Skipass
Bon Appétit S7EP1 : le casse du siècle
2000*1045px

Bon Appétit S7EP1 : le casse du siècle

Ces enfoirés de Bon App' se sont gavés au Canada ! Grrr...
Texte Victor Galuchot
Photos Scott Markewitz sauf mentions 
Vidéo Nico Favre
Texte Victor Galuchot
Photos Scott Markewitz sauf mentions 
Vidéo Nico Favre
Ces enfoirés de Bon App' se sont gavés au Canada ! Grrr...

avertissement : Skipass décline toute responsabilité si vous entamez la lecture de cet article et déconseille vivement aux personnes en manque de poudreuse de regarder de surcroit la vidéo de ce premier épisode de Bon Appétit. N'hésitez pas à nous envoyer vos lettres d'insultes anonymes, la rédaction fera suivre aux intéressés...

Ah le Canada.... Comme c'était bien ! Oui mes amis, bien que solidaires dans la douleur d'un début d'hiver si misérable, vos serviteurs n'ont pas loupé une occasion d'aller tâter la poudre Canadienne. Filmer encore une fois un épisode de début de saison à la sauce multisports aurait surement donné du bon spectacle. Mais nous restons des passionnés de ski. Alors quand l'équipe Salomon nous a proposé un voyage à Whislter en Colombie Britannique, nous avons sauté sur l'offre. Le pourquoi ? C'est en fait le Mountain Collective. Le gros meeting de début de saison pour tout le team Salomon. Athlètes, techniciens et responsables marketing se retrouvent à Whistler pendant une semaine pour discuter de l'avenir de la marque et developper des produits. Comme vous êtes nombreux à regarder Bon App, nos boss se sont dit que ce serait pas mal de faire un épisode là dessus. Donc, merci, c'est un peu grâce à vous que nous avons pu faire de la peuf en ce début saison !  
Ajoutez des photos (2020px)

Nous voilà donc embarqués pour une vingtaine d'heures de voyage direction l'autre bout du monde et direction la poudre. Whistler semble avoir pris déjà quelques chutes de neige et la météo se tient au froid. Cette fois ci le chat noir est belle et bien resté en France. Un jour de voyage et 9h de décalage horaire c'est le prix à payer pour revoir l'hiver. Toute l'équipe redécouvre le sensation d'avoir -20°C au thermomètre. On a l'impression d'être les mecs de Rastarocket quand ils débarquent à Calgary. Et oui pas de Global Warming pour les Nord-Americains, on a beau être sur un des continents champion de la pollution, ici on n'en paye pas le prix. Whistler est froid et plein de neige. 

Certes il n'y a pas encore de vraie sous couche, mais il y a environ 40cm de poudre et il fait froid ! Le programme de la semaine est assez simple : ski le matin jusqu'à une heure, tout le monde se défoule et teste les différents produits (protos skis, chaussures et fringues sont mis à rude épreuve). Ensuite, nous nous retrouvons pour des réunions durant l'après midi. Et oui ça ne peut pas être que les vacances. Bien sûr c'est plutôt intéressant et constructif pour la marque mais quand t'as qu'une semaine en Colombie Britannique, que c'est tout sec chez toi, et bien t'as juste envie de skier H24. Subir la réunion c'est un peu comme si tu revenais à l'âge de 8 ans quand tes parents t'expliquent que tu peux pas ouvrir les cadeaux qui t'attendent sous le sapin... 

Ajoutez des photos (2020px)
Bref, nous avons quand même le droit à 4/5h de ski par jour et c'est bien cool de les passer avec les autres skieurs du team. Il y a quand même une belle ribambelle de bons skieurs et de bons andouilles là dedans. En milieu de semaine, vos serviteurs ont eux droit à une autre dose de frustration mais cette fois-ci pour la bonne cause. Nous avons passé une journée avec des secouristes locaux et Tony Lamiche pour être mis à jour sur les techniques de secours : chute et sortie de crevasse, recherche Arva, mais aussi comment sonder, pelleter, comment agir une fois que la victime est sortie de la neige suivant son état. Un bon package complet dont nous avions tous bien besoin ! On vous conseille de vous renseigner là dessus, on en sait jamais trop ce qu'il peut arriver (ndlr : le programme des formations ANENA est fort complet sur ce point)
Ajoutez des photos (2020px)

Voilà pour le topo rapide de nos aventures, on vous laisse découvrir dans l'épisode les subtilités des personnages... 

 Commencez à construire des totems, sacrifier de gens, bruler des vierges. Enfin bref, faites ce que vous voulez mais faudrait faire tomber cette satanée neige bordel ! 

 Et molo sur le rouquin au Nouvel an. 

 On vous souhaite à tous de bonnes fêtes et le meilleur pour 2017. 

Merci d'être avec nous depuis tout ce temps. A la fin du monde. 

Allez tchaooooo

Ajoutez des photos (2020px)

18 commentaires

Pow2409

inscrit le 25/06/14
Ça me fait mal de voir autant de peuf, en maurienne heureusement qu'il nous reste le trail pour se consoler :(.
Sinon énorme début de saison, Continuez comme ça -> Enjoy your meal...

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Daddy RAXOR

inscrit le 19/09/15
Matos : 2 avis
Il y aura peut-être un minimum de potentiel avec ces deux cabris quand ils auront compris que quand le sponso dit qu'ils peuvent prendre des bagages ils peuvent aussi nous emmener !!!
Je vais me plaindre tout de suite à la direction.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

La grume

inscrit le 01/03/13
Vous faites chier les mecs.... Mais c'est trop bon continuez comme cela et y'aura encore plein de belles saisons !!!!
Keep the spirit et vivement la neige.

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire