la_betterave
la_betterave

inscrit le 06/02/05
1 message
salut
je recherche du matos de rando en alpin et non telemark.
je suis sur un coup pour des K2 Anti Piste ... ce type de ski peut-il "supporter" une utilisation alpine (a la descente of course)?
ah oui, pas la peine de me dire : mets toi au telemark, car je m'y mettrais un jour, c'est sur, mais sur piste d'abord avant de me taper 3h de montee en peaux pour me gameller tous les 20m a la descente !!!

merci
@+
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Il me semble que les anti piste sont déjà pourvus des inserts K2 (pour y mettre des fix de tele uniquement), donc c'est un peu con de repercer ces bô skis pour y mettre des diamirs.
T'as plus qu'à te mettre au telemark!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Je pense que c'est pas plus idiot que de monter des alpin en tlk... Faut être en osmose avec ces lattes, c'est tout :)

Par contre les K2, je pense aussi que du fait des inserts, c'est p'tet à oublier...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
la_betterave (19 décembre 2007 21 h 14) disait:
ah oui, pas la peine de me dire : mets toi au telemark, (...)
Si, si! C'est la peine...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Pareil que mes collègues...
C'est bête (à manger du foin) de percer des skis pourvus d'inserts.
En plus, y'a pas plus polyvalent que le telemark: tu veux faire de la rando, tu colles des peaux dessous et c'est tout.
Tu veux skier en alpin avec, au début? tu te fous un poil en arrière, et tu passes partout.
Bref, prends ces lattes, mets une bonne fix de tlk dessus et c'est parti.
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
oui oui!
la_betterave
la_betterave

inscrit le 06/02/05
1 message
merci ... du coup je lache l'affaire ... et j'attends pour me mettre au tlk
@+
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Vache! Tu te laisse convaincre facilement!!!

D'un autre côté c'est le meilleur choix à faire :)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2596 messages
Après une pareille décison, je peux enfin intervenir sur ce post.

Un ski de telemark avec des inserts pour le telemark, cela aurait un sacrilège de l'utiliser avec un talon attaché.
Poser une question sur ce forum telemark, c'était avouer dés le départ que l'on se mettrait au telemark...
Si tu avais posté coté ski de rando, je pense que tu aurais eu des réponse de ce genre pour ceux qui savent que ce ski est équipé d'inserts...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Et toc!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
En même temps un ski pourvu d'insert fabriqué à la chaine par des petits chinois, c'est un peu une hérésie...
Cela t'impose une fix, ou alors trouver une cale qui joue le rôle d'interface....

ET puis les skis spécifiques telemark sont trop souples et ne font même pas mal aux cuisses...
Bref ça perd tout l'intérêt de la discipline... ;)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
gab (23 décembre 2007 08 h 42) disait:
ET puis les skis spécifiques telemark sont trop souples et ne font même pas mal aux cuisses...
La tu exagères. Moi j'ai mal au cuisses avec des pocket rocket...
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis

Il existe une plaque qui permet de mettre une dynafit sur inserts telemark.
telemark-pyrenees.com
LA seule vraie facon d'utiliser ces inserts!
kill telemark

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass