Traine ta Grolle - Teaser et interview

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Traine ta Grolle - Teaser et interview

Traine ta grolle… c'est le premier programme freerando féminin ! Teaser et Interview !

article Romy chapotte-berthet

Traine ta grolle… c'est le premier programme freerando féminin dont nous avons le plaisir d'être partenaires sur skipass. C’est aussi l’histoire de trois copines : Laura, Romy et Jessica issues de trois disciplines différentes mais partageant une même passion : le ski !
Vous l'aurez compris, ce trio aime le ski sous toutes ses formes mais surtout à l’état pur, libre, en freeride ou en randonnée entre les montagnes en quête perpétuelle de nouveaux spots vierges. Traine ta Grolle souhaite partager avec vous des itinéraires, des sorties hors-pistes et randonnée tout en y ajoutant une petite touche girly.


- Pouvez-vous vous présenter ?

- Nous sommes toutes les trois monitrices de ski, dans des massifs différents. Laura est jurassienne d’origine et elle a adopté les 3 vallées en Savoie. Romy vient des Gets dans les Portes du Soleil et Jessica des Deux-Alpes dans l’Oisans. Nous avons toutes les trois un passé commun en ski-alpin, c’est d’abord entre les pachons qu’on s’est connu. Même si ce qui nous fait vibrer aujourd’hui se passe loin de tout ça, l’esprit de compétition qui sommeille en nous est toujours à l’affut du moindre concours  dans le coin !
Laura s’est ensuite tournée vers le Télemark, avec tout de même 6 années en équipe de France et pas mois de 12 podiums en coupe du monde. Elle termine 3ème mondiale la saison dernière.
Jessica a elle aussi fait son passage à la fédé, elle jouait des coudes en Skicross jusqu’à la saison dernière où elle raccroche à cause d’une rupture d’anévrisme. Elle compte deux 6ème places en Coupe du Monde. 
Romy, a elle aussi entretenu son esprit de compétition en se tournant vers le ski-freeride, en tirant des droites sur les derbys et sur le circuit FWQ depuis 2 saisons. Nous nous sommes ensuite vraiment liées d’amitié au cours de notre vie étudiante à Chambéry, où nous avons passé 3 ans en Ecole de Commerce dans la même classe avec de nombreux intellectuels du milieu du ski.

Traine ta Grolle - Teaser et interview

- Comment est né ce projet ?

- Ayant toutes les trois levé le pied sur la compétition, pour diverses raisons, nous avons eu l’occasion de nous voir plus souvent. Nous avons fait beaucoup de sorties freeride et trips rando ensemble l’hiver dernier. On s’est tout simplement rendu compte que nous avions les mêmes envies : bouger, voyager et découvrir de nouveaux endroits avec nos skis. Pendant l’été cette idée de wébserie a muri… Voyant les nombreuses webséries masculines fleurissant sur le web et sous les conseils de certains potes, on s’est dit "pourquoi pas nous ?"
La gente féminine est très peu représentée sur le web coté freeride. Si le phénomène freerando se développe actuellement à vitesse grand V,  cela concerne aussi les femmes. En aucun cas, on ne veut faire les «américaines» ou vous vendre du rêve (rires). L’idée est simplement de vous faire partager certains de nos trips de skieuses passionnées et vous donner quelques idées de sorties et itinéraires pour vos weeks-ends sur les planches. Ne paniquez pas, il n’y aura pas du rose et des strass partout dans nos vidéos ! On s’adresse à tous, skieurs et skieuses sensibles au freerando !

Traine ta Grolle - Teaser et interview

- Comment gérez-vous l’aspect financier et production ? 
- Nous avons prévu d’autofinancer notre premier épisode donc bon on s’abstiendra sur les soldes et on boira un peu moins de bières cette année…On a aussi la chance d’avoir de bons potes dans notre entourage qui vont nous filer un sacré coup de main pour démarrer : Valentin Ducrettet (realisateur du teaser) lui aussi moniteur de ski et Lucas Stanus, réalisateur bien connu dans le milieu du vtt. Petit clin d’œil aussi à Arthur Bertrand pour ses belles photos. 

Traine ta Grolle - Teaser et interviewRomy

- Quoi de prévu pour cette première saison ? 
- Nous avons trois épisodes au programme, à savoir un dans chacun de nos domaines : les 3 vallées, les Portes du Soleil et Serre-Chevalier Vallée. Nous avions initialement prévu de tourner notre premier épisode courant Décembre mais la neige en a décidé autrement. On vous laisse découvrir notre teaser et on vous dit à très vite pour le premier épisode… Hâte de vous faire partager nos aventures, on en profite pour vous souhaiter à tous une bonne année 2015 et rendre aussi hommage aux victimes des attaques de la semaine dernière. Pour la liberté d’expression, nous aussi nous sommes Charlie. Laura, Romy et Jess.


13 Commentaires

Mathouf74 génial ! :) Par contre ça commence à être chiant de voir des web-séries avec que des hommes/que des femmes. Prchaine révolution, le MixtSki ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

freeryan Pas mal du tout je vais suivre leurs aventures également ..
Ça me rappelle le TDC Crew composé exclusivement également de la gente féminine
Mais ça date tout ça ..
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

olivasse Alors moi perso, des meufs comme ça , ça éveille ma journée ! J'ai bien ri en plus !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.