Bonjour,
j'ai déjà eu un élément de réponse par le tabanné que j'ai vu sur un télésiège

...
Je voulais savoir comment les coureurs se préparaient au niveau physique pour pouvoir faire une course à bloc sachant que moi je n'arrive pas à tenir la cadence très longtemps !
Est ce qu'ils font des entrainements spécifiques ? tabanné me parle d'exercice de skating en sprint ...
Est ce qu'ils acquièrent cette résistance au fil des entrainements ? Plus t'en fais, plus t'en a ...
Est ce qu'ils travaillent aussi en salle de muscu ? squat, presse, etc ...
Alors par quoi j'commence........
Non j'déconne !
bein comme dans toute discipline qui ce respecte: stéroide, corticoide, anabolisant, auto transfusion, hormones de croissance... et aspirine si t'as mal au dents...
Ben... Pas vraiment de structure d'entrainement autre que le ski... Et la bière!!
A toi de faire du sport autrement, dans l'année...
EPO en injection sous cutanée.
2 shots de 1ml par jour.
ok vous ne faites que du ski mais il y a t'il des exos spécifiques pour acquérir une résistance utile pour les courses ...
Je peux juste te dire que leur ancien entraineur leur faisait faire des haut-bas de piste à bloc... Mais l'actuel n'a pas l'air de le faire... Au coureur de se débrouiller avec sa condition physique... Tu devrais suivre l'exemple de la "chaise", d'ak...!!

Ha oui! Et celui d'avant leur faisait monter et descendre de longs escaliers en courant...

snowfun tu critiques pas MA chaise

Une tite technique pour bien ce muscler les cuisses:
prendre une cote de 30%,
descendre sur 50 m(minimum) en sprint,
s'arreter net,
remonter aussi sec en sprint...
A renouveler 3 ou 4 fois...
ensuite rentrer et déguster ça bière.
J'vous jure que sa allume les cuisses...
tu peux aussi faire des squats sans poids, sur des escaliers en montant-descendant en restant position basse, style chaise ou chiotte...
ensuite à toi de varier la longueur (1-2-3 marches) et le temps de flexion... pour faire de la résistance ou de l'endurance... sur plusieurs minutes!
bon courage, ça brûle méchant...
tt dépend si tu veux travailler ton coeur ou tes cuisses !
* le coeur
l'exercice "cotes" (qui revient à de la vma) est bien, ne pas dépasser 10% récup x2 le temps de monté ou alors des 30/30 sur le plat 30 sec vite 30 sec recup active + de l'endurance active (courir longtemps(2x12 for eg) à vitesse de confort) pour un non sportif disons 13.5/14kmh
du ski de fond (complet)
* les cuisses
les cotes (coeur + puissance musculaire) (avec des excercice de monté de genoux)
squat bien sur
fentes avant

en cotes

(c'est encore mieux) lentement en tenant la possition.
la chaise
perso je fais tt ça (sauf le fond) et + et j'ai mal aux cuisses, le coeur lui se porte à merveille
http://www.skipass.com/carnets/carnet.php?id=5112&art=4016
petit article sans prétention que j'avais fait.
le squat est dedans et je sais (bon meme si c'est pas le top exemple) que Bode Miller le fait comme je l'indique (puisque je m'en suis inspiré
serie de squat, chaise, et le machin des escaliers a bloc.
Et moi qui croyait que c'était la combi moule boule qui faisait le cuisson d'inox...
tu prends une base d'alpin... tu rajoutes un peu de volonté de télémarkeurs... tu oublies ce que veux dire acide lactique... et tu vas sur telemark-zone voir le chapitre préparation physique
http://www.telemark-zone.ch/interieur.asp/2-0-33-2-1-1/
bonne chance
www.telemark-zone.ch
www.teledetrak.skyblog.com
et sinon tu fais un sport d'endurance genre course ou velo, VTT etc, plus 2 ou 3 autre truc a coté pour avoir la patate genre grimpe ou tu peux travailler la filliere puissance ou conti, comme tu sens
avec ça j'arrive a tenir les descente a bloc enfin presque
Bon je vais me mettre au sport alors ...
Tu peux faire du char à voile par chez toi?
oui ou courir derrière le char c'est mieux pour l'endurance !!