Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Salut à tous,

Chiffon à l'air de s'être bien penché sur le cas de rossignol et de ses skis de télé, une question me taraude, sont ils concus en france ?

Je cherche un stage long pour septembre de l'an prochain et je pensais proposer spontanément a ross d'étudier le marché francais du télé, enfin de travailler à les convaincre de vendre leurs skis de télé en france quoi.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Voiron ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Il paraît que c'est la gamme b2, b3... avec une autre déco.
Sinon bon courage.. Je crois qu'ils préferent fermer des usines plutôt que de prendre le risque de vendre des skis sur un marché de niche en plein dévellopement..
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
chiffon disait:
vendre des skis sur un marché de niche en plein dévellopement..


en plein dévellopement ? des doutes
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ne voit-on pas toujours plus de télémarkeurs chaque hiver ?

En tout cas c'est l'impression que j'ai, partagée par de nombreux skipasseurs, même si ça repose sur aucune stat.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Non ça n'évolue pas assez pour que les grosses écuries concoivent des nouveaux télé, et perde du temps en R&D, et tout ce qui suit. Le jeu n'en vaut pas la chandelle...

Et non le télémark n'évolue pas tant que ça. Ca reste un sport très minorotaire. Y'a + de snowbladers que de télémarkeur, c'est pour dire !!!!!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
robert_75 (15 mars 2007 16 h 36) disait:

Non ça n'évolue pas assez pour que les grosses écuries concoivent des nouveaux télé, et perde du temps en R&D, et tout ce qui suit. Le jeu n'en vaut pas la chandelle...



Ben chez k2 on ne se plaint pas, on se gave !

Et rossignol possède toute la technologie pour en faire autant :
Des moules adaptés (juste les flexs à retravailler pour le télé, et encore), la pose d'inserts qu'ils maîtrisent depuis l'aventure snowboard, les distributeurs, les structures, les usines tout ça ils ont déjà.. il faudrait pas grand chose de plus pour faire aussi bien que k2, à part la réelle volonté d'aller chercher les clients là ou ils sont.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
si ... il leur manque un graphiste pour les skis de telemark parce qu'à ce niveau ils sont à la rue ...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ouais puis le gars aura du boulot sur toutes les gammes !
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
le marché du télé est pas mal coincé... y'a eu une grosse vague y'a 4-5 ans... mais là...plouf. On peut pas faire du télémark racing la vitrine de cette technique pour faire grandir le truc... mais ça ça va mettre du temps à évoluer. Quand tout est basé sur la compètition (le freeride souffre du même mal) c'est mal barré pour la suite....

mais y'a des pistes pour changer l'image...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Oui comme par exemple ce qu'ils ont fait aux states : produire des grosses vidéo avec de grosses pointures.

Imaginez une dreamteam ross en france : Babs rousset, max Belleville, Michel tardivel plus d'autres et 2-3 freestylers en plus, écumant les stations pour faire la promo de la dernière superprod françouaise... avec en parallèle des démos comme ils le font avec le freestyle tour, des essais de matos, des initiations gratos pour convertir de nouveaux adeptes.... et de nouveaux clients.. bref une vraie politique de développement, avec un marketting agressif pour reconquérir les parts laissées à k2. Même si là dessus, je me demande s'ils n'ont pas pris trop de retard..
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Bon ok, je rêve, là. Mais la production de vidéo existe déjà aux u.s. Alors un team international avec des européens, tous regroupée pour les tournages, et une gamme bien pensée et pas trop éloignée de ce qu'ils font en alpin, c'est pas la lune quand même...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Chiffon ... président
Chiffon ... président !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
J'ai pas eu les parrainages... me reste 24h pour en trouver 500.. pas gagné.
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
chiffon (15 mars 2007 16 h 29) disait:

Ne voit-on pas toujours plus de télémarkeurs chaque hiver ?

En tout cas c'est l'impression que j'ai, partagée par de nombreux skipasseurs, même si ça repose sur aucune stat.


j'ai aussi cette l'impression oui, en tout cas le soir les posts tournent souvent autour du 'TLM, seraient-ils des oiseaux de nuit ? ;)
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
chiffon (15 mars 2007 12 h 03) disait:

Il paraît que c'est la gamme b2, b3... avec une autre déco.
Sinon bon courage.. Je crois qu'ils préferent fermer des usines plutôt que de prendre le risque de vendre des skis sur un marché de niche en plein dévellopement..


tu as raison, le sick bird est un scratch BC redecoré ni plus ni moins ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
G3 ?

Au fait kahru n'a pas été racheté par k2 ?
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Est ce que quelqu'un sait à une idée de la taille du marché francais du télé deja ?

J'avoue n'avoir pas chercher encore, mais des chiffres pourrait être intérressant...

Sinon pour la gamme télé de chez Ross, c'est concu à Voiron ? Je pense par contre que le marketing doit etre fait aux us.
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
il y avait un article dans le fluid du mois de décembre avec toutes les marques et les parts de marchés, ainsi que des chiffres sectoriels, mais la je les ai pas en tête ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Oui les vidéos ça ne fait rêver que les freeriders/freestylers, mais c'est une bonne locomotive pour le reste, même si ça ne suffit pas. Je pense qu'il faut aller chercher les milliers de pratiquants potentiels qui trouvent ça joli sans oser franchir le pas, en leur proposant des initiations, des journées découverte et du matos accessible pour débuter. Les pompes sont chères ? ok, sortons un bon ski à 250 euros comme l'a fait volkl en fs cette année (le dogen), trouvons un partennariat avec une marque de fix pour proposer un ensemble ski- fix autour des 300 euros, et les nouveaux zé nouvelles pourront s'équiper en neuf pour 500 roros, on aura déjà bien avançé. Former des moniteurs, soutenir les clubs, informer le public qui a souvent de fausses idées sur le télé, multiplier les demos et les opérations de promo, y'a 1000 choses à faire..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
'tin les gars si on poste tous en même temps, c'est le binz entre les questions et les réponses..

JDB, c'était un article sur le marché du télémark ? J'l'ai raté..

Donc, Domi, kahru racheté, g3 généraliste, yâ plus personne, quoi. Mais je pense qu'être fabriquant d'alpin est un plus. ça permet de limiter les frais.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
la question est ---> le telemarker a t il besoin de skis spécifiques ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
tous les hivers ça me trotte dans la tête un ski de pow spécifique au telemarker (pas un truc asymétrique à la Scotty's Bob) un truc inskiable sur piste mais vraiment optimisé telemark. Avec du gros talon, spatule courte, gros sous les baïdings etc... :) ... j'ai tenté le coup avec un ski shapé avec Davide de livigno mais encore pas pu le tester comme il fallait... un bon ski droit fat c'est ptêtre encore le mieux
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
chiffon (15 mars 2007 19 h 27) disait:



JDB, c'était un article sur le marché du télémark ? J'l'ai raté..




non, un article sur les fabricants de ski en general, combien de paires ils vendent par an etc... (genre l'article fait 15 pages) j'ai pas tout lu mais ils parlent surement de télé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Domi.TkPyr (15 mars 2007 19 h 28) disait:

""Former des moniteurs, soutenir les clubs, informer le public qui a souvent de fausses idées sur le télé, multiplier les demos et les opérations de promo, y'a 1000 choses à faire..""

ben ca, ca se fait deja partout...non ?


oui, mais à l'initiative des clubs. Je pensais à une réelle implication d'une marque française, avec toute sa puissance d'organisation, dans la recherche de nouveaux pratiquants.. encore un rêve.. Ce qu'a fait ross cette année avec le freestyle tour, par exemple (des grosses démos avec tout le team, des détections de jeunes qui envoient, des stands, des prêts de matos..). Ben pareil mais pour le télémark..

Bobby pas sûr en effet qu'on ai réellement besoin de skis spécifiques, mais pour avoir eu les deux, il est clair que les skis de télé sont plus dociles, pardonnent plus et fatiguent moins, arguments de poids pour les petits niveaux, cuisses de crevettes et autres fénéants en tout genre...
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
ok on a tous eu des skis de télé aux pieds et tout le monde sait maintenant que les arguments en faveur du ski spécial télé sont minces pour exister réellement
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages
Domi.TkPyr (15 mars 2007 22 h 30) disait:

JDdlaballe (15 mars 2007 21 h 48) disait:

mais ils parlent surement de télé

...ou pas.
tu as checké ?
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
bobby.ewing (15 mars 2007 23 h 30) disait:

ok on a tous eu des skis de télé aux pieds et tout le monde sait maintenant que les arguments en faveur du ski spécial télé sont minces pour exister réellement


Si tu y ajoutes les inserts, qui selon moi sont une avançée, ça devient interessant quand même. Regarde mes vieux k2, quand mon cochon de terre sera réssucité, je pourrais les remonter indiféremment avec des g3, des tm, ou d'autres, sans reperçer, en 4 coups de tournevis.

Avec les blizz ce sera pas la même chanson....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass