guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Hello à tous,
J'aimerais bien débuter un peu de fs en telemark et j'aurais besoin de vos conseil et si vous avez des photos ou videos je suis preneur ;)

Pour le moment je m'attele à passer sur la petite box du Gdbo mais seulement droit j'aimerais bien la prendre de profil mais je ne sais pas à quel moment il faut tourner les skis.

J'attend vos conseils

Arvi
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Je suis à des km d'etre un expert, mais je peux quand meme dire que c'est quasiment pareil qu'en ski, les vidéos de tricks t'explique ca très bien.

surtout que les box droits en télémark, perso, ca m'a déja valu une "faciale" de compètition !
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Prend des protections complètes et un casque avec mentonière ;-)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages

Dis moi quand t'es chaud à y aller, si tu peux en semaine et on se fait une sortie Grd Bo, un de ces 4.
Je te donnerai qques cours de TLMK FS.



Et vidéo mais vraiment vite fait:

zapiks.fr

Voilà tiens moi au courant, ca peut se faire la semaine proch' ou dans 15 jours, après c'est mort car nouveau travail avec beaucoup d'heures et re responsabilité.

almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et les fentes ?
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Heu y'a un skieur aussi dans la vidéo. Et une recep' sur un big air en fente c'est chaud. Mais je commence à m'améliorer. Dans qques temps, je ferais plus l'américain... ;-)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
:)
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Salut Robert
Selon le temps je serais sur le gdbo mercredi après midi donc si on se croise je n'hésiterais pas à te demander des conseils.
Arvi
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Bon j'annonce entorse du pouce. Donc repos pendant qques semaines (jours).
guits74
guits74

inscrit le 03/01/05
240 messages
Bon rétablissement et peut être à un de ces jours sur le park du Gdbo.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
vu sur telemarktips !

http://www.telemarktips.com/Resources/Cover06_9_14.jpg
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Superbe.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
la reception est splendide ...
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
C'est un finlandais, et c'est selon moi le meilleur tlmarkeur freestyle. C'est pratiquement un des seuls à l'heure actuel qui replaque en génuflexion sur des très gros saut...
Malheureusement il n'est pas très médiatisé par rapport aux ricains... Dommage.
Lan
Lan

inscrit le 26/04/03
231 messages
Ptite question,

Pourquoi c'est chaud de receptionner en fente sur des gros sauts ?

Pour moi, meme si ca n'est pas venu du tout naturellement et que ca continue a ne pas toujours l'être, la fente en reception est vachement plus confortable puisqu'elle agit en "amortisseur". Franchement je me suis deja pris des flat en télé qui m'aurait explosé en ski...

Ca viens de l'engagement que ca demande ?

Bon rétablissement du pouce robert !
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Ben disons que tu devrais essayé de prendre un bon gros big air et essayer de replaquer en fente. En saut droit, ça va c'est pas trop dur.
Mais en plus, si tu mets une rotation dans ton saut, tu réceptionnes "limite en aveugle", et ton corp est parfois encore en rotation. Donc mentalement ça fait un peu peur de mettre une fente avec le corp qui part à gauche ou droite, le reste qui va vers l'avant et des jambes qui partent derrière et devant.

Enfin, dans les vidéos des américains, il y en a très peu qui replaque en génuflexion.
Baptiste Rousset, replaquait en génuflexion. Mais bon, il vient du saut à ski, donc habitué.

Enfin, si tu veux une réponse concrète, essaye :-)!!!! ou Just Do It comme dit la virgule ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass