ZAG H112, un ski mythique
2000*1045px

ZAG H112, un ski mythique

Un H pour « Hôpital », suivi du numéro d’appels d’urgences européens «112 », découvrez l'histoire d'un ski légendaire
Texte ZAG
Texte ZAG
.

ZAG est à l'origine la marque qui a voulu rendre le hors piste accessible en créant des skis associant confort et facilité grâce à des spatules larges, longues et progressives (ancêtres des rockers…) associées à des rayons courts. Cependant avec le H112 et sa célèbre infirmière, le parti pris est bien différent. Retrouvez l'histoire d'un ski, qui depuis sa création il y a 12 ans est devenu mythique. 

La naissance d'un ski hors catégorie

Ayant aussi pour objectif de répondre aux attentes des plus exigeants, ZAG décide en 2006 de créer un ski exclusif réservé à l'élite. Le principe au niveau de la construction est relativement simple… raccourcir la longueur de la spatule, rallonger le rayon et raffermir exagérément les flexs pour en faire une sorte de ski de super géant mais… avec 100mm sous le pied

Ce ski étant en rupture avec la philosophie originelle de la marque, il a fallu marquer les esprits, à commencer par son nom. Ce nouveau modèle est destiné aux pro riders dopés à l'adrénaline et au besoin permanent de repousser les limites ! En effet, les skieurs chevronnés peuvent-être amenés à composer le numéro des urgences… Le H112 voit donc le jour ! 

L'évolution du H112 au fil des années

L'infirmière fait son apparition dés la troisième édition du modèle.

Le shape a lui aussi évolué en 10 ans. Si le premier H112 ne commençait à être utile qu'à partir de 80km/h et ne tolérait pas la moindre absence de concentration, il s'est aujourd'hui "modernisé.

Il a intégré la technologie rocker et a pris un peu d'embonpoint pour arriver à 107mm sous le pied en 188cm, la longueur de référence. Il demeure un ski technique et physique réservé aux excellents skieurs. A chausser avec précaution !

Le H112 c'est vraiment une arme pour le ski freeride. Il permet d'avoir une grande stabilité dans tout type de neige à grande vitesse, et passer les barres rocheuses. En plus de ça, son rockeur permet de faire pivoter les skis assez facilement, Il reste donc très maniable dans des terrains plus étroits. Sa sérigraphie est la plus belle de toutes les catégories de ski confondues ! L'infirmière m'a déjà porté chance plus d'une fois !

Luighi Rottier, Rider ZAG

H112, édition limitée 2018

Pour cette nouvelle édition limitée 100 exemplaires, le dessinateur Romain Hugault, passionné d’aviation, signe ce design élégant et toujours...Mythique !

Disponible en 176, 182, et 188cm pour 699€, nul doute que cette version deviendra aussi rapidement collector que ces prédécesseurs. 

Ajoutez des photos (2020px)

9 commentaires

jcb06

inscrit le 30/01/14
Matos : 1 avis
j'ai le modèle avec la radio ,c mon pote rider Mael olivier qui me les a offert!il m'a donné les consignes pour c gun:tu peux lacher les watt en ttes neiges ils te laisseront jamais tomber sinon il te reste le 112!semelles en béton flex d'acier c fait pour envoyer!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

BASKRIDER

inscrit le 23/02/15
Perso, j’en ai une paire de 2011 toute violette, il me manque l’infirmière (snif), c’est une série limité pour une marque de surf-wear. Bon plan parfois en occasion. Je continu à les utiliser dans toutes les conditions, Sacré machine…
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

LaBeletterideuse

inscrit le 30/11/13
Matos : 3 avis
De la bombe de balle pour ces skis, des vrais machines, efficaces en toutes neige, on n'est jamais coincé; mais il faut être réveillé pour les matter! Et en plus ils sont trop beau, encore lors du ski force winter tour à Tignes, alors que je faisais la première avec mes lattes, une fillette en collant dans la benne regarde mon infirmière et dis à sa copine "regarde la dame sur les skis, trop belle" haha le design reconnu au premier coup d'œil!
Merci à Skipass au passage qui m'avais fait gagner une paire de H95 Lady, et à Zag qui m'a permis moyennant complément de repartir avec les H112.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Tchak-Tchak
Statut : Gourou
inscrit le 30/07/02
J’ai cru à un instant que c’était un vrai article... ouf, je suis rassuré de voir que ce n’est que de la pub déguisée !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Oliver Gough
Statut : Expert
inscrit le 10/09/15
Stations : 1 avisMatos : 1 avisPhotos : 4 photos du jour
Ce sont les skis avec lesquels Ju Lopez faisait des têtes-pieds ces dernières années sur les FWT ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Del Preston
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/16
Dommage qu'il n'y ai pas les photos de profil des autres versions (à partir de 2011).... Ça aurait permis de voir l'évolution complète.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

genie.des.alpages

inscrit le 09/10/17
Stations : 2 avis
J'ai les 2011. Ces skis sont justes no limit......ils sont fait pour tracer a Mach 2 point barre (qu'ils aiment particulierement du reste). On pourra faire la fine bouche bien sur, lourd dans du tres raide mais la vaut mieux filer tout droit, un peu lent (semelle? surface de frottement?) quand la pente s'adoucie mais bon c'est pas fait pour ca. Un super ski pour du free ride engage, rien d'autre. Super solides pour grater les cailloux (heureusement!!). Et bien sur la fameuse infirmiere....dommage que la fix masque le bas.....
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Thierry Peters

inscrit le 19/12/11
Matos : 1 avis
Je les ai essayé au 1er Banzag; la version noire avec le squelette bleu . L' arme absolue à grande vitesse je confirme. Pour la freerando j ai eu la chance de essayer au ski demo tour à Meribel l Ubac XL. Très léger très tolerant et très maniable un régal aussi
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire