[JO Pyeongchang] Marie Martinod en argent
2000*1045px

[JO Pyeongchang] Marie Martinod en argent

Marie Martinod prend l'argent derrière la Canadienne Cassie Sharpe en or lors de la finale du halfpipe
Texte Sarah Pinton
Texte Sarah Pinton
Marie Martinod prend l'argent derrière la Canadienne Cassie Sharpe en or lors de la finale du halfpipe
.

Pour la seconde fois de sa (longue) carrière, Marie Martinod devient vice championne olympique de halfpipe ! Après Sotchi en 2014, elle vient décrocher la médaille d'argent à PyeongChang derrière la Canadienne Cassie Sharpe, en or, et devant l'Américain Brita Sirgourney en bronze. 

La française réalise une belle prestation avec deux premiers runs parfaitement exécutés, un ski très constant, elle score 92,60 points sur son second passage avec un back to back 540, un 900, un flair et un 1080 bien maitrisé à la place du 720. Elle ne parvient cependant pas à inquiéter la Canadienne bien installée en pole position et commente en interview à la fin de la compétition "mon 900 n'était pas très beau sur mon second run je pense, on est au Jeux Olympiques tout est parfait". (voir son second run)

L'or Cassie Sharpe le mérite amplement, elle a de l'amplitude, propose du switch et met à peine plus de difficulté que Marie en plaquant un 900 dans les deux murs ainsi qu'un 1080. Elle restera leader tout le long de la finale.

Marie Martinod ajoute en interview "cette médaille elle n'est pas à moi, elle est à tous les gens qui m'entourent". Félicitations Marie (écouter son interview sur FranceTV) !

Nous avons également une pensée pour Anais Caradeux qui n'a pas pu prendre le départ de la finale en raison d'un vilain oeil au beurre noir suite à sa chute aux qualifications hier. Difficile effectivement d'enchainer les tricks dans un pipe quand on ne voit que d'un oeil... Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. 

Voir le replay de l'épreuve


Pas encore de commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire