Après le fantastique Idea, la bande de Pep Fujas et Eric Pollard revient donc avec Hunting Yeti, film qui aura été précédé de Webisodes diffusés gratuitement au fur et à mesure de l'avancement du projet. Un modèle original qui trouve aujourd'hui son aboutissement avec la sortie du DVD.

Après visionnage, on reste sous le charme. L'esprit d'Idea est intact, à savoir une bande de potes qui prend du plaisir à skier, bien mais différemment. Si Hunting Yeti prend moins la forme d'un manifeste pour le ski "mains libres" (sans batons) que Idea, c'est sans doute parce que nous nous sommes -un peu- habitués. Car celà reste quand même la marque de fabrique des larrons et, évolution oblige, c'est encore plus impressionnant. L'image est belle, les lignes superbes, la neige cristalline, les pillows généreux, le ski de nuit est définitivement le truc dope de la rentrée, les riders sont forts et surtout la musique tranche : pas une seconde d'electro-pop ou de rap, et encore moins de raggae puisqu'on se retrouve sur du Supertramp et du Bowie. Ca change, et c'est bien, Nimbus independant a décidé d'ouvrir les esprits.

Bref, on aime. beaucoup même. Reste pour être honnête que le film est court (26 minutes utiles, mais 26 minutes bien occupées). Mais rappelons que, même s'il est évident que c'est cher et que les jours du DVD payant sont sans doute comptés (on n'est pas loin de le penser pour tout dire), la valeur d'un film ne s'évalue ni au poids, ni à la minute. Heureusement.
Le vrai regret réside dans les bonus : inclure les webisodes n'aurait sans doute pas couté bien cher à la prod et rajouté 1 heure de contenu de qualité au DVD.

Hunting Yeti est dispo dès aujourd'hui sur la boutique skipass.com