Jules & Seb Michaud : Lofoten
2000*1045px

Jules & Seb Michaud : Lofoten

Une escapade aux îles Lofoten entre père et fils
Texte Seb Michaud
Texte Seb Michaud
Une escapade aux îles Lofoten entre père et fils

Fin d'hiver 2017, Seb Michaud a emmené son fils de 16 ans, Jules, pour son premier ski trip dans les îles Lofoten. Il nous raconte à travers une petite vidéo ce moment de partage entre père et fils.

"Mon expérience de skier avec les juniors continue. Cette fois-ci je me retrouve avec mon fils, Jules 16 ans. Nous avons choisi une petite excursion aux Iles Lofoten. Tout le monde connaît ce petit coin de paradis au nord de la Norvège. Avec Jules, nous skions ensemble depuis 3 ans au sein des groupes junior d’Evolution 2 où je coache une vingtaine de jeunes toute la saison. L’initiation et le perfectionnement au ski freeride, à la montagne et ses pièges ainsi qu'aux compétitions sont les principaux moteurs de notre programme. Après toute cette excitation hivernale, ça fait du bien de partager quelques lignes avec lui vers d’autres horizons.

Nous n'avons pas échappé à la règle du climat ultra instable de ces îles. Quatre jours sur place pour 2 heures de ciel bleu. Le vent était de surcroit de la partie. En conséquence un manteau neigeux plutôt instable nous a obligés à rester très prudents. Nous avons pu rider néanmoins de belles petites lignes.

Je remercie Seth Hobby et sa femme Maren de Lofoten Ski Lodge et Northern Alpine Guides pour leur accueil et leur aide pour le logement."

Seb Michaud

3 commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire