Skipass
Premières chutes de neige de 2017
2000*1045px

Premières chutes de neige de 2017

Retour en images sur le premier gros coup de blanc de la nouvelle année. Et ce n’est pas fini …
Texte Olivia Lottmann
Texte Olivia Lottmann
Retour en images sur le premier gros coup de blanc de la nouvelle année. Et ce n’est pas fini …
Nous vous l’avons annoncé dans notre alerte neige ce lundi, après de nombreuses semaines d’attente et de frustration, l’or blanc est enfin de retour sur nos sommets ! C’est un flux de nord-ouest qui apporte enfin de la neige fraîche sur tous nos massifs. Nous faisons le tour des conditions actuelles sur les pistes avec une belle éclaircie pour profiter de la matinée.

L’hiver est de retour

Vos danses de la neige ont enfin portés leurs fruits. L’anticyclone qui s’était mis en place fin novembre a décidé de se rétracter pour laisser une chance au passage de nouveaux épisodes neigeux en ce début d’année. De précieux flocons se sont invités sur la majorité des massifs, voire même en plaine. C’est une excellente nouvelle pour les stations qui en avaient le plus besoin, notamment celles en moyenne et basse altitude, ainsi que dans les Alpes du nord. Les premières perturbations ont déjà apporté entre 10 cm et 15 cm de neige fraîche et il semblerait que ce ne soit que le début. De nouvelles perturbations sont annoncées dès la fin d’après-midi et nous ferons un point complet dans notre prochain bulletin neige, cet après-midi. En attendant, retrouvez le détail des prévisions de votre station préférée dans notre météo skipass.  

Ajoutez des photos (2020px)

Les conditions en direct

Rien ne remplacera jamais la sensations de skier dans de la neige, de la vraie ! Pour le plaisir des yeux et des spatules de tous ceux qui sont en station, nous faisons le tour des images en direct des stations et des plus belles webcams du moment. 

Vous êtes en station ? Partagez votre bonheur et envoyez nous vos photos sur skipass LIVE !

Ajoutez des photos (2020px)

Restez vigilants 

Comme toujours, et d’autant plus après un début de saison compliqué, nous vous invitons à faire preuve d’une vigilance particulière. L’enthousiasme que provoque la vision des premiers flocons depuis longtemps, ne doit pas nous faire oublier les risques inhérents à notre pratique. Soyez prudents, notamment lors de vos sorties hors-piste. Jetez un oeil au Bulletin d'Estimation du Risque d'Avalanche (BERA) de Météo France et ne sortez pas sans votre trio DVA-Pelle-Sonde. N’oubliez pas non plus de réviser vos connaissances en matière de sauvetage en avalanche (en faisant un stage avec l’ANENA par exemple), le jour où vous en aurez besoin, vous en serez vraiment reconnaissants.  

6 commentaires

tartiflette_power
Statut : Expert
inscrit le 28/10/07
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ahlala la photo d'AB avec un collant-pipette au milieu de la piste.....tristement classique
Prorider74
Statut : Expert
inscrit le 13/09/09
Matos : 23 avis
Trop gros le sac pour être un collant-pipette
2
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
Encore, à priori c'est pas encore ouvert, donc on peut pas lui arriver droit dessus dans le bon sens avant de se faire insulter...
0
a3fvideo

inscrit le 28/08/10
Je me suis toujours demandé si ils prenaient les autoroutes à contresens avec un 4X4 parce que "c'est tellement plus sympa de se promener dans la nature loin de tous ces cons" et en refusant de payer au péage!
2

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire