BanZag 2015 - Victoire d'Aymeric Cloërec
2000*1045px

BanZag 2015 - Victoire d'Aymeric Cloërec

On vous raconte la troisième édition du BanZag

Photos Florent Gay, Julien Ferrandez
Vidéo Ludovic Chauchaix
Photos Florent Gay, Julien Ferrandez
Vidéo Ludovic Chauchaix

On vous raconte la troisième édition du BanZag

.

Nous étions au Banzag ! L’événement a eu lieu samedi dernier, le 14 mars, à Chamonix. 

Malgré un bulletin météo peu ragoûtant c'est finalement sous un soleil triomphal que s’est déroulée la troisième édition du BanZag : gros soulagement. Cette année, 85 coureurs étaient au départ dans les Combes de la Vormaine sur le domaine de Balme - le Tour. On vous rappelle le concept : le BanZag est une course de freerandonnée avec un concept unique. Une montée chronométrée, une recherche DVA chronométrée également puis une descente freeride notée, jugée cette année par la fine équipe : Nicolas Falquet, Pierre Guyot et Franck Bernes.

BanZag 2015 !Un des participants devant les couloirs de la descente

On note la grosse performance de Nicolas Estubier, deuxième au classement général, qui monte les 700m de dénivelé positif en seulement 36 minutes ! Contre 1h et 14 secondes pour notre commercial Skipass aka Poquito, tout de même 28ème au classement général, on salue cette belle performance de l'équipe 1997 Media. Ce dernier nous raconte humblement : "Je voulais voir de l'intérieur si la crème des collants-pipette était capable de rider engagé et stylé, et si la fine fleur du freeride arriverait à trainer sa paire de lattes de 6kg à la montée... Finalement le Banzag m'a surtout appris que j'étais incapable de retrouver un ARVA en moins de 3 minutes !"  

La plus belle descente revient à Aymeric Cloërec, rider chez ZAG, qui prend 75 points (15 points de plus que le suivant) et se place sur la plus haute marche du podium. Le record de la recherche DVA revient à Arturo Maeder qui sera le seul à trouver la balise en moins de 30 secondes, c'est bon de l'avoir comme copain pour aller rider ! La troisième place revient à Antoine Bletton.

BanZag 2015 !C'était aussi l'occasion de tester la nouvelle gamme Zag

Chez les filles c'est Ena Vrbek qui prend la 1er place avec le meilleur temps à la montée suivie de Mélanie Martinot. La plus belle descente revient à Romy Chapotte-Berthet de Traine Ta Grolle. Petite nouveauté cette année, une catégorie Splitboard avec à sa tête Loïc Chopin.

L'équipe Skipass en plus de suivre la compétition a donc aussi participé. Antonin C., développeur web, raconte : "Le matin, l’organisatrice, une certaine Joséphine, était tendue comme Natacha devant l’objectif de Claudie. Elle s’est ramollie au soleil toute la journée pour finalement terminer très zen. C’est que ça a du bien se passer. 36 minutes pour le premier à la montée : je suis quasiment sûr que nous avons eu affaire à un serial killer. Sinon le couloir n°1 était très mal damé, mais la soupe était à point. Je suis plutôt du genre à choper des boutons dès qu’on me met un dossard sur le dos mais on a quand même bien rigolé."

Résultats et scores :

1er Homme : Aymeric Cloerec : 178,81 points / 220
2ème Homme : Nicolas Estubier : 160,00 points / 220
3ème Homme : Nicolas Bletton : 152,35 points / 220

1ère Femme : Ena Vrbek : 104,90 points / 220

1er Splitboard : Loïc Chopin : 118,33 points / 220

2 commentaires

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire