bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Salut tout le monde,

Très chanceux sélectionné avec Pilou-06 pour ce test du nouveau Blizzard Anomaly 88 24/25, j'ouvre ce sujet en attendant la réception.

Pour ma part cela sera une paire en 188 cm (pour mon gabarit de 1,85 pour 72 kg). Je les ferai monter en pivot.

En point de comparaison pour essayer de juger ces nouveaux skis j'ai le cousin (excellent ski) enforcer 88 en 186 cm, et le vieux grand frère bonafide 97 en 189 cm.

Des photos à venir,
@+
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
J’espère pour vous qu'ils seront moins long à la détente pour les envoyer que les Rustler 10 de l'année dernière lol
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Yeahdemen (11 mars) disait:

J’espère pour vous qu'ils seront moins long à la détente pour les envoyer que les Rustler 10 de l'année dernière lol


Ahaha j'espère j'aimerai bien l'idéal pouvoir poster un test avant la fin de saison, et vu les conditions de neige je suis pas sûr de sortir les fats avant la fin.

Pour l'envoi cela devrait être assez facile je passerai sûrement chez eux c'est juste à côté de chez moi
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Salut!

Étant plein de projets en ce moment, je ne sais plus trop sur quelle taille j'ai postulé. 176cm sûrement pour mes 173cm et 85kg.

J'ai une paire de marker Griffon ID qui traînent, normalement je devrais partir là dessus.

Et en effet, j'espère que ça arrivera avant la fonte des neiges. On a fait le plein dans les AS, mais les températures ne vont pas se montrer clémentes dans les jours à venir...

Au moins je pourrais parler de sa capacité a tenir le terrain miné
Modo
Staff
letapir1997
letapir1997 [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 30/07/18
52 messages
Matos : 1 avis

Staff depuis le 02/03/23
Effectivement ce sera 176 pour toi Pilou !
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Petit coup de fil de blizzard, je vais les récupérer d'ici la fin de semaine, j'espère premiers virages avec ce weekend ! 👍👍👍
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Merci Letapir!

J'aurai eu la réponse rapidement, puisque je les reçois demain 😎

Je fais monter mes Marker Squire (oui, je me suis trompé de modèle 😅) ce week end et j'essaie de rider dimanche!
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
On veux des photos :D
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Skis récup hier, si j'ai le temps je fais le montage aujourd'hui, plus sûrement demain .

😉
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
En attendant les premiers essais demain., quelques photos...

Les skis sont, à mon goût bcp plus beau en vrai qu'en photo (petit HS : les Santa Anna 92 vues dans le showroom sont superbes, messieurs à vos chéquier pour un joli cadeau à vos rideuses 🩷)









Le flex est vraiment similaire à mon enforcer 88. Par contre le relevé de la spatule du anomaly est vraiment.... différentes.

Juste une photo anomaly/enforcer 88. L'enforcer a pas mal de rocker, l'anomaly bcp moins, mais la spatule remonte bcp plus vite . A skier donc.



Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 15/03/2024 - 11:38
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Beaux ! avec les pivots enflammées on est pas loin du 05style !!!
Modo
Staff
letapir1997
letapir1997 [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 30/07/18
52 messages
Matos : 1 avis

Staff depuis le 02/03/23
ce montage de qualité :o
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Moi je trouve que ca claque !
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Ahah 🤣🤣

Option 74 staileu ouais . Parfait pour retrouver les précieux au bar 😉

Je voulais monter ça sur les nordicas la flemme Toussa toussa mais mais oui ça matche pas mal je trouve 😉

Après faudra voir ce que donnent les skis, surtout vs le nordica qui est vraiment sympa!
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bon première journée dans une neige immonde globalement (grosse glue) j'ai pu faire quelques virages sympas dans une poudre plus proche de l'aligot que de la soupe.

Donc pas facile comme conditions : premiers ressentis à prendre avec des pincettes.

Ça garde quand même la touche blizzard, y a une belle longueur devant ça rend le ski confortable. Après comme sur le bonafide peut être un chouille trop de longueur devant?

Le Ski n'est pas trop rayonné, ça taille long (faudra que je vérifie demain mais ça doit être dans les 19/20 m) c'est peut être un peu long pour un 88 au patin.

La spatule (qui fait débat) est assez bizarre visuellement. Ça remonte très vite, c'est aussi très carré. Le rocker Av est très court. Bon je retrouve quand même ce touché de neige et ce confort avec une spatule qui travaille bien que j'ai sur le bonafide .
Sur mes petites portions dans la poudre lourde trafolle ça marchait pas mal.

Pour la piste les conditions étaient vraiment pas bonne pour pouvoir donner un avis (cette glue de fou).

Voilà pour le moment


Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
De mon côté, je n'ai que des chaussures de rando. Et la paire de fixation que j'ai ne prend pas en compte le WTR ou GW. Oups. Donc j'ai commandé une paire de fix en urgence. Je monte dimanche prochain. Ça va être sympa les conditions aussi je pense 😅
Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
87 messages
Matos : 7 avis
bkkaset (16 mars) disait:

Bon première journée dans une neige immonde globalement (grosse glue) j'ai pu faire quelques virages sympas dans une poudre plus proche de l'aligot que de la soupe.

Donc pas facile comme conditions : premiers ressentis à prendre avec des pincettes.

Ça garde quand même la touche blizzard, y a une belle longueur devant ça rend le ski confortable. Après comme sur le bonafide peut être un chouille trop de longueur devant?

Le Ski n'est pas trop rayonné, ça taille long (faudra que je vérifie demain mais ça doit être dans les 19/20 m) c'est peut être un peu long pour un 88 au patin.

La spatule (qui fait débat) est assez bizarre visuellement. Ça remonte très vite, c'est aussi très carré. Le rocker Av est très court. Bon je retrouve quand même ce touché de neige et ce confort avec une spatule qui travaille bien que j'ai sur le bonafide .
Sur mes petites portions dans la poudre lourde trafolle ça marchait pas mal.

Pour la piste les conditions étaient vraiment pas bonne pour pouvoir donner un avis (cette glue de fou).

Voilà pour le moment




Joli montage 🤩🤩🤩
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Il y a ce déroulé de spatule assez bizarre aussi sur le R10, est au final ça fonctionne plutôt pas mal. Testé ce WE à Tignes en poudre, plutôt efficace et ça casse bien la traffole.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Oui après deux jours avec sur les petits passages HP ça fonctionne pas pire en spatule en HP. Je trouve cette sensation que j'ai sur le bonafide : ça travaille bien sur toute la longueur avant. Juste sur pistes travaillées peut être un peut moins de "facilitant" que le nordica où la spatule lisse plus le terrain.

Dimanche sur des pistes moins colles (et même des pistes bien dures en fin de journée après une compétition où ils avaient salé;) : le ski est bien nerveux, ça accroche bien et surtout bon retour d'énergie c'est assez sportif. On sent de la vie la dessous!

J'ai pu tester aussi ski vs cailloux : ça va semble assez bien construit ☺️
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah oui, si tu pouvais effectivement continuer les tests vs cailloux ... ça serait juste pour le bienfait de la communauté .... ;)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bon petit WE de test. J'avance sur mon avis sur ces skis...

La semaine prochaine je me ferais un vs/ enforcer 88.

Samedi belle piste et HP qui secouent, aujourd'hui belle petite poudre .
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Ce week end j'ai eu le droit a de la poudre assez lourde et aujourd'hui de la soupe. Il se débrouille bien. Malgré mon habitude a skier bcp plus large en général.

Dans l'ensemble, je pense la même chose que toi sur le ski, mis a part son rayon. Je trouve qu'il se laisse bien amener en carving et que le rayon n'est pas si long que ça.
Mais d'un autre côté, a part le maverick 95ti, je n'ai pas vraiment grand chose dans la gamme pour comparer... Et son rayon tourne sur du 19m.

Comme tu dis, il est vivant et il renvoie énormément. Une belle bête aux pieds! Il m a bien secoué sur quelques virages bien tassés.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bon après 3 weekend sur ces skis je pense avoir de quoi bientôt rédiger mon test. Aujourd'hui j'ai fait un petit vs les enforcer 88.

Le blizzard a plus de pop, plus de relance mais y a un truc un peu étrange avec la spatule (pas tant la forme) qu'une souplesse pas progressive. Cela rend le ski blizzard beaucoup moins confort que le nordica quand la neige est travaillée.

Avec les blizzard j'ai la sensation d'avoir un ski plus fin que 88 au patin, plus de relance sur pistes. Avec le nordica j'ai cette sensation d'avoir un ski plus large, plus de confort mais moins nerveux.

A voir ce que tu en penses pilou
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Comme dit plus haut, en terme de comparaison, j'ai le Maverick 95ti. Ou alors le MTN95, mais c'est pas vraiment le même programme.

Mais en effet, le Maverick est plus souple et gomme plus facilement les défauts de la piste comparé au Blizzard.
Ce dernier en a vraiment sous le pied et si on lui rentre dedans mais qu'on ne garde pas la pression sous le pied, il nous rappelle qu'il en a à revendre.
Pour la spatule, je pense voir à peu près ce que tu dis. Quand ça commence a être dégueulasse, elle se laisse un peu emmener facilement. Ce qui est paradoxale avec le reste du ski, qui tient bien la route.

Pour les sensations de ski a patin plus petit, je ne saurai dire. Ça fait bien 10 ans que je n'ai plus skié de ski de piste a proprement parler.

Ah et en faisant un peu le bord de piste avec ses petits sauts, les 180 et 360 ça se tente assez bien. Je le trouve assez équilibré dans les airs. Moins sur la réception en Switch par contre. Et ça tape dans les jambes si on a un peu trop de rotation. Voilà dans l'ensemble.

Je ferai sûrement un meilleur avis/édit l'année prochaine avec le début de saison et ses pistes a la neige de culture bien damées... 😬