Soleil voilé puis ciel couvert au Mourtis, avant un petit retour des flocons jeudi soir
Ce mardi 4 novembre au Mourtis, la journée s’ouvre sous un ciel bien dégagé. Le voile de nuages d’altitude s’épaissit en milieu de journée, puis le ciel devient couvert l’après-midi et le soir, sans précipitations.
Ce mardi 4 novembre au Mourtis, la journée s’ouvre sous un ciel bien dégagé. Le voile de nuages d’altitude s’épaissit en milieu de journée, puis le ciel devient couvert l’après-midi et le soir, sans précipitations. Les températures restent élevées pour la saison en montagne: autour de 12°C vers 1350 m au lever du jour, jusqu’à 16°C l’après-midi, et 11 à 12°C sur le haut des pistes autour de 1860 m.
Mercredi conserve un temps sec. Le matin reste lumineux, puis les nuages prennent de l’ampleur au fil des heures et le vent de sud se montre un peu plus présent en altitude. Il fait encore doux, avec des maximales proches de 17°C vers 1350 m et 14°C vers 1860 m. Jeudi, une perturbation traverse les Pyrénées: la pluie gagne la station en matinée, tandis que la limite pluie-neige se situe d’abord autour de 2300 m avant de s’abaisser vers 1850/1900 m en soirée. Le haut du domaine peut alors blanchir, avec un saupoudrage de l’ordre du centimètre. Vendredi, les nuages dominent encore le matin puis laissent filer quelques éclaircies l’après-midi, dans un air plus frais en altitude. Un temps changeant mais lisible pour la météo au Mourtis, avec un bref passage humide jeudi et un coup de blanc possible tout en haut en fin de journée.
Bulletin mis à jour le 3 novembre 2025 à 21:05
Ces prévisions sont issues de modèles météo évolutifs. Restez toujours prudents en montagne et adaptez vos plans aux conditions réelles.