Le triste avenir de Bareges

pimagnetic
pimagnetic
pimagnetic

inscrit le 24/09/02
112 messages
Bonjour à tous,
Je suis de retour d'une semaine à Cauterets d'où je suis allé faire un tour à Barèges.
Là j'ai discuté avec un commerçant connu du village sur l'avenir de la station:
le telecabine village-piquette avec arrêt intermédiaire au lienz ne se fera pas car trop cher ; ce sera un telesiege et du coup y aura t'il un arret intermediaire???
L'ayre NE SERA JAMAIS REHABILITE, les pistes le long des tk étoile seront maintenues tant que les 2 tk seront autorisés.Puis ce sera définitivement FINI toute la foret de l'ayre ayant été classée dans le cadre de Natura 2000 ; ceci peut d'ailleurs être critiqué car cette foret n'a rien de naturel car elle a été totalement plantée par l'homme pour lutter contre les avalanches qui avant de descendre du Capet (versant sud) descendaient de l'ayre (versant nord) et détruisaient le village (voir expo à l'office du tourisme).
Le telesiège du Bat de Barrère ne se fera pas non plus alors que la zone est déjà sécurisée pour sécuriser superbarèges(petit commentaire personnel : au lieu de faire cette petite m...e de ts4 de "10m" du Castillon ils aurait pu garder l'argent pour equiper cette superbe combe plein nord en altitude et bien abrité;).
Apparemment ils souhaitent installer un telesiege de superbarèges jusqu'au lac d'oncet qui fonctionnera aussi l'été, permettant d'acheminer les touristes à proximité du pic, l'avenir du téléphérique côté Mongie semblant très compromis!
Mangouste
Mangouste
Mangouste

inscrit le 04/11/05
536 messages
Stations : 1 avis
pimagnetic (11 février 2007 16 h 57) disait:
l'avenir du téléphérique côté Mongie semblant très compromis!

vu que c'est un vrai gouffre à fric je donne pas cher de son exploitation dans les 10 ans à venir! voire même moins!
clem117
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
Dommage,surtout pour l'ayré:pour moi c'est un des seuls coins vraiment interessant sur le tourmalet:ski technique en forêt,avec quasi-jamais personne sur les pistes.Et je suis d'accord avec toi,le placement en zone "natura 2000" est discutable...Comme il est loin le temps du funiculaire del'ayré...
alpy
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
15K messages
Matos : 2 avis
et oui l'ayré et son funiculaire ,des souvenirs lointains!étonnant depuis le temps qu'ils n'aient même pas mis un télésiège!
Uytte
Uytte
Uytte

inscrit le 04/10/02
237 messages
Si c'est vrai, c'est triste et dommage!!!L'avenir de Barêges passe par une liaison téléporté village piste!Et cette idée de faire un arrêt au Lienz était vraiment géniale!Cela dynamiserai le village!
Et s'ils ne font rien, ils ne vont pas tenir devant la concurrence qui s'annonce à Luz avec la liaison avec Cauteret!!!
En ce moment, au Tourmalet, ils s'endorment sur leurs lauriers!!!
luzien
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Que grosses coneries que ce post.
Ou commnent faire passer les gens du coin pour ceux qui connaissent le moins leurs stations et bien évidement leurs points fort.
Bien sur que la volonté du tourmalet est de relier le village au pied des pistes. Tous comme de rénover en douceur le secteur Ayré.
Mais les priorités sont bien sur allieurs depuis quelques années. Il etait tout de même bien plus urgent de monter les 2 6places côté bareges que de rénover les tk de la ayré qui fonctionne encore pas mal, tous comme d'attendre un peut avant de re-relier le village au piste. La route et les navettes fonctionnent bien encore pour "dépanner"
La zone natura2000 est un bien quoi qu'en dise les consommateur de ski. la forêt est peut etres planté par l'homme dans ce coin, mais elle est devenu un élément vivant du coin et le lagopéde y niche notament depuis peut. Donc les hp, aussi interessant soit ils dans le coin, ne peuvent plus déscement accuillir autant de monde qu'avant sans perturber pour autant l'ecosysteme!
Le Tourmalet est devenu une grosse station qui a apssé pas mal d'année à ratrapper son retard sur le parc des RM, il reste du boulot, tous le monde sais ce qu'il y a à faire d'intéréssant pour améliorer le domaine, mais les finances ne tombent pas du ciel non plus... Surtout une année comme çà.
Enfin heureusement que les esthète des plaines montent un peut en montagne, sinon comment gérerions nous notre territoire nous autres pauvres bouzeux
gege65
gege65
gege65
Statut : Confirmé
inscrit le 28/12/04
535 messages
on montera a pattes, c'est tout !! l'ayre le vaut bien, après une garbure chez louisette..
monax1
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
7457 messages
Stations : 18 avisMatos : 55 avis
et une tarte aux mirtylles... à nous les abords de la Famose!!!
BTC
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Si un site natura 2000 est proposé puis concerté à cette endroit là, c'est qu'il y a une bonne raison. Si c'est pour les milieux, la faune et la flore, c'est une ZSC. Si c'est pour les oiseaux, c'est une ZPS.

Dans tous les cas, le fait qu'il y ait un site Natura 2000 n'interdit pas l'installation d'une remonté. Natura 2000, c'est du volontariat, ce n'est ni une réserve naturelle ni une zone centrale de parc national.

C'est bien aux acteurs locaux de voir ce qui leur paraît le plus logique à long terme dans le cadre de la loi sur le développement des territoires ruraux (loi DTR) et tout ce qui en découle.
Bigupspin
Bigupspin
Bigupspin

inscrit le 29/12/05
482 messages
Photos : 1 photos du jour
Quand je ride dans la forêt de l'Ayre, notamment de l'autre côté de la ligne du funi, je rencontre parfois des animaux sauvage (chevreil par exemple), et ils détalent en courant, effrayés. Donc je trouve bien que l'on classe cette zone et que l'on empêche l'homme de trop l'aménager ; d'autant plus que l'enneigement naturel n'est plus réellement viable dans ce secteur.
On peut laisser un téléskis pour les jours de peuf et brouillard, y a moyen tout de même d'y faire de bonne session. Mais c'est bien que cette forêt et son biotope puisse s'épanouir en paix, loin de la masse touristique.
lsv65
lsv65
lsv65

inscrit le 22/07/04
46 messages
J'aimerais bien avoir le nom de ce commerçant qui connait si bien son village et ces projets !!!!

Pour Natura 2000, il me semble quand meme que la zone comporte au niveau de Barèges la vallée d'Aygue Cluse et celle de la Gleyre ! (Ayré absolument pas concerné ! héhé;)...

Pour ce qui est du téléporté Village/Ayré/Piquette, le projet a été chiffré et dépendra principalement des futures échéances municipales mais Barèges sera obligé d'en passer par là et les élus le savent je pense...

Pour les équipements Oncet et La bet de Barrère, c'est actuelement dans les cartons car non prioritaires à l'heure actuelle mais rien n'est fait.

Maintenant, ceux qui se régalent à critiquer ont qu'à voir comment ça se passe ailleurs et proposer des solutions (je suis d'ailleurs surpris qu'il ne l'aient pas déjà fait...).
lsv65
lsv65

inscrit le 22/07/04
46 messages
village/Lienz/Piquette, autant pour moi
mika65
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1230 messages
lsv65 (18 juin 2007 17 h 09) disait:

village/Lienz/Piquette, autant pour moi


Celui la il est tout proche, mais la saison passé nous fait penser qu'il va surement etres repoussé à la saison 2008/2009 voir plus. De toute façon, même si on a besoin, c'est pas une priorité de survie pour l'instant,comme disais Luzien les navettes et la route font encore l'affaire.
Mais le Tourmalet ce met doucement à la page et ca demande beaucoup d'investissement. Le budget n'est pas illimité et c'est bien dur de cotenter tous le monde chaque année.
Les enneigeurs bcp décrié à leurs installations voila trois saison ce sont avéré payant cette année. Quel aurait été le bilan sans?! Aurai on du développer un autre secteur avant d'installer les enneigeurs? Même si jt pas pour à l'époque faut avouer que cette année aurait été chaotique sans!
Non, les gens de Baréges sont tout à fait conscient de quoi faire sur leurs station et comment le faire. malheuresement tout ne peut pas ce faire en une saison et les choix doivent bien etres calculé chaque année pour ne pas sombrer déffinitivement dans le rouge.

Allez qui reparle de le liason St lary/Tourmalet, le domaine a même un nom Monbary! ;)
tonique31
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
pour LSV 65,

la situation est difficile pour le Tourmalet.

Les investissements sont gelés, les banques sont inquiétes et l'ont fait savoir en refusant les investissements prévus.

La santé financière de la régie est fragile, un mauvais hiver et les difficultés sont immédiates. Si cela se reproduit c'est le dépôt de bilan en fin de saison prochaine.

J'ai souvent défendu une gestion communale mais je pense que désormais les investissements sont trop lourds et qu'il faut faire appel d'urgence au privé.


Mais bon je suis sur que le scénario habituel se reproduira.
On attendra que le domaine soit au bord du précipice....

Je rappelle que Baréges a accepté de fusionner avec La Mongie quand elle s'est trouvé en situation de dépôt de bilan........................................

d'accord avec GLADIATOR, je pense que la gestion communale que j'ai défendue n'est plus adaptée.

Bien évidemment si un privé prenait la gestion des RM du Tourmalet , il lui faudrait d'autres sources de gains (immobilier, gestion de l'eau et des déchets, site de Payolle, etc..)

Voila les investissements s'il y a de la neige(.......) à partir de 2008/2009 et sur plusieurs années............


TSD 6 places à la Coume du Pourteilh

démontage du TSF 4 places de Hount Barade (qui ne sert à rien) et installation sur la piste noire (au Nord) des Grands Sapins.

En effet tous les Téléskis installés sur des pistes à plus de 60 % seront interdits.

Cela va entrainer également l'installation d'un TSD 4 places à Coumelounque mais à quelle date ??????????????
lsv65
lsv65
lsv65

inscrit le 22/07/04
46 messages
Je suis entièrement d'accord sauf sur le premier point...

Si la situation est si mauvaise que ça au Tourmalet, qu'en est il des stations voisines (luz et gavarnie) dont des études ont montrés qu'un hiver de plus comme celui là et c'est finie pour eux...
Le tourmalet en revanche pourrait encore tenir un hiver si le conditions de cette année se reproduisent l'année prochaine !

Pour ce qui est de la mise en place d'un privé, pourquoi pas mais pas à n'importe quel prix... (cf Altiservices/Gavarnie)
nicygnus
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Je ne n'habite pas près de chez vous malgrè que j'ai une maison pas loin de Barège. A l'année je suis sur Bordeaux. Je suis de loin les améliorations qui sont dites chaque année et je constate chaque hiver les changements. Je comprends pas trop les histoire de natural 2000 mais bon......si j'ai bien compris par contre ya des télésiège prévu coté Barège?!!

Comme ya pas mal de point négatif dans vos post je vais continuer par un positif. Une bonne parti de la clientèle du tourmalet vient de Bordeaux. Je peux vous assurer que lorsque que l'on discute du Tourmalet, les bordelais sont content de l'investissement des ennégeurs et surtout ils fondent de grands espoirs sur l'amélioration du Tourmalet. Donc en perspective pas mal de clientèle!!!!!!!!
Les stations espagnoles sont de qualité mais sont de plus en plus chères!!!!!!!
neverstopriding
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
lsv65 (19 juin 2007 17 h 51) disait:

... Si la situation est si mauvaise que ça au Tourmalet, qu'en est il des stations voisines (luz et gavarnie) dont des études ont montrés qu'un hiver de plus comme celui là et c'est finie pour eux...
Tiens donc, des études, par le payz' dans un bistrot du coin? ou ...
lsv65
lsv65
lsv65

inscrit le 22/07/04
46 messages
si la cours régionales des comptes est apparentée à un bistrot du coin, alors oui !
tonique31
tonique31
tonique31

inscrit le 01/10/05
260 messages
la solution passera également pour le Tourmalet par une direction unique avec le Pic du Midi qui saura commercialiser un espace de loisirs en hiver et en été.

L'ouverture au privé doit se faire dans le cadre d'une délégation de service publique avec un cahier des charges trés strict mais il faut arrêter de faire peur aux gens avec l'arrivée d'un investisseur privé.

A force de jouer sur les peurs, on va faire crever la poule aux oeufs d'or.........................

Le projet d'un Office de Tourisme de pôle (Baréges, Campan, Bagnères de Bigorre) dont les moyens et l'efficacité sont reconnus par les spécialistes du Tourisme tarde à voir le jour en raison de l'opposition des Campanois.

Voila des gens qui se font du tort et font du tort au Domaine du Tourmalet par leur refus de toute évolution notable.

Il faut dire qu'une campagne électorale à Campan se gagne sur la capacité à dire le plus de mal possible des Bagnérais.

Et puis on ne sait jamais , si on les dépossédait de quelque chose.................
gladiator@
gladiator@
gladiator@
Statut : Confirmé
inscrit le 19/04/07
283 messages
tonique31 (20 juin 2007 22 h 30) disait:

la solution passera également pour le Tourmalet par une direction unique avec le Pic du Midi qui saura commercialiser un espace de loisirs en hiver et en été.


"Après Piau-Engaly, le groupe N'Py devrait accueillir un autre prestigieux partenaire : le pic du Midi. Michel Pelieu, président de N'Py, et Henry Mauhourat, directeur général de N'Py, rencontrent aujourd'hui les élus et dirigeants du syndicat mixte du pic du Midi : Le président François Fortassin, Jacques Brune, vice-président du Conseil général, et Daniel Soucaze des Soucaze, directeur. Là aussi, c'est le syndicat mixte qui est demandeur. « Le pic du Midi peut nous apporter beaucoup en terme d'image. N'Py favorisera notamment les relations avec le domaine du Tourmalet », explique Michel Pelieu. « Le regroupement est intéressant en terme d'efficacité. On est intéressé par une collaboration technique et commerciale. N'Py réalise notamment des audits croisés, des formations communes pour, par exemple, la mise en place de la nouvelle convention collective. Le pic du Midi apporte son image et permettra de vendre la carte N'Py toute l'année. C'est aussi un moyen de se rapprocher de la régie du Tourmalet avec laquelle nous projetons la réalisation d'une billetterie commune », explique Daniel Soucaze." Th. J.
source la Dépèche du Midi, édition du 13 juin 2007

Tu vois Tonique31, ça avance
monax1
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
7457 messages
Stations : 18 avisMatos : 55 avis
ca avance pour n'py... sans compter le projet d'englober (éventuellement) les stations aramon... (cerler... formigal...)
jerome65
jerome65
jerome65

inscrit le 07/09/07
5 messages
Jérome65.
Pourquoi le triste avenir de Bareges ?

Je connais bien Bareges depuis environ 40 ans. Une matière première exceptionnelle s'offre à cette commune .
Les sites, les eaux thermales, les pistes de ski de la plus grande station de ski des pyrénées françaises. Que d'atouts !
Mais voila gérer un tel patrimoine ne s'improvise pas et demande des compétences, des qualifications.
Sans polémique, quel constat peut on faire en 2007 :
Un départ fulgurant ( en 1946 ) avec son premier Maire Urbain Cazaux. 1 ere station de ski des hautes pyrénées, ses champions, ses compétitions de haut niveau, son casino, son tremplin, sa clientele huppée, ses mondanités, été comme hiver! Un Maire qui savait recevoir, qui savait organiser des festivités et des baregeois heureux de vivre .
Mais a - t-on vraiment bien fait de créer cette commune , une de plus !.
Depuis la mort de ce brillant homme, la station " bidouille", avance qua in qua a , en boitant, à petits pas hésitants, gérée ? comme on peut, avec les gens que l'on a !
Ce patrimoine demande des élus et des responsables expérimentés, ouverts, modernes, ayant du charisme, et, s'il n'y en a pas , comme on l'entend dire, hé bien,le Maire et ses adjoints peuvent s'entourer de relais indispensables tels que : Un sécretaire général expérimenté, un directeur de l' O T confirmé, un chef des services techniques digne de ce nom et un directeur des Thermes des temps modernes.
Il faut leur donner des moyens et les laisser travailler suivant des directives précises.
La station de ski était constamment en faillite, une valse de Directeurs à tout va et le résultat que l'on sait ! çà marche enfin, mais géré par d'autres ! ( Les directeurs responsables ? ou mauvaise gestion et manque de compétence du C A ? ).
Les thermes, vaste cafouillage dans les gestions,histoires de personnes en tout genre !
Il semblerait qu'aprés " l"ejection " du Maire actuel, et avec le nouveau Président , Henri Cazaux, on irait vers une direction nouvelle, avec une ambiance plus sereine .D'importants travaux sont en cours !
L'été ! Heureusement que les curistes sont là ! Peu ou pas d'animations dans le village, le magnifique circuit des Artigalas à St Justin, ainsi que les chemins de randonnées ne sont pas mis en valeur comme ils le devraient !! C'est le strict minimum, sans recherches, sans goût !
L'hiver ! on traverse Bareges ! et quand on peut ! Plus de départ du centre, peu d'animations, peu des restaurants ! Les vacanciers de tous âges se plaignent du manque de dynamisme !
Aux questions posées ? c'est pas moi c'est l'autre !
Ce versant ensoleillé du matin au soir devrait être à l'image d'un parc Parisien ! Il faut satisfaire les clients pour qu'ils reviennent , il faut faire plaisir !
Les hôtels ! Du temps d'Urbain Gazaux ( années 50 ) , c'était au top ! et maintemant, au fil du temps ? Pas d'hôtels de classe, trés peu de magasins . Les successeurs se sont assis dans le fauteuil des grands parents, mais l'avenir reste des plus sombre dans ces secteurs aussi, jusqu'à ne pas avoir une supérette d'ouverte aux premières cures de mai !
La gestion récente de la commune fait ressortir un déficit de - 55, 95 % ! Bravo ! et sans travaux d'importance !Il ne manquait plus que cela , ainsi l'équipe suivante ne pourra pas faire grand chose !
Est il possible de voir un jour le secteur de l' Ayré réactivé, avec un superbe restaurant panoramique et des remontées partant de bareges ? ne cherchez pas messieurs les élus, vous n'avez pas pris les bonnes décisions au bons moments !
L'avenir ? = Peut être pas si triste que cela !
Les sites , les matières premières de bareges sont belles et enviées, elles attirent les touristes . On cherche à acheter , la vallée plait bien au dela de nos frontières !
Alors que faire ?
Tout d'abord trouver des personnes capables ! Faire venir " du bon sang neuf " pourquoi pas un appel au niveau national ! Dynamiser ce village pour le bien de tous . Essayer de développer la cohésion, et la sérénité.( on la lit dans les livres, mais elle n'existe pas sur le terrain, et c'est de plus en plus du chacun pour soi ).
Créer une intercommunalité solide . Revoir les statuts ou dissoudre cette commission syndicale qui complique tout dans cette vallée . On est loin de Louis Philippe et d'un monde exclusivement composé de Paysans ! Il faut vivre son temps !
L'avenir est dans le tourisme, tout en respectant et aidant les diversités des autres métiers.
Depuis longtemps , élus et autochtones sont dépassés par l'évolution de la société et sont bousculés par ces " estrangers " comme ils disent ! Etrangers qui dérangent quelque peu !! mais il faut savoir ce que l'on veut !
L'heure n'est plus, n'est pas à la divison devant une telle mine d'or, mais à la cohésion, au regroupement; à la compétence et pourquoi pas une seule commune en pays Toy !
L'avenir ne peut qu'être mieux, alors bon courage aux futurs repsonsables, car il en faudra toujours !
Jérome65.
mayou
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
jerome65 (07 septembre 2007 20 h 18) disait:

L'avenir ne peut qu'être mieux, alors bon courage aux futurs repsonsables, car il en faudra toujours !


Tout à fait d'accor avec tout ca.

Pour être un jeune diplomé, ce qui m'énerve le plus c'est justement que ces offres d'emploi doivent être ou plustot sont bien dissimulées pour rester entre les mains des locaux.

Avant de parler de changement et d'évolution des objectifs des villages de montagne, il faudrait jsutement qu'elles fassent appel à des yeux extérieurs qui ont surement beaucoup à leur apporter. Le soucis c'est le constat qu'il sera fait dès que ces locaux enracinés auront laissé la place aux autresou du moins quand ils auront partager un peu les roles et responsabilités. Car le constat sera dure, et même très dure à assumer.

Et puis n'oublions pas que ces changements sont dépendant des administrations en tout genre. Et c'est loin d'être un gage de réactivité et d'éfficacité. Mais ca faut faire avec.

Espéront qu'a force de faire leur petites affaires dans leur coin, les responsables actuels ne fouteront pas tout en l'aire et qu'au moins, nous les touristes, on puissent continuer à dépenser nos euros labas. Sinon ben voila...

;)
kenzo363
kenzo363
kenzo363

inscrit le 23/10/05
23 messages
Stations : 1 avis
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer comment est gérée la station de Barèges/La Mongie actuellement?
En effet j'y pratique mon sport favoris depuis une vingtaine d'années, et je savoure les différentes randonnées qui me sont offertes l'été venu, mais je ne sais pas du tout comment est gérée cette station, et si l'on pouvait me l'expliquer dans le détail ce serait formidable.
En vous remerciant d'avance pour le temps que vous m'accorderez à répondre à mes interrogations.
A+
jerome65
jerome65
jerome65

inscrit le 07/09/07
5 messages
Jerome65

En réponse à Kenzo363.

Le Directeur de la station Tourmalet ( La Mongie - Bareges ) est M. Bernard Malus.
Il est secondé par deux sous Directeurs ou Chefs d'Exploitation .Un par station .
Le responsable d'exploitation de Bareges est M Joël Acquier.
Les OT de Bagnères, La Mongie et Bareges devraient pouvoir vous donner leurs N° de téléphone et adresses.
La sation est gérée par une régie intercommunale. ( C'est assez complexe à comprendre, d'où s'entourer de spécialistes )
On peut tirer un coup de chapeau à B Malus pour ses compétences et son savoir de bien s'entourer.
Depuis qu'il dirige cette station , çà marche trés bien , le plus important chiffre d'affaires des stations des Hautes Pyrénées .
D'importants travaux ont eu lieu. Presque toute la station est équipée d'enneigeurs .. et heureusement !!!
Il reste à équiper sur Bareges ,la piquette et l'Ayré. et aussi activer ce secteur qui en a énormement besoin .
La laquette a perdu énormement d'activés depuis l'absence d'arrivées sur ce plateau. Quel dommage!
Qui pourra financer une ou des remontées partant du village de de Baréges ?
et on attend toujours le goudronnage et les diverses constructions de la plate forme de Tournaboup !! Prmis depuis plsieurs années .
Bareges devait prendre ces travaux à son compte .. mais hélas les caisses sont plus que vides !!
Jérome65
ainhoa
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
19K messages
Stations : 3 avis
Jérôme, toi qui semble bien connaître Barèges :
A Barèges, Mlle C.L.L gérait l'O.T jusqu'à ya pas très longtemps.
C'est pourtant quelqu'un de dynamique qui a du apporter à la station quand même... non ?
kenzo363
kenzo363
kenzo363

inscrit le 23/10/05
23 messages
Stations : 1 avis
Merci pour cette réponse, c'est très gentil.
Sinon quand au secteur de l'Ayre pour ma part je trouve que c'est une autre philosophie lorsque l'on y ski.
En effet c'est un peu comme une annexe de la station, très loin du tumulte de la mongie et de super barèges, avec ce vieux TS en bois qui vous casse les genous, mais on l'aime bien quand même car il fait de la résistance lui au moins, maintenant qu'il n'y a plus le petit TK sur la gauche ou les enfants pouvaient tranquillement sans être dérangés décourvrir les joies du ski au milieu des sapins enneigés.
En tout cas merci à tous ceux qui nourrissent ce forum d'informations.
A++
jerome65
jerome65
jerome65

inscrit le 07/09/07
5 messages
Jérome65.

En réponse a Ainhoa !

Oui C L L est une personne dynamique , compétente, jeune diplômée, mais peut être un peu jeune pour le dur endroit de Bareges. Mais il faut bien commencer !
L' O T de Bareges a été son premier poste à responsabiltés ! Poste obtenu par relation ? il me semble !
Bon an mal an , je pense qu'elle a fait du bon travail, avec les moyens et les personnes qu'on lui a donnés. Les Toys sont durs .. surtout avec les autres .. Jamais ou peu de félicitations, de merci , de mise en valeur Le fait de ne rien dire s'est déja bien m'a t on dit !
Reconduite dans ses fonctions récemment , elle
a démissionné deux jours plus tard pour un retour à St Lary ..et si vous la connaissez bien , demander lui pourquoi ??
Quand on achéte un appart à Bareges , à 3 500 E le m2, on peut sous entendre que l'on a les moyens, que l'on a , où l'on a eu une bonne situation, que l'on a voyagé !! Donc des élements de comparaison .
Beau Bareges , certes, mais , ces gens là ( copropriétaires ) veulent autre chose. De la culture, de l'animation, du relationnel, des magasins, des gens accueillants .. ce qu'ils sont en droit d'attendre à tel prix. Alors ils sont exigeants.. peut être trop parfois , mais le client est roi !!
L' O T de Bareges est un poste clé.. qui va oser venir affronter les élements déchainés de ce fonds de vallée ? on a même eu des sabotages !! rappelez vous ?? Al kaïda ? E T A !! nons pas quand même !
Il faut aussi savoir que le Précédent Directeur de l' O T, T M, a été licencié pour ?? tête que ne revient pas ?? en tout cas, le prud'hommes ont décidé , aprés appel, que Bareges devrait lui donner 28 000 E pour licenciement abusif . Il est vrai que l'on est plus à çà prés !
Pour courage au prochain ( e ).et on continue !!

Jérome65.
Xabier
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
jerome65 (10 septembre 2007 11 h 31) disait:

Jérome65.

En réponse a Ainhoa !

Oui C L L est une personne dynamique , compétente, jeune diplômée, mais peut être un peu jeune pour le dur endroit de Bareges. Mais il faut bien commencer !
L' O T de Bareges a été son premier poste à responsabiltés ! Poste obtenu par relation ? il me semble !
Bon an mal an , je pense qu'elle a fait du bon travail, avec les moyens et les personnes qu'on lui a donnés. Les Toys sont durs .. surtout avec les autres .. Jamais ou peu de félicitations, de merci , de mise en valeur Le fait de ne rien dire s'est déja bien m'a t on dit !
Reconduite dans ses fonctions récemment , elle
a démissionné deux jours plus tard pour un retour à St Lary ..et si vous la connaissez bien , demander lui pourquoi ??
Quand on achéte un appart à Bareges , à 3 500 E le m2, on peut sous entendre que l'on a les moyens, que l'on a , où l'on a eu une bonne situation, que l'on a voyagé !! Donc des élements de comparaison .
Beau Bareges , certes, mais , ces gens là ( copropriétaires ) veulent autre chose. De la culture, de l'animation, du relationnel, des magasins, des gens accueillants .. ce qu'ils sont en droit d'attendre à tel prix. Alors ils sont exigeants.. peut être trop parfois , mais le client est roi !!
L' O T de Bareges est un poste clé.. qui va oser venir affronter les élements déchainés de ce fonds de vallée ? on a même eu des sabotages !! rappelez vous ?? Al kaïda ? E T A !! nons pas quand même !
Il faut aussi savoir que le Précédent Directeur de l' O T, T M, a été licencié pour ?? tête que ne revient pas ?? en tout cas, le prud'hommes ont décidé , aprés appel, que Bareges devrait lui donner 28 000 E pour licenciement abusif . Il est vrai que l'on est plus à çà prés !
Pour courage au prochain ( e ).et on continue !!

Jérome65.


Hé bé Ho ! T'y va pas avec le dos de la cuillère !!!
C'est quoi les sabotages dont tu parles ?
jerome65
jerome65
jerome65

inscrit le 07/09/07
5 messages
jérome65.

Le manque d'eau à Bareges !! deux plaintes déposées en gendarmerie pour sabotage , hiver 03 - 04 !! De trés nombreux articles dans la presse écrité et parlée , FR 3, TF 1 . Tu ne lis pas, tu ne regardes pas la télé !.
On a pas encore trouvé les terroristes.!! si terroristes il y a !!
Et bien d'autres affaires aussi lâches , sournoises !!
Vous avez dit " Esprit Montagnard " !

Et la vie continue . Le soleil brille et la vie est plutot belle qand même.

Comme disait ma grand mère soyons positif .

Jérome65
Xabier
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
jerome65 (10 septembre 2007 14 h 37) disait:

jérome65.

Le manque d'eau à Bareges !! deux plaintes déposées en gendarmerie pour sabotage , hiver 03 - 04 !! De trés nombreux articles dans la presse écrité et parlée , FR 3, TF 1 . Tu ne lis pas, tu ne regardes pas la télé !.Jérome65


Scouzi, mais à par pour le sport, j'ai choisi d'autres moyens pour perfectionner ma culture et je refuse le formatage des cerveaux...°;).
skipass.com
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/02/01
132K messages
Photos : 2 photos du jour
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass