Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Tiens je connais ton coin :) sympa ces contreforts, assez tranquilles...

Pour ma part j'ai fait quelques heures de plus sur les lattes, avec plus de deniv pour les comprendre. Ca y est je les ais compris :)
Je pense que c'est un bon ski, mais peut etre pas tout à fait à mon gout habituel.
Je vais pouvoir rédiger un premier test, à compléter plus tard...

Ce qui est troublant c'est qu'il a zéro inertie, donc quand ça secoue il part un peu dans tous les sens, faut le tenir fort.
Dans la bonne poudre ça marche pas mal du tout.
Sur le damé une fois bien centré dessus ça accroche fort, par contre aucun pop/renvoi. Des qu'on appuie sur la spatule ils bouclent très court.

Pour moi c'est un ski plutot pour bon skieur qui cherche un ski qui tourne assez court (et tres léger !).
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Oui pareil, c'est bizarre au début, mais je commence à m'y faire de plus en plus. Faut être présent.
Il ne saurait pas remplacer mon K2 avec 3m de rayon de plus et plus d'inertie, mais comme complément je commence à avoir de la banane 🙂
Hier quelques courbes en poudre froide, il se défend bien pour un ski de cette largeur.
J'aimerais bien voir ce que ça donne en neige de printemps
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si j'ai bien lu, RdT dit "pas de pop" et Olivier dit "du pop" ... différence à cause des tailles différentes ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Par pop j'entends une sensation de renvoi et ténu en courbe, certainement lié au talon et la rigidité.
Pas de pop verticale, sorry
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
C'est un point de désaccord avec Olivier.
Ça tient bien en courbe mais je ne trouve pas de renvoi. Trop raide ? Pas assez de cambre? Je ne sais pas bien la source.
Le passage carre à carre est assez rapide vu la largeur assez faible, ça boucle bien donc t'arrive vite en bout de courbe, mais je ne trouve pas de rebond, non.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Il faut donc manger plus de raclette à l'avenir ?
,😄

Ce ski me donne encore du fil à retordre, faut que j'essaie encore plus, c'est entre "j'aime beaucoup" et je ne sais pas encore.
Pour l'instant c'est "très envie de le sortir de nouveau là haut au plus vite " ..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 18/12/2023 - 14:47
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Je vais coller ici un post que j'avais fait dans un autre topic pour recentrer :

Mon ressenti est que le le Superwolf Carbon est un ski relativement exclusif et exigeant mais très bon et performant. Son faible poids est top à la montée mais nécessite naturellement plus de présence à la descente sur terrain tracé ou miné. Il a un rayon court pour se faufiler partout donc à prendre en considération
Je suppose que le Superwolf classique sans carbon est plus accessible car il doit mieux filtrer.. Côté qualité c'est vraiment bon d'après ma courte expérience.
C'est un ski que je dois encore tester plus dans différentes conditions pour vraiment tirer le meilleur de son gros rocker, sa spatule de poudre et de son talon ferme. Je sens que je n'y suis pas encore arrivé après 2 petites sorties mais je ressens des sensations similaires côté position comme avec mon Go 109 ou on doit skier d'attaque et relativement centré.
D'ailleurs en poudre il est très bon pour un rando de cette largeur et avec un brin de ski de freeride en plus !
Dans l'ensemble et pour l'instant c'est entre fire and ice, mais j'ai eu de très bonnes sensations qui me donnent envie de le skier.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Un update en neige de printemps / neige douce :
C'est de la balle, on peut y aller à fond👍
Je le trouve très fun et précis dans ces conditions.
Un ressenti plus freeride que rando classique, très bonne tenue en torsion, excellent travail rocker spatule.
Rien ne vrille ou tape, aucune appréhension ni mauvaise surprise à vitesse élevée. Toujours en précisant qu'il faut être présent sur un ski aussi léger.
Très envie d'y retourner 🙂
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
T'es déjà au printemps toi ?!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Fais le malin, tu rigoleras moins quand les conditions pyrénéennes seront habituelles dans les Alpes !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Maxlm (28 déc.) disait:

T'es déjà au printemps toi ?!

ben, on s'adapte comme on peut ...
#%%$$!!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Gaetan33 (28 déc.) disait:

Fais le malin, tu rigoleras moins quand les conditions pyrénéennes seront habituelles dans les Alpes !

Et toi fais pas le malin car quand ça se produira (d'ailleurs, ça commence), tu devras migrer dans les Alpes si tu veux encore skier, moi j'ai pris de l'avance ;).
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Nan mais je m'adapte, je skie sur de la neige encore plus pourrie que d'habitude et je m'entraîne sur névé...
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Tiens j'ai testé mon autre rando "carbone" dont la construction ressemble beaucoup : ogso couturier. La différence c'est que ça fait 100 au patin et que je l'ai plus court, mais le shape ressemble..

Bah à skier ça se ressemble aussi. Aucune inertie, pas de confort, ski très sec. Par contre c'est assez solide sur la carre, ça taille mais ça reste inerte.
Plus facile à skier dans la merde que les majesty vu la largeur au patin.

Faudra que je pèse et teste les 2 en montée plus longue, j'en garderai probablement qu'un seul...
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Je pense de sortir le loup la semaine prochaine aussi quand tout ressemble à Alaska par ici :D

Je l'ai sorti encore hier matin mais en neige douce. Il commence vraiment à me plaire celui là après un certain temps d'adaptation !
Agile, précis, pas peur de la vitesse, ..Et on s'habitue vite à la légèreté à la montée ..

Affaire à suivre !
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Sortie d'hier en 40cm poudre fraîche et très légère, à la montée rien a dire, très agréable à monter, même s'il s'enfonce naturellement un peu plus qu'un ski plus large.
Son faible poids est un régal,.
A la descente dans poudré non tracée le ski reste sous la surface de la neige mais la spatule travaille bien et veille à ce qu'on ne s'enfourne pas. Légèreté, confiance et agilité.
Dans du tracé c'est très fun, la spatule fait du bon travail.
Quand on arrive dans du tracé avec compressions et parfois du fond dur glacé faut lever le pied car sinon ça devient très physique et difficile à garder le contrôle. Dans l'ensemble toujours dans du très bon pour un ski aussi léger et d'une largeur intermédiaire dans ces conditions.
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis

Ça y est, j'ai pendu mon compte rendu.
Très bon ski, je me régale avec 🙂
skipass.com

Bonne lecture et n'hésitez pas en cas de questions. Allez, je file et mets les peaux ⛷️

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Oliver_64, 14/01/2024 - 09:50
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Un petit up :
En conditions de neige de printemps très revenue voir soupe, je n'ai pas ressenti ce fort coup de frein habituel, enfin que très légèrement. 👍
Probablement lié au taper/rocker avant
tidoudou
tidoudou
Statut : Gourou
inscrit le 08/11/21
13 messages
Matos : 16 avis
Le test qui me faisait de l'œil... oh lala 🤩
Alors, ca glisse les Majesty en 2024 ?
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Bon, il y a vraiment un truc avec ce Majesty, plus je skie, avec, plus je deviens accro.... 😄

Un genre de rando new school très compact 👍
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est lui qui te pousse à sortir dans des conditions pourries du coup ? :D
Oliver_64
Oliver_64
Statut : Gourou
inscrit le 23/03/15
3570 messages
Stations : 1 avisMatos : 24 avis
Nan mais rien de mieux que de partir sous la tempête et de chopper le seul créneau éphémère pour la descente ⛷️