La Clusaz - Chamonix en freerando

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

La Clusaz - Chamonix en freerando

Seb Michaud, accompagné du jeune Charly Bogey, a relié les deux fameux domaines en rando, avec son style : du ski plutôt engagé
article Seb michaud
Texte :
Seb Michaud, Charly Bogey
Photos :
Xavier Ferrand
Vidéo :
Vince Michaud

L'hiver dernier, le vétéran Seb Michaud et le rookie de la pente raide Charly Bogey sont partis de leur home spot, les Aravis et précisément la Clusaz, pour tenter de rallier Chamonix. Ce court film raconte leur aventure, sur fond de rock 'n' roll. 


Enregistrer l'embed

Seb Michaud : "L’idée de cette freerando entre la Clusaz et Chamonix me trottait dans la tête depuis plus de deux ans. C’est en skiant avec le jeune Charly Bogey sur les pentes des Aravis que ma décision a été prise. Issu des groupes saisons freeride d’Evolution2 de La Clusaz, son toucher de neige et son expérience de la montagne me confirmait que c’était le bon rider avec qui partager ce trip."

Charly Bogey : "Cela m’est tout de suite apparu comme une super idée lorsque Seb m’a parlé de ce projet. Découvrir de nouvelles pentes, des Aravis à Chamonix, et le partager avec Seb, que demander de mieux pour passer de bons moments et acquérir plus d’expérience ?"

Seb Michaud : "Après la première journée, j'ai eu la confirmation que je ne m’étais pas trompé dans mon choix, le jeune a envoyé le pâté sur ses runs avec une assurance et une lecture de terrain déjà bien avancée. Vince et Xavier (cameraman et photographe), chargés comme des mules, ont suivi la cadence heure après heure sans fléchir. Tout prend du temps en trip shooting, il nous aura fallu 10 bonnes heures pour effectuer la première étape."

Charly Bogey : "Cette première journée a été intense et agréable grâce à la succession de courtes montées et descentes. En effet, c’est un massif que je connais plutôt bien et la lecture du terrain est facilitée par la géographie spécifique de la chaîne des Aravis. La régularité du relief fait que toutes les faces sont orientées de manière quasi identique, donc disposent d’un manteau neigeux plus homogène suivant les faces skiées. Au sommet de la face nord de Tardevant, nous avons dû prendre des décisions pour notre sécurité, c’est à ce moment précis que la cohésion de notre team c’est vraiment révélée pour moi."

En pratique

Seb Michaud : "Un trip comme celui-ci n’est pas si simple à réaliser au départ. Il faut avoir un peu de chance avec les conditions météo, que l’équipe s’entende bien et qu’elle parle le même langage. Quand tout est réuni, c’est que du bonheur. Je ressors de ces trois jours avec une certitude, c’est que le jeune Charly est à l’aise dans toutes les situations que nous avons pu rencontrer. Je me répète, mais la formation qu’il a reçu au sein de nos groupes freeride avec Henry Faup (également guide chez Evo2) est pour moi indispensable de nos jours."

Charly Bogey : "Ces quelques jours m’ont permis de découvrir de nouveaux paysages et de nouvelles pentes à skier. Pourtant tout proches de chez moi, je ne connaissais pas vraiment ces endroits. Je peux dire que cela m’a ouvert le champ des possibles, me donnant une envie folle de voyager et d’explorer, tout en sachant que l’aventure et la découverte peuvent commencer à deux pas de chez soi. Je tiens à remercier l’équipe grâce à qui notre trip s’est déroulé dans une super ambiance."

4 Commentaires

Ajt67 Je dors freerando, je mange freerando, je ski freerando...vive le business freerando!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

tartiflette_power Y a quand meme du bien raide.....c'est là que l'on voit qu'un bon skieur c'est aussi celui capable de connaitre le manteau neigeux....je serai bien flippé dans certains passages.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.