Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité
accueil guide du matos

test Völkl karma (2007) - tests et avis

Niveau : Expert
Völkl karma

Connectez vous pour pouvoir saisir un test

Moyenne : 7.9/10 (10 avis)

0/10 Völkl karma 2007


superbe !

j'ai enfin acheter mes skis aprés tant s'années de location !!! j'en suis super content certain diront qu'ils sont trop rigides mais vu que je suis assez corpulent moi je les trouves vraiment geniaux.
Ils sont polyvalents, sur piste ils envoient vraiment bien et en carving aussi. Rien a redire a part peut etre que la toute première fois il faut s'y habituer mais une fois pris en main (c'est a dire pas + de 2heures plus tard) ils font ce que vous voulez.
pivote facilement, tres bonne reception (malgré que je ne sois pas un freestyler) il virent au moindre mouvement de pied (ça sa doit venir aussi de mes fix lol). je n'est plus qu'a les tester en pow wow.
tres tres bon ski polyvalent avec une superbe tenus de piste. si vous vous mettez un peu sur l'arrière pour les laissez aller alors la c'est pire que le paradis enfin mieu quoi !!

wow j'en dit trop desoler je m'arrete sinn j'en parle pendant des heures pour pas grand choses desoler

Conditions du test

Taille testée : 169
Durée du test : 1 semaine
Neige : damée sur piste, trafollé par moment, en manque en hors piste
Météo : soleil

Profil du testeur

le_pti_rider (Avancé)
(Allround) depuis 11 ans (~20 jours/an)

Taille : 1.68m
Poids : 75kg

9/10 Völkl karma 2007


polyvalent encore

voilà j'ai acheté en ski de tous les jours pour remplacer mes aztec et c'est très bon!!assez joueur réactif comme un ski freestyle mais tient très bien même à mach2 et ne se soucie pas des plaques de glace, vraiment satisfait de mon achat je le recommande!malheureusement pas de poudre en vue donc pas testé dans la pow mais j'attend.
Mieux qu'un PE sur piste et bon pour un twin type un talon assez rigide qui doit demander un bon bagage en freestyle surement pour les réceptions (j'imagine) parce que je suis pas génial dans ce domaine donc je laisse les pros en parler, bon ride

Conditions du test

Taille testée : 177
Durée du test : 2jours
Neige : fraiche ou glace
Météo : grand beau

Profil du testeur

babar9003 (Avancé)
(Allround) depuis 16 ans (~30 jours/an)

Taille : 1.70m
Poids : 68kg

9/10 Völkl karma 2007


j'aurais du mettre 10/10

ils etaient montés en fs discipline vers laquelle je penche de plus en plus

premieres sensations ça ne bouge pas ils sont neufs donc affutés et fartés comme il faut

les plaques de glace s'enchainent comme si de rien n'etait

surprenant plus on appuis plus ils donnent et relance

en fakie c'est simple on ne voit pas la difference

quelqyes essais en rotation tres legers et sensation de rigidité les skis me poussent vers le haut et je ne suis pas un poids plume

en reception en fakie je suis super stable

en bref je me sens en securité et le ski me donne de l'audace je me demande meme si il ne me ferait pas un peu peur trop de confiance

il me manque le test en powpow mais je pense que ça se passe comme dans du beurre

en un mot comme en cent je me suis fait plaisir et je suis à chaque fois surpris qd je les prends (oui je les ai acheté) ils sont grd et gros et pourtant super leger et maniable je peux tout faire avec et meme plus

la deco est sympa c'est un plus

Conditions du test

Taille testée : 177
Durée du test : plusieurs jours
Neige : dure plaques de glace
Météo : plafond bas

Profil du testeur

195crew (Débutant/Intermédiaire)
(Freestyle) depuis 29 ans (~40 jours/an)

Taille : 1.83m
Poids : 85kg

8/10 Völkl karma 2007


tout bon!!!

ce ski s'apparente pas mal au scratch bc ... souple il se conduit facilement et ne manque pas de peps! ca se conduit tout seul même sur une neige lourde... pour les sauts c'est plutot bien mais je n'ai pas pu le pousser car ce n'est pas mon point fort!

Conditions du test

Taille testée : 177
Durée du test : 2heures
Neige : neige mouillée
Météo : beau

Profil du testeur

monax1 (Avancé)
(Freeride) depuis 26 ans (~40 jours/an)

Age : 8 ans
Taille : 1.71m
Poids : 77kg

9/10 Völkl karma 2007


Polyvalent, accrocheur, péchu

Essai des 177 à Serre-Che.
Sur piste, très bon. Vraiment accrocheur même sur la glace avec une bonne relance.
En hors piste, trafollée et poudre, facheuse tendance à piquer du nez... mais j'apprendrai après coup qu'il est monté completement à l'avant, position FS.

Essai des 185 aux Orres. Montés un cran en arrière cette fois.
Sur piste, c'est tout simplement énorme. Carving à fond, en bonne neige ou verglacée: ça ne bouge pas, et ça relance grave, avec un rayon de courbure qui te fait prendre un vitesse...pfff
En hors piste, surtout en trafollée, c'est assez rigide et il vaut mieux être bien souple sur les skis sous peine de se faire jeter. C'est bien nerveux mais globalement ça avale bien le terrain.
Coté poudre, plus grand chose à essayer mais ça à l'air de bien marcher... ça dervait bien me faire progresser, vu qu'au final j'ai craqué.
Autre chose: ils sont trop beaux.

Conditions du test

Taille testée : 177
Durée du test : 4 jours
Neige : Froide, trafollée, et poudre un peu
Météo : Soleil

Profil du testeur

Ced. (Avancé)
(Allround) depuis 1 ans (~30 jours/an)

Age : 34 ans
Taille : 1.00m
Poids : 85kg

9/10 Völkl karma 2007


Le ski polivalent!

Tout d'abord, en piste ce ski est vraiment presque à la hauteur d'un ski de geant basique. Vraiment extraordinaire, avec des carres bien affuté vous pouvez carver sans aucun probleme.

Ensuite en poudreuse, un veritable mini-fat. ^^

Et en freestyle et backcountry, vous pouvez envoyer comme si vous avec un Scratch Wrs sous les pieds, les skis sont vraiment pas lourds et s'envolent comme de rien. Il pardonne vraiment bcq les fautes en recep'.
Pour ce qui en est du switch, meme avec une position de fix à 2.5cm avant la position freestyle et 2.5cm apres la position freeride, ce ski ne pose aucun probleme.

Et la deco est magnifique!
voila voila.. Enjoy!

Conditions du test

Taille testée : 1
Durée du test : 4 jours
Neige : poudreuse, dure, printemps
Météo : soleil

Profil du testeur

floflox (Avancé)
(Freestyle Backcountry) depuis 8 ans (~40 jours/an)

Taille : 1.77m
Poids : 67kg

9/10 Völkl karma 2007


Joujou de rêve Hyper polyvalent

Maniable, Rigide, Tolérant, Facile, Ultra polyvalent, Léger, bon comportement même sur neige dure, tient la route même en vitesse, Gomme bien les défauts des mauvaises neiges de l'après midi (soupe et bosses).

Même si les conditions n'étaient pas idéales je me suis régalé avac ce joujou qui fait preuve d'une ultra polyvalence et d'un facilité géniales. On se prend même à croire qu'on peut Carver (mais attention pas trop sinon il a tendance à "Chasser du Q" mais en même temps c'est pas ce qu'on attend de lui.

Manque plus qu'à le tester en poudre ( à voir dans quelques jours)

C'est le ski dont je rêvais.


Conditions du test

Taille testée : 177
Durée du test : 2 jours (12 et 13 janvier 2007 Peyragudes Pyrénées)
Neige : Neige de culture (Dure le matin / Traffolée apm)
Météo : Beau temps et chaud (12°C apm / 3°C mat)

Profil du testeur

RV33 (Avancé)
(Freeride) depuis 15 ans (~15 jours/an)

Taille : 9.99m
Poids : 82kg

9/10 Völkl karma 2007


Ludique, inattendu, polyvalence trés élévé, performant.

Superbe ski que ce Karma.

Sur piste il évolue trés sainement, présent sous le pied, il répond bien et la spatule est plutot rigide pour la catégorie. Il se déforme trés progressivement et le talon jette bien. Super comportement alpin.

En Hors-piste, il est capable de tout, malgré ses côtes modestes, en grandes courbes c'est carrement le bonheur, et en aérien il est royal, stable, sécurisant et joueur. les rayons les plus courts feront chauffer les cuisses d'un skieur peu affuté.

Etonnant, ce "petit" ski est en fait un vrai freeride polyvalent, plus joueur que certains freestyle, et largement au niveau de certains fats.

Génial !

Conditions du test

Taille testée : 169
Durée du test : 1h30
Neige : peuf trés changeante, croutée, fondue ou "légère", piste fond dur avec une couche de neige de fusion.....
Météo : Alternance beau et voilé, plafond haut, temp trés élevé

Profil du testeur

DreeRid (Expert)
(Freeride) depuis 15 ans (~40 jours/an)

Taille : 9.99m
Poids : 68kg

8/10 Völkl karma 2007


ski très polyvalent entre freeride et freestyle.

Je l'ai essayé au mondial du ski.Ce que Je recherche avant tout, c'est un ski polyvalent entre freeride et freestyle.

Je l'ai comparé à un public ennemy et à un kamasutra.
Et c'est celui qui a retenu toute mon attention:

Donc en numéro 1 je garde le karma puis le public ennemy et en dernier le kamasutra qui est trop exigent et trop typé freestyle pour moi.

Pour le test je l'ai essayé surtout sur de la neige dur et glacée et il a très bien tenu donc en freeride ce sera que du bénéf, de plus il a une prise en main très facile et pour le freestyle je le trouve suffisament maniable.
Sincérement je vous le conseil.. Moi je le prend. voila

Conditions du test

Taille testée : 177
Durée du test : 2h
Neige : dur voir même glacée
Météo : beau

Profil du testeur

peufpeuf74 (Avancé)
(Freeride) depuis 15 ans (~40 jours/an)

Taille : 1.81m
Poids : 61kg

9/10 Völkl karma 2007


Cool un Polyvalent freestyle freeride

En fait Je pensait qu'un vrai polyvalent n'existait pas et pourtant si . Le karma passe partout en poudre je pense que pas de probleme, en freestyle pas de soucis et sur piste étonnant. réactif, rigide mais pas trop, 87 au patin mais on ne s'en rend pas compte. Seul petit bémol le poid que l'on sent au début mais bon on s'y fait.

Conditions du test

Taille testée : 177
Durée du test : 2 heures
Neige : dur glace
Météo : beau

Profil du testeur

karlito74 (Avancé)
(Allround) depuis 20 ans (~30 jours/an)

Taille : 1.83m
Poids : 63kg

publicité

skis Freestyle Backcountry : DERNIERS TESTS

Voir tous les tests

skis 2007 : DERNIERS TESTS

Voir tous les tests

les textes, photos et illustrations présents sur skipass.com sont la propriété exclusive de skipass.com et de ses partenaires et ne peuvent être reproduits sans autorisation.
Great Britain US test Völkl karma (2007) - tests et avis in english

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599    envoyer cette page à un ami
presse  annonceurs  partenaires  contact  mot de passe perdu?  haut de page