Le canon à neige pète un câble
2000*1045px

Le canon à neige pète un câble

Un drame a été évité de peu
.

Le pire a été évité lundi après-midi à Stratton, un domaine skiable du Vermont, lorsqu'un problème du système d'enneigement a provoqué une fuite intense en direction d'une télécabine. En urgence, les opérateurs ont stoppé la remontée mécanique et l'alimentation de la neige de culture :


Heureusement que la ligne a tenu, vu le mouvement de la cabine, il y avait une sacrée pression. Le communiqué de la station, envoyé à Unofficial Networks : 

"Nous sommes heureux d’annoncer que personne n’a été blessé dans ce qui a été un incident effrayant pour sept skieurs dans deux cabines de télécabine. Vers 15 h 30, le jour du réveillon de Noël, une rupture de canalisation en production de neige de culture au Lower Standard envoyait de l'eau à un angle de 45 degrés vers la télécabine. Les ordinateurs du système de contrôle de la production de neige ont montré une baisse de pression et les opérateurs ont immédiatement arrêté l'ensemble. L’équipe des remontées mécaniques a simultanément arrêté l'appareil, le redémarrant lentement pour repositionner les cabines. Environ sept minutes plus tard, la télécabine s'est dirigée vers le sommet où les skieurs ont débarqué. La télécabine fonctionne maintenant normalement et les opérations d'enneigement de culture utilisent des canalisations alternatives du réseau."

2 commentaires

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire