Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité
accueil guide du matos

test Scott Néo - tests et avis

  Niveau : Expert
Scott Néo

Connectez vous pour pouvoir saisir un test

Moyenne : 7.7/10 (7 avis)

9/10 Scott Néo 2009


Très polyvalents

Je me suis offert ces skis, je les ai pris un poil plus grands pour gagner en stabilité par rapport à mes anciens B2 en 172. J'en suis pour le moment enchanté, ils sont vraiment joueurs sur piste, même si il faut un peu de vitesse pour se faire plaisir, à cause de leur longueur je pense.
En hors piste, ils m'ont là aussi convaincus, pas de réaction malsaine, le ski flotte, je me régale.
Seul petit problème peut être, un léger embonpoint, mais bon c'est vraiment pour chipoter ...
Je pense qu'ils conviendront à tous ceux qui comme moi ont qu'une seule paire de skis pour aller sur les pistes et en hors pistes. Un achat que vous pourrez difficilement regretter.

Conditions du test

Taille testée : 186
Durée du test : 3 sorties
Neige : 30 cm de fraiche
Météo : nuageux

Profil du testeur

samwell (Avancé)
(Allround) depuis 16 ans (~0 jours/an)

Age : 24 ans
Taille : 1.83m
Poids : 70kg

9/10 Scott Néo 2009


Bons en tout...

Les Scott Néo sont à mon gout les skis parfait de tous les jours, accrocheurs et nerveux sur piste, 83 au patin pour le peuf, des spatules legerement relevées à l'arière pour faire le con et assez légers pour tourner en freestyle... bref des Vrais allmountain !!!
En piste pourvu qu'on les bouge un peu ils sont vraiment capable de tailler la glace. Seule particularité étant que le scott néo ne se ski pas "sur la languette" mais plutot avec un appuis au centre de la chaussure même à grande vitesse. Ceci et du au fait que ce ski a un tail très fort qui fait le boulot en sortie de virage... Cet appuis central facilite néanmoins la transition neige dure/neige fraiche...
Le néo est vraiment leger, joueur, précis et agréable a skier.
A conseiller a tous ceux qui aiment le ski sous toutes ses formes et qui ne peuvent pas acheter 3 paires de ski...

Conditions du test

Taille testée : 176
Durée du test : 5 sorties
Neige : Toutes
Météo : Toutes

Profil du testeur

Grignette9 (Avancé)
(Allround) depuis 19 ans (~15 jours/an)

Age : 21 ans
Taille : 1.76m
Poids : 90kg

7/10 Scott Néo 2009


un bon tout terrain aux portes du monde des mid fat

a la prise en main on ne s'attend pas à cette sensation de légèreté pour cette largeur et longueur. ce ski est un tres bon tout terrain qui se comporte bien sur piste bien que sa largeur au patin ralentisse les passages en petite courbe. malgré tout il est facile à manier, a suffisamment de rigidité pour accélérer et agrandir les courbes. en profonde il se démarque des skis free piste et piste grace à sa largeur au patin. il devient plus agile, plus facile. un bon choix lorsque l'on cherche du bord de la piste le moindre coin de fraiche vierge de trace

Conditions du test

Taille testée : 176
Durée du test : 1h
Neige : poudreuse fraiche
Météo : neige

Profil du testeur

tharkey (Expert)
(Carve) depuis 28 ans (~20 jours/an)

Age : 30 ans
Taille : 1.73m
Poids : 65kg

6/10 Scott Néo 2009


Pas transcendant

Ski testé une petite heure à l'ouverture de Val Thorens (1ere descente de la saison, pas la plus representative certainement), sur piste damée, parfois gelée, parfois fraîche et souple.

Ski sans trop de vie j'ai trouvé, fade et plutot rigide, mais pas joueur du tout. Je pense qu'il faut se bouger pour le bouger.
Pas trop d'impressions a coucher sur le clavier, sans doute peut etre parceque ce ski ne possede pas de points positifs ni négatifs, un ski moyen, fade.
Ne sera pas un coup de coeur.

Conditions du test

Taille testée : 186
Durée du test : 1 heure
Neige : Premieres Neiges (Canons + Naturelle)
Météo : Beau Temps

Profil du testeur

djé05 (Expert)
(Freeride) depuis 20 ans (~60 jours/an)

Age : 27 ans
Taille : 1.75m
Poids : 72kg

6/10 Scott Néo 2009


bonne journée ensoleilé à Val Thorens

Le néo est un ski un peu trop rigide à mon goût, il manque de flex mais à mon avis peu s'avérer très bon en freeride, le tail n'est pas assez relevé pour le freestyle. Mais ski assez polyvalent sur piste permettant de bien carver.

Conditions du test

Taille testée : 176
Durée du test : 2h
Neige : fraiche
Météo : grand soleil

Profil du testeur

clemski74 (Expert)
(Freeride) depuis 17 ans (~0 jours/an)

Age : 19 ans
Taille : 1.80m
Poids : 70kg

7/10 Scott Néo 2009


Pas mal, on peut mieux faire

Bon skis, homogène sur piste, hors piste et sauts. Agréables sur toute les surfaces, mais j'ai préféré les salomon Lord qui sont tout aussi homogène, mais meilleur dans chaque domaine.

Ces skis s'adressent à des utilisateurs moins confirmés que les Lords, mais ils restent intéressants.

Conditions du test

Taille testée : 186
Durée du test : 1H00
Neige : Souple sur 5-7 cm, dur en dessous, collante avec accroche
Météo : Grand beau

Profil du testeur

Remi_From_Valtho (Expert)
(Freeride) depuis 16 ans (~40 jours/an)

Age : 22 ans
Taille : 1.87m
Poids : 73kg

10/10 Scott Néo 2009


UNE SOUCOUPE VOLANTE !

Depuis le temps que j'en revais en secret...me voici avec LES Scott NEO aux pieds.Mon ami possède le modèle 2008 en 176, mais vu mon gabarit de fille (170 cm pour 58 kg), j'ai opté pour le modèle en 156 (ce qui m'a valut une remarque désobligeante du type "petite joueuse"...NO COMMENT).
On se sent immédiatement à l'aise, ça fuse, je dépasse même sur la portion de piste menant au télésiège le possesseur de NEO 2008 qui me narguait 5 minutes auparavant...Gnin Gnin, j'aurais ma vengeance .
Une fois sur la piste, j'entame les premières courbes: léger, joueur, nerveux, un petit bijou ! On décolle littéralement sur la poudreuse, ça passe partout, SO FUNKY !
La sérigraphie 2009 est assortie à ma tenue de ski, je les veux !
Dommage qu'il faille retourner sur le stand Scott pour les restituer.
Mais je pense sincèrement me les offrir cette saison. Petit papa Noël, si tu m'entends ? Chouette alors...

Conditions du test

Taille testée : 156
Durée du test : 2 HEURES
Neige : FRAICHE DE LA VEILLE
Météo : GRAND BEAU

Profil du testeur

natapouet (Avancé)
(Allround) depuis 20 ans (~20 jours/an)

Age : 37 ans
Taille : 1.70m
Poids : 58kg



Autres millésimes


publicité

skis Allround : DERNIERS TESTS

Voir tous les tests

skis 2009 : DERNIERS TESTS

Voir tous les tests

les textes, photos et illustrations présents sur skipass.com sont la propriété exclusive de skipass.com et de ses partenaires et ne peuvent être reproduits sans autorisation.

© 1997-2010 skipass.com - CNIL : 1094599    envoyer cette page à un ami
presse  annonceurs  partenaires  contact  mot de passe perdu?  haut de page