Monter des fixs de télémark sur des anciens skis de piste.
Salut à tous et à toutes, j'espere que vous allez bien, moi tranquille !
Donc je lance ce topic pour savoir si dans un premier temps je pouvais monter des fixs de télémark sur mes anciens skis de pistes (je suis complétement débutant dans cette pratique donc je ni connais pas grand chose...). Dans un deuxieme temps, je recherche des chaussures (assez bonne état et pas trop cher ) je fais du 36 en pointure (et oui je suis un nain pour un gosse de 11ans...). J'ai un niveau physique moyen et je suis pret à en chier !
Donc lachez vos conseils et bon ride à tous et à toutes !
Polo
cool, bon idée et quelle motiv'...
tout depend de ton ski alpin...( droit, parabolique style slalom, freeride...). C'est quel modele ?
alors, si tes alpinssont non paraboliques, prend la ligne d'equilibre de ton ski. Cette ligne imaginaire devra se situer au niveau de la ligne dite des 3pins, qui est en fait le milieu du bec avant de ta chaussure ( parfois, ya des trous ). ca c'est le positionnemetn standard "ancien".
si c'est un ski plus "freeride", prend le milieu du ski (longueur deroulée, c'esta dire spatules comprises : c'est parfois different du point d'equilibre du ski car les twintips ou fat sotn aps repartis pareils en poids). Cette ligne sera entre 1 et 3 cm devant ta ligne des 3pins.. tout depend si tu veux skier en arriere ou pas... si tu debutes et tu sais pas, mets la a 0cm, c'est a dire, sur cette ligne...
si c'est du parabolique piste, style slalom, plutot qques cm en avant de la ligne imaginaire...
apres, ya differentes ecoles? donc l'avis d'autres personnes serait interessant avant de percer... mais voila les grandes lignes d'un montage classique...apres chacun son reglage fin.
dur d'expliquer comme ca, mais si t'achetes de sfix neuves, ya svt un patron de montage....
Bon courage !
S'est des parabollique.
Pour les chaussures quelqu'un en à vendre a me conseiller ?
Polo
pour les occases:
> vas voir sur
www.talonlibre.com , sur le forum
> sur
http://telemark.pyreneen.free.fr/annonce.php ... ya des annonces dans ta region aussi
> ou
www.telemark-zone.ch , plus du cote suisse, mais pas seulement....