Fermeture benne Paradiski Vanoise express
2000*1045px

Fermeture benne Paradiski Vanoise express

.

La benne Vanoise Express de Paradiski sera fermée tout l'hiver. La remontée reliant le domaine des Arcs à celui de La Plagne restera dans les gares toute la saison suite à une anomalie détectée sur l'enveloppe extérieure du câble. La décision a été prise par l'exploitant vendredi après-midi. Après de multiples analyses par le constructeur Pomagalski, la cause n'a pas pu être déterminée. Les travaux auront lieu au printemps.


Le forfait Paradiski reste évidemment valable sur les deux domaines mais il faudra reprendre la route pour passer de l'un à l'autre... comme au bon vieux temps.

21 commentaires

Francis_

inscrit le 31/10/07
Hahahahaha, qu'il ferme cette aberration une bonne fois pour toute !

Mais par soutien aux collègues, je dis merde.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

jamrek
Statut : Gourou
inscrit le 12/12/02
Stations : 7 avisMatos : 17 avisPhotos : 8 photos du jour

Staff depuis le 24/01/18
Coup dur là , juste avant les vacances de Noël... Paradiski perd un peu de sa superbe... technologie.

"Le forfait Paradiski reste evidemment valable " Bon ça ok, je dirais presque, normal.

Mais comptent-ils en conséquence, reduire le prix exorbitant du forfait ? Ce serait commerçant non?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

2keyz

inscrit le 16/12/03
Matos : 3 avis
le plus drole c'est tous les touristes qui ont déjà acheté leur forfait, et qu'on va pouvoir changer de station...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

IDIT

inscrit le 21/12/07
Bien contente !
J'espère que cette horreur ne sera jamais remise en service.
Enfin une bonne nouvelle
Noël, Noël sur la Vanoise !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Totox

inscrit le 25/10/03
La SMA rembourse la différence pour ceux qui ont déja pris un forfait saison paradiski.
Bon de dédommagment à remplir avant le 1er Marrs 2008 aux caisses des remontées.

Quand même annoncer ça un 21/12; c'est quand même prendre les touristes pour ces cons !!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

letitou

inscrit le 09/12/04
Malheureusement je ne pense pas que ce genre d'incident puisse aider à faire baisser le prix du forfait (en tout cas pour les gens du coin)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

FaKiE.AuRe

inscrit le 28/11/04
Tant mieux, et qu'ils crèvent... quand on sait que la SMA déclare ouvertement "ne pas avoir besoin des gens du pays pour vivre", et que les forfaits saisons à tarifs réduits disparaissent petit à petit des communes aux alentours (je pense en particulier à la commune des Chapelles), alors que c'est les gens du pays qui subissent un engorgement routier total de leur vallée tous les samedis d'hiver, avec toutes les nuisances que ça entraîne, et qu'il n'y a aucune compensation en retour, je ne pouvais pas leur souhaiter mieux que ça... Ces sociétés de remontées mécaniques ont une attitude honteuse, et j'espère qu'elles connaitront un jour le juste retour des choses, et c'est bien parti, qu'ils perdent de l'argent et qu'ils viennent pleurer, qu'on rigole... quand on pense à ce que certaines stations font pour être attractives...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

teufx2

inscrit le 10/05/06
Matos : 1 avis
ça c'est une bonne nouvelle (yaura moins de monde sur les pistes). C'est incroyable le nombre de skieurs à Arc 2000 et à Peisey depuis l'ouverture de ce Vanoise Express.

Mais bon, comme ça va entraîner une baisse de CA dans la station (et donc une probable augmentation des prix de forfaits l'an prochain) eh ben c'est pas très cool ...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

suricat73

inscrit le 03/01/06
Je suis choqué et interloqué par tant de commentaires négatifs! Y'en a vraiment qui ne pensent qu'à eux et qui n'ont aucunes considérations pour les autres(touristes,amoureux du domaine et autres personnes résidant et skiant ici)
Les hermites qui sont près de leurs sous et qui voudraient que Les Arcs soient LEUR station perso n'ont décidémment rien compris à ce qui se passent...
C'est pathétique!
Personnellement je trouve que c'est malheureux :point de Bellecôte...et pour voir nos amis plagnards nous devrons à présent prendre nos voitures...ce qui coûte plus cher que les quelques € de différence entre le forfait Arcs et celui Paradiski...et qui en plus pollue d'avantage...
Pour info: il existe des produits pour les "gens du pays" mais apparemment certains ne savent que critiquer et sont incapable de se renseigner des nouveaux produits...ou trouveront toujours à médire:ce qui est bien plus facile c'est sur!

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tzeub

inscrit le 17/11/02
Moi je suis d'accord avec Suricat73. Pas la peine d'être aigris et de critiquer tout ce qui se passe. ue ferions nous sans les touristes ? Certes, il y a des bouchons, mais qui fait vivre notre région ? Pour qui les fabricants travaillent-ils ? A quoi ressembleraient nos stations si il n'y a avait pas les touristes ? Posez vous les bonnes questions au lieu de raconter n'importe quoi... Bon ride quand même !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

scratchrider

inscrit le 02/01/08
bonne nouvelle!!! que chacun reste ds sa station ya deja assez de touristes comme ca partout et de plus en plus ... tres bonne nouvelle... jespere ke l'exploitant va ramasser ses dents ... uusss
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

skysurf32

inscrit le 28/12/07
tres bonne nouvelle!!!! enfin une fermeture intelligente!!
en esperant avoir moins de touristes sur les pistes et a nous les stations!!!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

claire05250

inscrit le 02/01/08
Matos : 1 avis
Eh ben au prix du forfait... j'espere qu'avec le club med on aura le droit a des navettes gratuites!surtout que le park de la plagne est pas mal! enfin fermer toute la saison ca crain un peu tout de meme...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

dblXrider

inscrit le 13/03/07
Je suis entierement d'accord avec suricat73!!
J'aimerai que tous ceux qui ont dit qu'il y aurait moin de touristes s'expliquent..!
Les stations des Arcs et de la plagne affiche complet cette hiver! Comme d'habitude !
Je vois pas en quoi il y aurait moin de monde???!!!!
Pas de vanoise expresse..pas de touristes..oula mais ca a pas du etre facil à faire le rapprochement quand meme!
Pensez a connecter vos neuronnes avant de poster des messages..!

Sur ce, bon ride !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bordelum2

inscrit le 04/02/05
Matos : 1 avis
Et bien moi je suis un de ces fameux touristes et ce que je peux dire c'est :
- merci les savoyards, parce que depuis des années que je vais aux Arcs, je n'ai rencontré que des gens sympas (remontées, commerçants, pisteurs, concierge des adrets...)
- désolé pour les nuisances sonores et de pollution de ma voiture mais faut noter la bonne idée du funiculaire à Arc 1600 : je n'ai pas touché ma voiture des 10 jours où je suis resté là-bas.
- le Vanoise Express, je ne le prends jamais, je passe mon temps dans la forêt aux Arcs ... donc merci l'Esprit là haut qui a permis d'avoir moins de monde sur Peisey cette année.

Voilou...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
En tout cas il suffit d'avoir un peu de jugeotte et de regarder le plan des pistes de Paradiski. Vu la déconnexion totale, j'aimerais qu'on m'explique comment la GRANDE MAJORITE des skieurs ont le potentiel (et pdt les vacances scolaires la chance avec tant de monde) pour pouvoir se faire Arc2000-La Plagne en profitant du domaine....absolument aucun intéret. A la rigeur si on reste sur Peisey-Vallandry ca peut le faire, a condition de choisir une journée sur les Arcs ou une journée sur la Plagne. Mais dans ce cas, autant se prendre le forfait à la journée....ca sert à rien de payer pour n'utiliser que la moitié du domaine.

C'est vraiment un truc de publicitaires de toute manière Paradiski....Ils doivent bien rigoler aux 3 Vallées, Espace Killy et compagnie!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire