Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
PhilippeG (29 nov.) disait:

Ben, il.me semble que Killa a déjà expliqué pas mal de choses ... et ensuite, la tambouille interne à l'entreprise Mediaxxxqui gère skipass ... c'est leur tambouille ... je ne crois pas que nous ayons des droits sur leur mode de gestion ...

Ce n'est pas de revendiquer des droits (bien que ce peut être discutable, il y a 3 parties dans cette affaire, pas 2), mais plutôt d'être informé du fonctionnement.
D'autant plus quand tu vois que cet obscurantisme fait que les gens se tirent un peu dessus (ce n'est pas exclusif a skipass, c'est le monde des affaires).
Et en fait, hormis des raisons malsaines, je vois pas pourquoi c'est caché tout court en fait, ça laisse libre cours aux théories fumeuses.
C'est pas un reproche, c'est une incompréhension
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Pilou-006 (29 nov.) disait:

Pour la peine je te paierai une paix-dieu

Rince-cochon, tu as ? :p
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Non mais sérieux vous vivez dans le monde des bisounours ou quoi ?
C'est une entreprise privée, pas une assoc ou un syndicat, c'est pas la démocratie, y a pas de bureau politique ni d'AG dans des amphi...
Vous avez déjà vu des boites étaler publiquement leur stratégique de com, leur tarif, les conditions des contrats, les contreparties, tous les leviers de négo...
Si c'est pas assez transparent pour toi, si tu es en désaccord, arrête les TP...

Les boites à idées au final ça crée souvent plus de frustration qu'autre chose.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Parce que c'est le nerf de la guerre tout simplement... N'importe qui qui travaille dans le milieu de l'entrepreneuriat devrait pouvoir le comprendre. J'en ai déjà beaaaaaucoup trop dit sur ces forums alors que rien ne m'y oblige d'ailleurs, maintenant libre à vous tous de nous faire confiance ou non :-) Sachant que je roule dans une C2 rouillée et cabossée, par en Porsche comme le dit la légende ;-) Vous connaissez les marges des magasins où vous achetez vous ?
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Sardineaioli05 (29 nov.) disait:

Non mais sérieux vous vivez dans le monde des bisounours ou quoi ?

?!
Tu veux un peu d'huile de foie de morue, t'as l'air malade ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mesco (29 nov.) disait:

PhilippeG (29 nov.) disait:

Ben, il.me semble que Killa a déjà expliqué pas mal de choses ... et ensuite, la tambouille interne à l'entreprise Mediaxxxqui gère skipass ... c'est leur tambouille ... je ne crois pas que nous ayons des droits sur leur mode de gestion ...

Ce n'est pas de revendiquer des droits (bien que ce peut être discutable, il y a 3 parties dans cette affaire, pas 2), mais plutôt d'être informé du fonctionnement.
D'autant plus quand tu vois que cet obscurantisme fait que les gens se tirent un peu dessus (ce n'est pas exclusif a skipass, c'est le monde des affaires).
Et en fait, hormis des raisons malsaines, je vois pas pourquoi c'est caché tout court en fait, ça laisse libre cours aux théories fumeuses.
C'est pas un reproche, c'est une incompréhension

Je t'avoue que quand je lis des choses comme ça, ça me rend pas malade mais ça m'énerve un peu, oui.

Et la réponse de Killa ci-dessus me parait tout à fait claire... pour le coup.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
KillaWhale (29 nov.) disait:

Parce que c'est le nerf de la guerre tout simplement... N'importe qui qui travaille dans le milieu de l'entrepreneuriat devrait pouvoir le comprendre. J'en ai déjà beaaaaaucoup trop dit sur ces forums alors que rien ne m'y oblige d'ailleurs, maintenant libre à vous tous de nous faire confiance ou non :-) Sachant que je roule dans une C2 rouillée et cabossée, par en Porsche comme le dit la légende ;-) Vous connaissez les marges des magasins où vous achetez vous ?

"Le meilleur moyen de gagner, c'est sans se battre"

Une légende dit que t'as une Porsche ? :D
Ca parle de Scénic, si t'as besoin d'une caisse..

Pour les marges, pas vraiment, mais c'est justement pour mieux avoir le consommateur. Des raisons malsaines donc.
Jérôme Pouteau
Jérôme Pouteau

inscrit le 06/01/17
31 messages
Je trouve que demander des comptes à skipass c'est un peu de l'arrogance quand même.
On ne paye aucun abonnement, l'accès à toutes les infos est gratuit.....

Le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, sa fille, sa cousine.......
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Non mais là c'est sans issue comme discussion.
Le gars a 70 tests à son actif... il doit confondre test et part sociale...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 29/11/2018 - 10:33
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Mesco (29 nov.) disait:


Pour les marges, pas vraiment, mais c'est justement pour mieux avoir le consommateur. Des raisons malsaines donc.


C'est juste que les marges ne sont pas une information pertinente, si tu donnes les marges, il faut aussi donner tous les frais. Et les gens ne vont lire que les marges et que le commerçant s'en met plein les poches.

ps: je ne suis pas commerçant
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Sardineaioli05 (29 nov.) disait:

Mesco (29 nov.) disait:

PhilippeG (29 nov.) disait:

Ben, il.me semble que Killa a déjà expliqué pas mal de choses ... et ensuite, la tambouille interne à l'entreprise Mediaxxxqui gère skipass ... c'est leur tambouille ... je ne crois pas que nous ayons des droits sur leur mode de gestion ...

Ce n'est pas de revendiquer des droits (bien que ce peut être discutable, il y a 3 parties dans cette affaire, pas 2), mais plutôt d'être informé du fonctionnement.
D'autant plus quand tu vois que cet obscurantisme fait que les gens se tirent un peu dessus (ce n'est pas exclusif a skipass, c'est le monde des affaires).
Et en fait, hormis des raisons malsaines, je vois pas pourquoi c'est caché tout court en fait, ça laisse libre cours aux théories fumeuses.
C'est pas un reproche, c'est une incompréhension

Je t'avoue que quand je lis des choses comme ça, ça me rend pas malade mais ça m'énerve un peu, oui.

Et la réponse de Killa ci-dessus me parait tout à fait claire... pour le coup.

Pourquoi ça t'énerve ?

Que ce soit comme ça, c'est une choses. Mais je conteste pas l'ordre établi.
Je trouve que cette politique est malsaine et contre-productive, perdant-perdant-perdant, c'est tout. Et je demande ta lumière divine..
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
loul (29 nov.) disait:

Mesco (29 nov.) disait:


Pour les marges, pas vraiment, mais c'est justement pour mieux avoir le consommateur. Des raisons malsaines donc.


C'est juste que les marges ne sont pas une information pertinente, si tu donnes les marges, il faut aussi donner tous les frais. Et les gens ne vont lire que les marges et que le commerçant s'en met plein les poches.

ps: je ne suis pas commerçant

Bien vrai. Marges nettes ou marges brutes ?
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Jérôme Pouteau (29 nov.) disait:

Je trouve que demander des comptes à skipass c'est un peu de l'arrogance quand même.
On ne paye aucun abonnement, l'accès à toutes les infos est gratuit.....

Le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, sa fille, sa cousine.......

Lis.
Je ne demande pas de compte, je cherche à comprendre, en demandant des infos, quoi de mal là-dedans ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mesco (29 nov.) disait:

Sardineaioli05 (29 nov.) disait:

Mesco (29 nov.) disait:

PhilippeG (29 nov.) disait:

Ben, il.me semble que Killa a déjà expliqué pas mal de choses ... et ensuite, la tambouille interne à l'entreprise Mediaxxxqui gère skipass ... c'est leur tambouille ... je ne crois pas que nous ayons des droits sur leur mode de gestion ...

Ce n'est pas de revendiquer des droits (bien que ce peut être discutable, il y a 3 parties dans cette affaire, pas 2), mais plutôt d'être informé du fonctionnement.
D'autant plus quand tu vois que cet obscurantisme fait que les gens se tirent un peu dessus (ce n'est pas exclusif a skipass, c'est le monde des affaires).
Et en fait, hormis des raisons malsaines, je vois pas pourquoi c'est caché tout court en fait, ça laisse libre cours aux théories fumeuses.
C'est pas un reproche, c'est une incompréhension

Je t'avoue que quand je lis des choses comme ça, ça me rend pas malade mais ça m'énerve un peu, oui.

Et la réponse de Killa ci-dessus me parait tout à fait claire... pour le coup.

Pourquoi ça t'énerve ?

Que ce soit comme ça, c'est une choses. Mais je conteste pas l'ordre établi.
Je trouve que cette politique est malsaine et contre-productive, perdant-perdant-perdant, c'est tout. Et je demande ta lumière divine..

N'essaye pas de me faire passer pour un mec hautain...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Après pour les motivations, sans donner des prix, une marque pourrait spontanément, nous dire ce qui la motive à investir là-dedans. La visibilité, le retour des testeurs, ... . Ca pourrait être un plus dans sa communication. Genre "nous ce qui nous intéresse dans les test privés, c'est que l'on s'assure de la visibilité dans les guides matos de ski".
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Sardineaioli05 (29 nov.) disait:

Non mais là c'est sans issue comme discussion.
Le gars a 70 tests à son actif... il doit confondre test et part sociale...

T'es toujours aussi biaisé dans tes raisonnement ?
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Sardineaioli05 (29 nov.) disait:

Mesco (29 nov.) disait:

PhilippeG (29 nov.) disait:

Ben, il.me semble que Killa a déjà expliqué pas mal de choses ... et ensuite, la tambouille interne à l'entreprise Mediaxxxqui gère skipass ... c'est leur tambouille ... je ne crois pas que nous ayons des droits sur leur mode de gestion ...

Ce n'est pas de revendiquer des droits (bien que ce peut être discutable, il y a 3 parties dans cette affaire, pas 2), mais plutôt d'être informé du fonctionnement.
D'autant plus quand tu vois que cet obscurantisme fait que les gens se tirent un peu dessus (ce n'est pas exclusif a skipass, c'est le monde des affaires).
Et en fait, hormis des raisons malsaines, je vois pas pourquoi c'est caché tout court en fait, ça laisse libre cours aux théories fumeuses.
C'est pas un reproche, c'est une incompréhension

Je t'avoue que quand je lis des choses comme ça, ça me rend pas malade mais ça m'énerve un peu, oui.

Et la réponse de Killa ci-dessus me parait tout à fait claire... pour le coup.

Nous avons bien des infos et suffisamment de transparence sur les TP à mon goût; je n'ai pas besoin de savoir les coûts pour les marques qui participent aux TP....
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Sardineaioli05 (29 nov.) disait:

Mesco (29 nov.) disait:

Sardineaioli05 (29 nov.) disait:

Mesco (29 nov.) disait:

PhilippeG (29 nov.) disait:

Ben, il.me semble que Killa a déjà expliqué pas mal de choses ... et ensuite, la tambouille interne à l'entreprise Mediaxxxqui gère skipass ... c'est leur tambouille ... je ne crois pas que nous ayons des droits sur leur mode de gestion ...

Ce n'est pas de revendiquer des droits (bien que ce peut être discutable, il y a 3 parties dans cette affaire, pas 2), mais plutôt d'être informé du fonctionnement.
D'autant plus quand tu vois que cet obscurantisme fait que les gens se tirent un peu dessus (ce n'est pas exclusif a skipass, c'est le monde des affaires).
Et en fait, hormis des raisons malsaines, je vois pas pourquoi c'est caché tout court en fait, ça laisse libre cours aux théories fumeuses.
C'est pas un reproche, c'est une incompréhension

Je t'avoue que quand je lis des choses comme ça, ça me rend pas malade mais ça m'énerve un peu, oui.

Et la réponse de Killa ci-dessus me parait tout à fait claire... pour le coup.

Pourquoi ça t'énerve ?

Que ce soit comme ça, c'est une choses. Mais je conteste pas l'ordre établi.
Je trouve que cette politique est malsaine et contre-productive, perdant-perdant-perdant, c'est tout. Et je demande ta lumière divine..

N'essaye pas de me faire passer pour un mec hautain...

Je ne fais rien, tes paroles parlent d'elles-même
Loul a répondu sans cet air à la con (et merci à lui)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
loul (29 nov.) disait:

Après pour les motivations, sans donner des prix, une marque pourrait spontanément, nous dire ce qui la motive à investir là-dedans. La visibilité, le retour des testeurs, ... . Ca pourrait être un plus dans sa communication. Genre "nous ce qui nous intéresse dans les test privés, c'est que l'on s'assure de la visibilité dans les guides matos de ski".

ca leur donnera un occasion de faire un beau discours marketing
alors que c'est juste de la pub
de la pub 2.0 certes, mais de la pub quand même
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
après moi j'ai pas de problème avec ca
comme disait je sais plus qui, c'est gagnant-gagnant-gagnant
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Merci à lui en effet.
Je me garde le droit d'être con quand je m'emporte. Ca fait des vacances...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha zut... là c'est un peu hautain... merde...
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Sardineaioli05 (29 nov.) disait:

Merci à lui en effet.
Je me garde le droit d'être con quand je m'emporte (pour rien, ndlr). Ca fait des vacances...

Et t'as bien raison, mais c'est juste cette partie qui soule
Jérôme Pouteau
Jérôme Pouteau

inscrit le 06/01/17
31 messages
Mesco (29 nov.) disait:

Jérôme Pouteau (29 nov.) disait:

Je trouve que demander des comptes à skipass c'est un peu de l'arrogance quand même.
On ne paye aucun abonnement, l'accès à toutes les infos est gratuit.....

Le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, sa fille, sa cousine.......

Lis.
Je ne demande pas de compte, je cherche à comprendre, en demandant des infos, quoi de mal là-dedans ?

Cette remarque ne t'est pas destiné, ni à personne d'ailleurs (je me suis peut être mal exprimé ) je dis juste que l'idée de demander des comptes à skipass c'est (ou serai si tu préfères ) de l'arrogance !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jérôme Pouteau, 29/11/2018 - 10:57
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben Mesco, des infos, Killa en a donc donné plein ... avec beaucoup de transparence et de clarté ...

Quant à la Porsche, je croyais que c'était G ... mais de toute façon, perso. je ne vois aucun intérêt à rouler en Porsche, alors ... :P
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
PhilippeG (29 nov.) disait:

Quant à la Porsche, je croyais que c'était G ... mais de toute façon, perso. je ne vois aucun intérêt à rouler en Porsche, alors ... :P

à une époque tu avais des skis Porsche offerts pour l'achat d'une Porsche ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
détendez vous les gars ;-)
et "prostituées" c'est plus pour le côté victime de la chose, qu'une sorte d'insulte hein...
si certains se sentent insultés par ce terme, c'est qu'ils jugent qu'être une prostituée c'est mal... encore un jugement de valeur...
bon ap ;-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
KillaWhale (29 nov.) disait:

Parce que c'est le nerf de la guerre tout simplement... N'importe qui qui travaille dans le milieu de l'entrepreneuriat devrait pouvoir le comprendre. J'en ai déjà beaaaaaucoup trop dit sur ces forums alors que rien ne m'y oblige d'ailleurs, maintenant libre à vous tous de nous faire confiance ou non :-) Sachant que je roule dans une C2 rouillée et cabossée, par en Porsche comme le dit la légende ;-) Vous connaissez les marges des magasins où vous achetez vous ?


Arrête, on sait tous que tu roules en Lamborghini, que tu t'habilles chez Vuitton et que vous êtes tous payé grassement par Rossignol pour nous faire acheter des Soul7 quand tu n'es pas en vacances sur ton yacht! Vendu! :D

Plus sérieusement, petite question, de votre côté, les marques vous passent des skis à tester aussi ou pas ?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
ak (29 nov.) disait:

détendez vous les gars ;-)
et "prostituées" c'est plus pour le côté victime de la chose, qu'une sorte d'insulte hein...
si certains se sentent insultés par ce terme, c'est qu'ils jugent qu'être une prostituée c'est mal... encore un jugement de valeur...
bon ap ;-)


T'inquiètes on est bien détendu y a pas de soucis malgres tes piques.

Ton point de vue je le comprends, il se défend c'est juste que tu reviens encore et encore et encore et encore dessus et que ça pollue ce fil à force...

Comme quelqu'un te l'as fait remarquer c'est pas tant le fond que la forme qui compte un peu surtout là sur un forum où on se voit pas.

Pour protistué (je voulais pas rentrer dans ton jeu sémantique mais bon...) J'entends que pour toi c'est pas une insulte mais y a le mot et son utilisation ensuite et toi tu ne l'utilises pas de manière neutre là même si tu vas nous dire le contraire.
Le mot en lui même n'est pas une insulte tu as raison (comme merde tiens par exemple).

Tout comme quand tu parles d'une personne en parlant de lui en tant que lèche cul.... y a un moyen de dire la même idée autrement non? bref.

En fait je sais pas pourquoi je relance le truc tu vas encore nous sortir un lapin du chapeau pour nous expliquer que c'est nous qui comprenons mal avec tout nos préjugés sociaux mais que de ton côté y a pas des efforts à faire.

Allez t'as raison bon AP,
A plus
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
bkkaset (29 nov.) disait:

ak (29 nov.) disait:

détendez vous les gars ;-)
et "prostituées" c'est plus pour le côté victime de la chose, qu'une sorte d'insulte hein...
si certains se sentent insultés par ce terme, c'est qu'ils jugent qu'être une prostituée c'est mal... encore un jugement de valeur...
bon ap ;-)


T'inquiètes on est bien détendu y a pas de soucis malgres tes piques.

Ton point de vue je le comprends, il se défend c'est juste que tu reviens encore et encore et encore et encore dessus et que ça pollue ce fil à force...

Comme quelqu'un te l'as fait remarquer c'est pas tant le fond que la forme qui compte un peu surtout là sur un forum où on se voit pas.

Pour protistué (je voulais pas rentrer dans ton jeu sémantique mais bon...) J'entends que pour toi c'est pas une insulte mais y a le mot et son utilisation ensuite et toi tu ne l'utilises pas de manière neutre là même si tu vas nous dire le contraire.
Le mot en lui même n'est pas une insulte tu as raison (comme merde tiens par exemple).

Tout comme quand tu parles d'une personne en parlant de lui en tant que lèche cul.... y a un moyen de dire la même idée autrement non? bref.

En fait je sais pas pourquoi je relance le truc tu vas encore nous sortir un lapin du chapeau pour nous expliquer que c'est nous qui comprenons mal avec tout nos préjugés sociaux mais que de ton côté y a pas des efforts à faire.

Allez t'as raison bon AP,
A plus

Oui bien détendu @ak ;) tes qualificatifs de "prostitué", "lèche-cul" glissent comme les gouttes d'eau sur les meilleures membranes textiles actuelles. J'aurais parié d'avoir ce qualificatif de ta part en disant tout le bien que je pense des TP. Que ce soit sur Skipass ou tout autre domaine dans ma vie pro. ou perso., je dis franchement ce que je pense, pour le positif comme pour le négatif. Les TP me plaisent énormément car j'ai toujours eu la passion de la rédaction alors rendre-compte sur du matériel et des services associés à un sport qui me passionne, m'enchante. J'en fais la promotion auprès des rideurs que je croise car on commence à arriver à une base de données consommateurs très conséquente: quand on tape une marque et un modèle de matériel sur gougoule, il est désormais rare de ne pas tomber sur l'avis d'un skipasseur; et ça, pour moi, c'est bien plus intéressant que les avis écrits dans la presse papier par exemple. En contrepartie, les meilleurs rédacteurs, qu'ils aient 2 ou 70 tests coup de cœur, bénéficie d'1 ou plusieurs TP et tout le monde s'y retrouve, ou presque...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Mesco (29 nov.) disait:

Que ce soit comme ça, c'est une choses. Mais je conteste pas l'ordre établi.
Je trouve que cette politique est malsaine et contre-productive, perdant-perdant-perdant, c'est tout. Et je demande ta lumière divine..


Sauf que comme le dit Sardine, c'est pas le monde des bisounours l'entrepreneuriat et il y a chaque semaine de nouveaux acteurs qui se lancent et veulent leur part d'un gâteau qui n'est pas gros, et on a aussi des concurrents qui seraient ravis de connaitre le détail de nos dispositifs, bref tu vois le style ? Donc moi je fais le max pour être ouvert et transparent avec vous tous mais il y a une limite à ce que je peux écrire ici...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Gaetan33 (29 nov.) disait:

Plus sérieusement, petite question, de votre côté, les marques vous passent des skis à tester aussi ou pas ?


Si on le souhaite oui, ils sont toujours intéressés par nos retours (et encore plus par la perspective d'une publication bien sur, ce qu'on essaie de faire occasionnellement dans les articles matos de l'automne). Après ça prend du temps (logistique avec récupération du matos, test, renvoi, rédaction du retour bref vous le savez bien ici), donc on le fait quand on peut (le test c'est sur notre temps libre, et moi quand je skie, parfois j'ai juste envie de me faire plaisir avec mon matos que je connais par coeur et que j'adore ;-) ). On est loin de ce que font nos concurrents avec leurs tests organisés de fin de saison en vue des numéros dédiés. Ce n'est pas notre politique, depuis des années l'idées de skipass c'est la pluralité des avis avec ceux que tout le monde poste (d'ailleurs nos avis ne sont pas plus remontés que ça dans les guides, faut le savoir que c'est nous y a pas un gros tampon TEST REDAC).
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Enfin, je précise une énième fois qu'on cherche des testeurs qui nous feront des retours complets et honnêtes à propos des produits. C'est écrit noir sur blanc dans les articles de présentation du concept, on le dit aux marques qui participent (c'est une opération commerciale "risquée" l'air de rien), on sélectionne les testeurs en fonction et pour ceux qui douteraient encore, il suffit de regarder les retours de l'année dernière : certains produits n'ont pas été bien notés... D'autant plus que c'est un des rares moyens d'avoir un retour sur la durabilité des produits, qui est rarement testée (question de logistique, etc).
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Oups ... j'avais lu TEST REAC ... et j'étais parti sur des histoires de tests par des vieux barbus grincheux qui ne savent skier qu'à donf sur des IPN, appuyés à mort sur les languettes ... :P

Mais, non c'est REDAC :P
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
PhilippeG (29 nov.) disait:

Oups ... j'avais lu TEST REAC ... et j'étais parti sur des histoires de tests par des vieux barbus grincheux qui ne savent skier qu'à donf sur des IPN, appuyés à mort sur les languettes ... :P

Mais, non c'est REDAC :P


Avec moi ça pourrait... Mais j'essaie de m'adapter au style de prédilection du produit quand je le mets en situation :-P

Après j'ai un biais naturel, j'ai tendance à ne tester que des machins qui sont susceptibles de me plaire... Ce qui me rend aussi plus exigeant...

De temps en temps je fais des expériences aussi comme le Soul 7 HD ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
yrlab (29 nov.) disait:

bkkaset (29 nov.) disait:

ak (29 nov.) disait:

détendez vous les gars ;-)
et "prostituées" c'est plus pour le côté victime de la chose, qu'une sorte d'insulte hein...
si certains se sentent insultés par ce terme, c'est qu'ils jugent qu'être une prostituée c'est mal... encore un jugement de valeur...
bon ap ;-)


T'inquiètes on est bien détendu y a pas de soucis malgres tes piques.

Ton point de vue je le comprends, il se défend c'est juste que tu reviens encore et encore et encore et encore dessus et que ça pollue ce fil à force...

Comme quelqu'un te l'as fait remarquer c'est pas tant le fond que la forme qui compte un peu surtout là sur un forum où on se voit pas.

Pour protistué (je voulais pas rentrer dans ton jeu sémantique mais bon...) J'entends que pour toi c'est pas une insulte mais y a le mot et son utilisation ensuite et toi tu ne l'utilises pas de manière neutre là même si tu vas nous dire le contraire.
Le mot en lui même n'est pas une insulte tu as raison (comme merde tiens par exemple).

Tout comme quand tu parles d'une personne en parlant de lui en tant que lèche cul.... y a un moyen de dire la même idée autrement non? bref.

En fait je sais pas pourquoi je relance le truc tu vas encore nous sortir un lapin du chapeau pour nous expliquer que c'est nous qui comprenons mal avec tout nos préjugés sociaux mais que de ton côté y a pas des efforts à faire.

Allez t'as raison bon AP,
A plus

Oui bien détendu @ak ;) tes qualificatifs de "prostitué", "lèche-cul" glissent comme les gouttes d'eau sur les meilleures membranes textiles actuelles. J'aurais parié d'avoir ce qualificatif de ta part en disant tout le bien que je pense des TP. Que ce soit sur Skipass ou tout autre domaine dans ma vie pro. ou perso., je dis franchement ce que je pense, pour le positif comme pour le négatif. Les TP me plaisent énormément car j'ai toujours eu la passion de la rédaction alors rendre-compte sur du matériel et des services associés à un sport qui me passionne, m'enchante. J'en fais la promotion auprès des rideurs que je croise car on commence à arriver à une base de données consommateurs très conséquente: quand on tape une marque et un modèle de matériel sur gougoule, il est désormais rare de ne pas tomber sur l'avis d'un skipasseur; et ça, pour moi, c'est bien plus intéressant que les avis écrits dans la presse papier par exemple. En contrepartie, les meilleurs rédacteurs, qu'ils aient 2 ou 70 tests coup de cœur, bénéficie d'1 ou plusieurs TP et tout le monde s'y retrouve, ou presque...



ah ben ça c'est normal... si tu passes de skipass à google... forcément, il va faire le lien ;-)
pas sur qu'un chinois qui cherche un avis textile, tombe sur skipass...
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Ben va en Chine et tu nous diras ;) mais ils ont un "net" bien bridé ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si y avait que le net de bridé...
Pilou-006
Pilou-006
Statut : Expert
inscrit le 24/10/17
317 messages
Matos : 56 avis
ak (29 nov.) disait:

si y avait que le net de bridé...


Merde tu m'as devancé! :/

Mesco (29 nov.) disait:

Pilou-006 (29 nov.) disait:

Pour la peine je te paierai une paix-dieu

Rince-cochon, tu as ? :p


Un frigo dédié! :D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pilou disait:
Merde tu m'as devancé! :/


Ça, c'est ce que ak aimerait entendre de tous les skipasseurs qui font LE Derby avec lui ... : P
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Quant à ak, sous ses airs de Ötzi mal décongelé ... je suis sûr qu'il est aussi tendre qu'un coeur de meule de gruyère à trous ... que tu dégustes au bord du Lac Leman ...
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
PhilippeG (29 nov.) disait:

Quant à ak, sous ses airs de Ötzi mal décongelé ... je suis sûr qu'il est aussi tendre qu'un coeur de meule de gruyère à trous ... que tu dégustes au bord du Lac Leman ...

Oulala pas de blasphème sur ma seconde patrie! malheureux le Gruyère n'a pas de trou, c'est l'Emmental qui en a ;) je te conseille la visite du village de Gruyères, ça vaut son pesant de double crème :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
yrlab (29 nov.) disait:

PhilippeG (29 nov.) disait:

Quant à ak, sous ses airs de Ötzi mal décongelé ... je suis sûr qu'il est aussi tendre qu'un coeur de meule de gruyère à trous ... que tu dégustes au bord du Lac Leman ...

Oulala pas de blasphème sur ma seconde patrie! malheureux le Gruyère n'a pas de trou, c'est l'Emmental qui en a ;) je te conseille la visite du village de Gruyères, ça vaut son pesant de double crème :)



le trou dans le gruyère, c'est un running gag vieux de 20 ans sur skipass.
quand au lac de genève... merci de le respecter ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gruyère... trous..


PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
... auto-censure .. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 29/11/2018 - 21:30
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak (29 nov.) disait:

yrlab (29 nov.) disait:

PhilippeG (29 nov.) disait:

Quant à ak, sous ses airs de Ötzi mal décongelé ... je suis sûr qu'il est aussi tendre qu'un coeur de meule de gruyère à trous ... que tu dégustes au bord du Lac Leman ...

Oulala pas de blasphème sur ma seconde patrie! malheureux le Gruyère n'a pas de trou, c'est l'Emmental qui en a ;) je te conseille la visite du village de Gruyères, ça vaut son pesant de double crème :)

quand au lac de genève... merci de le respecter ;-)

Ça a l'air bien ce lac , mais c'est où ? Connais pas. ... c'est à côté du Léman ?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
Dessous
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
:-) :-)

C'est donc pour ça que personne ne l'a encore vu ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 29/11/2018 - 22:42
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (29 nov.) disait:

Des sous


c'est pas qu'autour du lac de genève... c'est dans toute la suisse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (29 nov.) disait:

... auto-censure .. ;)



t'as pas les couilles :-)