Chaque jour nous essayons de regarder les dernières vidéos postées sur Zapiks, et un certain nombre retiennent notre attention. Il est cependant compliqué de toutes les mettre en avant, c'est pourquoi nous avons choisi, une fois par semaine, de les regrouper dans un article, avec des catégories qui pourront varier selon les vidéos sur lesquelles on tombe. Nous y regrouperons aussi les vidéos "à voir" de la semaine. Si vous avez du mal à suivre toutes les sorties de websérie, les self/season-edits, les coups de coeur, les vidéos du jour, les films ou simplement si vous avez un moment de votre journée au boulot de votre soirée à combler, notre best of sera là pour vous. Vidéos pros comme amateurs, tout le monde y aura sa place tant que la qualité est au rendez-vous. N'hésitez pas à nous envoyez les liens des vôtres sur Zapiks !
Palas O Therapy raconte une dizaine de jours à faire de la pente raide dans les Pyrénées l'hiver dernier :
Sur fond de Clutch, un joli best-of directement venu des Bauges et qui nous rappelle les années 2000 :
Un concours vidéo Rossignol est en cours, l'Another Best Line, et voici la participation de Hugo Fantin :
La production de vidéos de ski se divise ces dernières années en grosso-modo trois grandes catégories :
- Les "season edits" à la temporalité variable du printemps à l'automne selon la motivation du rider à monter ses images,
- Les films, généralement de sortie à l'automne (ça laisse le temps de faire le montage et tout le monde attend l'hiver avec impatience),
- Et les webséries.
Les webséries sont devenues le format de montage prédominant sur le web durant l'hiver, mené par des poids lourds comme Bon Appétit, Rancho, Cham Lines ou What's Your Name qui à leur tour inspirent beaucoup de monde, pros comme amateurs. Ce format permet de raconter facilement une session, un trip ou une saison de ski, mais l'exercice n'est pas toujours aisé quand il s'agit de faire quelque chose de très bon, ou d'arriver à rester original. Voici les épisodes de cette semaine.
Ou comment se débrouiller avec uniquement un saucisson, un forfait et une boite de maquereaux :
Les frères Colonge d'Ubac Images sont allés tester la poudreuse du côté italien :
La première partie du trip des Freeski Friends au Japon, de la poudreuse en veux-tu en voilà :
Dylan Florit lance le premier épisode de #NoRoutine en montrant que même avec peu de neige, il y a toujours de quoi faire (ici dans les rues de la Grave) :
Voici le premier épisode de Focus, websérie créée par Tom Bouyer, tourné à Serre-Chevalier :
Des voix-off originales et du gros niveau, le tout intégralement tourné à Courchevel :
Maël Olivier et Jordan Bricheux, filmés par Florent Pollet, présentent le premier épisode de The Vananas Story, tout frais du jour, tourné à la Foux d'Allos :
Florent était du bon côté de l'Atlantique en ce début d'hiver, au départ au Canada il est descendu faire un tour à Mont Baker dans l'état de Washington :
3 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Not Done Yet Pt. 1
Hate de voir la suite !
Connectez-vous pour laisser un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire