Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
ak (28 nov.) disait:

ce ski est la preuve par 1000, que l'avis des skipassiens n'a aucun impact sur les produits que sortent les marques :-)

Ce serait orgueilleux de penser le contraire, à vrai dire, surtout pour des produits déjà développés et avec des roadmaps de plusieurs années

ak (28 nov.) disait:

et les athlètes en sont très contents, merci pour eux :-)

C'est certain ça ? Sportivement parlant hein, pas financièrement
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben le seul que je connais, en est très content, oui.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Ben c'est un secret pour personne que c'est avant tout une campagne de com' des marques pour gagner en visibilité et vendre mieux on revient encore sur le même débat....

Après c'est gagnant/gagnant/gagnant (la personne qui recoit du matos/skipass - ses finances et la vie sur le forum échanges etc:/la visibilité pour la marque) donc je vois pas où est le problème...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai dit quelque part qu'il y avait un problème? je dis juste que je n'adhère pas à ça. c'est tout. chacun est libre de se prostituer ;-)
Jérôme Pouteau
Jérôme Pouteau

inscrit le 06/01/17
31 messages
bkkaset (28 nov.) disait:

donc je vois pas où est le problème...

C'est parce qu'il n'y en a pas !
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
ak (28 nov.) disait:

ce ski est la preuve par 1000, que l'avis des skipassiens n'a aucun impact sur les produits que sortent les marques :-)

Le but réel m'intrigue toujours..

-Améliorer, je pense que la part est infime.
-Faire de la publicité, ça fait cher la pub pour le public que ça touche (sur les ventes, les skipasseurs sont trop peu nombreux et les produits étant noyés dans la masse, même si ça coûte pas grand chose). Je pense pas que les TP ont un quelconque impact sur les ventes, au même titre que sur les qualités.
-Ça peut permettre à une marque naissante d'avoir un joli tremplin, en revanche.

Peut-être juste d'observer la réaction d'un initié, quand tu lui fous un produit bourré de "techs", dont il ne comprend pas forcément tout. Je ne sais pas
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Moi je ne comprend pas trop cette notion de "prostitution". A aucun moment on n'est obligé de vanter les produits ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mesco (28 nov.) disait:

ak (28 nov.) disait:

ce ski est la preuve par 1000, que l'avis des skipassiens n'a aucun impact sur les produits que sortent les marques :-)

Le but réel m'intrigue toujours..

-Améliorer, je pense que la part est infime.
-Faire de la publicité, ça fait cher la pub pour le public que ça touche (sur les ventes, les skipasseurs sont trop peu nombreux et les produits étant noyés dans la masse, même si ça coûte pas grand chose). Je pense pas que les TP ont un quelconque impact sur les ventes, au même titre que sur les qualités.
-Ça peut permettre à une marque naissante d'avoir un joli tremplin, en revanche.

Peut-être juste d'observer la réaction d'un initié, quand tu lui fous un produit bourré de "techs", dont il ne comprend pas forcément tout. Je ne sais pas



skipass... combien d'inscrits déjà? plus les non-inscrits qui lisent... ça fait pas mal de monde pour une somme que killa ne veut pas nous donner ;-)
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
bkkaset (28 nov.) disait:

Ben c'est un secret pour personne que c'est avant tout une campagne de com' des marques pour gagner en visibilité et vendre mieux on revient encore sur le même débat....

Tu penses que vos 2 TP des pr-otos a eu une incidence sur la visibilité de Dyn ou sur les ventes du pr-oto ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bast03 (28 nov.) disait:

Moi je ne comprend pas trop cette notion de "prostitution". A aucun moment on n'est obligé de vanter les produits ?



ah ben tu peux refuser d'embrasser quand tu te prostitue ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mesco (28 nov.) disait:

bkkaset (28 nov.) disait:

Ben c'est un secret pour personne que c'est avant tout une campagne de com' des marques pour gagner en visibilité et vendre mieux on revient encore sur le même débat....

Tu penses que vos 2 TP des pr-otos a eu une incidence sur la visibilité de Dyn ou sur les ventes du pr-oto ?



les TP non... le bandeau avec les produits qui défilent sur skipass, oui
et la coolitude des marques qui filent du matos...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Ben...quand tu vantes a longueur de forum que Patagonia fait valoir une garantie à vie sur ses produits, même si le procédé est différent, la finalité est la même. C'est de la levrette publicitaire pas cher ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah mais j'ai aucune honte de me prostituer pour patago... :-)
faut juste assumer.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
ak (28 nov.) disait:

j'ai dit quelque part qu'il y avait un problème? je dis juste que je n'adhère pas à ça. c'est tout. chacun est libre de se prostituer ;-)


Comme d'hab tu fais dans la finesse et le respect ... mais j'aime bien ton côté provoc ;-)

Tu es ou as travaillé dans le social donc tu dois savoir ce que c'est la prostitution la vraie.

Que tu n'adhères pas on a bien compris, et ton point de vue se défend largement et est légitime. Mais la remarque de Bast résume ma pensée.

On sait où on met les pieds avec ce système, ca me fait pas péter plus haut que mon cul je reste un skieur du dimanche. Mais je me fais plaisir aussi et ca me fait plaisir d'échanger autour de cela. Donc voilà.

Mon test des PRoto rien je pense, mais comme le dit ak ca leur fait de la visibilité sur un site, tu tapes le truc sur gougoule ca te renvois par ici.

Bon sur ce je retourne faire semblant de bosser.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1673 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
ak (28 nov.) disait:

ah mais j'ai aucune honte de me prostituer pour patago... :-)
faut juste assumer.


le coming out!
voilà il suffit d'assumer on

A plus
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Mais du coup, c'est quoi le reproche? Parce que c'est pas très clair pour moi.. c'est contre les marques, les mecs qui testent, les produits?
Un peu tout a la fois?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pour moi c'est biaisé d'avance ces débats : du moment qu'on parle de sport ou de loisirs en général, on parle d'entreprises, et du moment que quelque chose a (ou veut) de la visibilité, marque, station, école de ski ou je ne sais quoi, c'est de la communication, quel que soit le moyen (article "véritable", article sponsorisé, jeu concours, post FB, sponsoring, ambassadeurs contents, stickers sur un mur, voilà quoi). Et on est dans un système où il ne suffit pas de faire un produit ou service de qualité pour que ça marche et qu'on en vive, il faut aussi le crier sur tous les toits pour que les clients, sollicités de toute part, s'en rendent compte. C'est comme ça (pour l'instant) :-) Ensuite il faut adapter son discours à son produit/service, mais ça c'est une autre histoire...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Bast03 (28 nov.) disait:

Mais du coup, c'est quoi le reproche? Parce que c'est pas très clair pour moi.. c'est contre les marques, les mecs qui testent, les produits?
Un peu tout a la fois?


Je suis pas sûr que ak soit dans le reproche. Juste dans la remarque avec ses mots et son style habituel. Du coup, c'est pas toujours clair.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loul (28 nov.) disait:

Bast03 (28 nov.) disait:

Mais du coup, c'est quoi le reproche? Parce que c'est pas très clair pour moi.. c'est contre les marques, les mecs qui testent, les produits?
Un peu tout a la fois?


Je suis pas sûr que ak soit dans le reproche. Juste dans la remarque avec ses mots et son style habituel. Du coup, c'est pas toujours clair.



dire que les test c'est de la pub, que je ne participe pas à ce genre de trucs, quand c'est fait de cette manière là, c'est un reproche? une attaque personnelle? y a besoin de se défendre contre ça?
heureusement qu'il y a loul :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bkkaset (28 nov.) disait:


Tu es ou as travaillé dans le social donc tu dois savoir ce que c'est la prostitution la vraie.





absolument. je bosse tous les jours avec des personnes qui se droguent et qui, pour beaucoup, ont eu recours à la prostitution. je n'ai aucun problème avec ça, ni aucun jugement là autour...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
ak (28 nov.) disait:

loul (28 nov.) disait:

Bast03 (28 nov.) disait:

Mais du coup, c'est quoi le reproche? Parce que c'est pas très clair pour moi.. c'est contre les marques, les mecs qui testent, les produits?
Un peu tout a la fois?


Je suis pas sûr que ak soit dans le reproche. Juste dans la remarque avec ses mots et son style habituel. Du coup, c'est pas toujours clair.



dire que les test c'est de la pub, que je ne participe pas à ce genre de trucs, quand c'est fait de cette manière là, c'est un reproche? une attaque personnelle? y a besoin de se défendre contre ça?
heureusement qu'il y a loul :-)


Aaaaahhhh ok. C'est juste une remarque en passant !
Parce que vue que sa caballe dure depuis la saison dernière, j'ai cru qu'il y avait de l'acharnement... Il remet juste une petite couche finalement. Avec ses mots. Et sa philosophie. Ambiguë mais bon enfant
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Bast03 (28 nov.) disait:

ak (28 nov.) disait:

loul (28 nov.) disait:

Bast03 (28 nov.) disait:

Mais du coup, c'est quoi le reproche? Parce que c'est pas très clair pour moi.. c'est contre les marques, les mecs qui testent, les produits?
Un peu tout a la fois?


Je suis pas sûr que ak soit dans le reproche. Juste dans la remarque avec ses mots et son style habituel. Du coup, c'est pas toujours clair.



dire que les test c'est de la pub, que je ne participe pas à ce genre de trucs, quand c'est fait de cette manière là, c'est un reproche? une attaque personnelle? y a besoin de se défendre contre ça?
heureusement qu'il y a loul :-)


Aaaaahhhh ok. C'est juste une remarque en passant !
Parce que vue que sa caballe dure depuis la saison dernière, j'ai cru qu'il y avait de l'acharnement... Il remet juste une petite couche finalement. Avec ses mots. Et sa philosophie. Ambiguë mais bon enfant



l'acharnement? demande à fast ce que c'est...
parce que là, y a pas un début de commencement d'acharnement ;-)
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Mais du coup pourquoi tu pollues les sujets des TP si t'en as rien à carrer, que tu n'y adhères et participe pas?

Tu ne ferais pas parti de ces SJW LGBTQW+ qui s'agitent dans tous les sens parce que t'as appelé sa femme monsieur parce qu'iel avec une barbe de 5 jours? Seul face à tous, contre un débat dont la logique n'en a rien à cirer?

T'aimes pas embrasser quand tu reçois ton client c'est cool mais t'es pas obligé d'aller le crier sur les forums.

Parce qu'on ne capte pas en quoi cela t'affecte que des skipassiens "fassent le jeu" des vilaines entreprises. Laisses-nous nous amuser. Et ris des gens qui postent h24 sur un TP en se prostituant pour. Mais dans ton coin. C'est pas beau de ce moquer des gens différents sur la place publique.

Le sujet est fait pour faire avancer ou évoluer les TP, pas pour clamer sa haine du TP. Il me semble.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Pilou-006, 28/11/2018 - 20:40
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pilou ... ak éclaire notre conscience enfumée par les dérives mercantiles ... santo subbito !
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
Saloperie d’auto correcteur...

Non mais moi j'veux bien qu'on m'éclaire, mais à part répondre à côté ou à la politicard, y a rien.
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Pilou-006 (28 nov.) disait:

Mais du coup pourquoi tu pollues les sujets des TP si t'en as rien à carrer, que tu n'y adhères et participe pas?

Tu ne ferais pas parti de ces SJW LGBTQW+ qui s'agitent dans tous les sens parce que t'as appelé sa femme monsieur parce qu'iel avec une barbe de 5 jours? Seul face à tous, contre un débat dont la logique n'en a rien à cirer?

T'aimes pas embrasser quand tu reçois ton client c'est cool mais t'es pas obligé d'aller le crier sur les forums.

Parce qu'on ne capte pas en quoi cela t'affecte que des skipassiens "fassent le jeu" des vilaines entreprises. Laisses-nous nous amuser. Et ris des gens qui postent h24 sur un TP en se prostituant pour. Mais dans ton coin. C'est pas beau de ce moquer des gens différents sur la place publique.

Le sujet est fait pour faire avancer ou évoluer les TP, pas pour clamer sa haine du TP. Il me semble.

Mais c'est clair on est là pour discuter des TP sans être pollué par un argumentaire anti-skipassien !
Pour revenir dans le sujet, cette saison 2 montré un engouement encore plus important avec des marques fidélisées et certainement beaucoup plus d'inscrits au TP, Bravo pour Skipass pour ce concept de publicité intelligente et intéressante pour les testeurs comme pour les fabricants et bien sûr pour 1997media: c'est un gagnant-gagnant-gagnant!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Quelqu'un veut une kro ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Putain un TP kro ! ;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Une Estrella ou une San Miguel pour moi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pilou-006 (28 nov.) disait:

Mais du coup pourquoi tu pollues les sujets des TP si t'en as rien à carrer, que tu n'y adhères et participe pas?





ne pas être d'accord, voir, être contre, ce n'est pas n'en avoir rien à carrer...
si les gens qui étaient contre ou pas d'accord se taisaient... ça ferait jamais avancer le schmilblick :-)
donc, si pour toi, entendre un avis différent, contraire, ou autre, c'est de la pollution... c'est ton problème et pas le mien :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
yrlab (28 nov.) disait:



Mais c'est clair on est là pour discuter des TP sans être pollué par un argumentaire anti-skipassien !

[/quote]


anti skipassien? moi?
alors là...
quasi TOUS mes potes de ski viennent de skipass
mes meilleures saisons=skipass
l'immeuble de la mort à la Grave avec DLF, Dude, Fils & Co= skipass
ma femme... rencontrée sur skipass.

etc
etc


si être contre une forme de pub sur skipass, c'est être anti-skipass... c'est un peu simpliste comme déduction...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et si je ne me trompe pas, le titre du post c'est: blah blah blah "remarques" blah blah tests...
donc, je peux faire des remarques, mêmes si elles ne vont pas dans votre sens...
donc, merci skipass :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
yrlab (28 nov.) disait:

Bravo pour Skipass pour ce concept de publicité intelligente et intéressante pour les testeurs comme pour les fabricants et bien sûr pour 1997media: c'est un gagnant-gagnant-gagnant!



donc les jugements de valeurs positifs, on a le droit et c'est pas de la pollution. les commentaires "négatifs" on a pas le droit... c'est ça? j'ai bien compris?
t'es un marrant toi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu sais, lèche cul, c'est pas un critère pour être pris aux tests...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et c'est un concept...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (29 nov.) disait:

tu sais, lèche cul, c'est pas un critère pour être pris aux tests...

Y a pire, suspect....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 (28 nov.) disait:

Quelqu'un veut une kro ?

Question : tu files des chips avec ou pas ?
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
ak (29 nov.) disait:

yrlab (28 nov.) disait:

Bravo pour Skipass pour ce concept de publicité intelligente et intéressante pour les testeurs comme pour les fabricants et bien sûr pour 1997media: c'est un gagnant-gagnant-gagnant!



donc les jugements de valeurs positifs, on a le droit et c'est pas de la pollution. les commentaires "négatifs" on a pas le droit... c'est ça? j'ai bien compris?
t'es un marrant toi...

Du positif comme du négatif est le bienvenu comme dans les TP! Mais répéter à longueur de post la même chose c'est pas très intéressant...
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
ak (29 nov.) disait:

Pilou-006 (28 nov.) disait:

Mais du coup pourquoi tu pollues les sujets des TP si t'en as rien à carrer, que tu n'y adhères et participe pas?





ne pas être d'accord, voir, être contre, ce n'est pas n'en avoir rien à carrer...
si les gens qui étaient contre ou pas d'accord se taisaient... ça ferait jamais avancer le schmilblick :-)
donc, si pour toi, entendre un avis différent, contraire, ou autre, c'est de la pollution... c'est ton problème et pas le mien :-)

On t'a bien entendu; pas besoin de te répéter, on sait que tu es contre cette prostitution et le schmilblick a bien avancé!
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
ak (29 nov.) disait:

Pilou-006 (28 nov.) disait:

Mais du coup pourquoi tu pollues les sujets des TP si t'en as rien à carrer, que tu n'y adhères et participe pas?





ne pas être d'accord, voir, être contre, ce n'est pas n'en avoir rien à carrer...
si les gens qui étaient contre ou pas d'accord se taisaient... ça ferait jamais avancer le schmilblick :-)
donc, si pour toi, entendre un avis différent, contraire, ou autre, c'est de la pollution... c'est ton problème et pas le mien :-)

On t'a bien entendu; pas besoin de te répéter, on sait que tu es contre cette prostitution et le schmilblick a bien avancé!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
du coup tu le mets 2 fois? histoire d'être bien entendu? :-)
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
ak (29 nov.) disait:

ne pas être d'accord, voir, être contre, ce n'est pas n'en avoir rien à carrer...
si les gens qui étaient contre ou pas d'accord se taisaient... ça ferait jamais avancer le schmilblick :-)
donc, si pour toi, entendre un avis différent, contraire, ou autre, c'est de la pollution... c'est ton problème et pas le mien :-)

ak tu n'es pas sans savoir que la manière de dire les choses prime sur ce qui est dit.
C'est peut-être juste là que le bât blesse

Prostitués contre vieilles tortues séchées
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vieille tortue séchée toi même :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sur ce, je vous laisse. j'ai proprioception et renforcement musculaire ;-)
sans oublier le gainage... évidement :-)
je vais aller tester...
mon physique...
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
ak (29 nov.) disait:

vieille tortue séchée toi même :D

Merci, je fais tout mon possible :p
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (29 nov.) disait:

Sardineaioli05 (28 nov.) disait:

Quelqu'un veut une kro ?

Question : tu files des chips avec ou pas ?

Yep, goût bacon.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je ne sais pas ce qui est le plus degueu entre goût bacon et goût poulet ...

Anecdote : des amis, fermiers gersois, qui élèvent de la volaille de façon traditionnelle depuis plusieurs générations et qui ... mangent des chips goût poulet totalement artificiel ... je ne sais pas pourquoi, perso. j'y vois comme une contradiction ... ;)
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Pour en revenir au débat initial
@Skipass, pourquoi ne pas expliciter les rouages mercantiles de ces tests privés ?
Pas forcément si ça a un impact, dur à mesurer, mais ce qu'en pensent les marques, les termes de vos partenariats, etc..
"C'est privé"
Mais au fond, qu'est ce que cela changerait d'être transparent ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, il.me semble que Killa a déjà expliqué pas mal de choses ... et ensuite, la tambouille interne à l'entreprise Mediaxxxqui gère skipass ... c'est leur tambouille ... je ne crois pas que nous ayons des droits sur leur mode de gestion ...
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
323 messages
Matos : 56 avis
AK : je suis pour les débats mais pas stériles et répétitifs.

Pour la peine je te paierai une paix-dieu