Trouble_Massoud
Trouble_Massoud

inscrit le 26/09/04
68 messages
alors voilà:
ayant un niveau de ski assez bon, je passe partout sans difficulté du moment qu'il n'y ait pas 10m de barre ou des gaps monstres^^
je me suis dit que j'essayerai le Telemark. ça me permettrai de reapprendre un sport de glisse, donnant un nouvel entrain à la saison hivernal.
j'aurai aimé savoir les principales difficultés rencontrées et les lieux où je pourrai trouver des cours ayant le meilleur rapport progression/sympathie ^^.
donc si vous pouvez m'aider, hésitez pas svp!
le roy
le roy
Statut : Gourou
inscrit le 29/03/00
816 messages
Stations : 1 avisMatos : 6 avis

Si t'es sur Grenoble ou autour : les nocturnes télémark organisées par "vercors télémark" pour commencer pour pas cher sur une piste bleue, glaner tous les conseils, et finir autour d'une bière :)

infos sur
http://vercors.telemark.free.fr

Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Bah, c'est un peu mort pour la saison je crois là... :( Ceci dit, si tu reste bien attentif, il se pourrait bien que très prochainement, il se créé un post sur à propos d'un rassemblement de télémarkeur. Mais chut!

Sinon, il faut louer et essayer. On entrouve à louer à peu près dans toutes les stations maintenant.
Trouble_Massoud
Trouble_Massoud

inscrit le 26/09/04
68 messages
ok merci des reponses :)
le roy==>me plait bien le principe ski-biere de la nocturne Telemark;)
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis

Tu peux faire un ptit tour sur www.telemark-zone.ch c'est rempli de tips

mightymax
mightymax

inscrit le 09/03/05
102 messages
j'étais dans le meme cas que toi et je suis tout simplement allé faire un tour de l'ESF (rare endroit ou ya moyen de prendre des cours avec un pro rideur ;)). ça a été très sympa et c'est vrai que depuis j'essaye d'aller a des p'tits rasso telem. l'ambiance est toujours sympa. (surtout les récompenses en fin de journée du type bouteilles de chartreuse! ;) )

bye
Trouble_Massoud
Trouble_Massoud

inscrit le 26/09/04
68 messages
ok! bon l'année prochaine, j'essaie!! ça c'est sur!
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Bonjour amis au talon libre.
J´ai toujours été impressionné et attiré par votre discipline et je me dis que comme cette année, je suis au pays du télémark : la Norvège, ce serait vraiment domage de pas en profiter...
Vous m´avez vu venir, je voudrais vraiment franchir le pas.Malheureusement dans la petite station francaise ou je vais il n´y a pas moyen à ma conaissance de louer de télémarks donc j´ai pas pu essayer mais ca ne m´effraie pas car j´ai vraiment envie d´apprendre et que tout ce qui peut glisser me plait enormément!
Le seul obstacle qui me fait encore hésiter c´est l´aspect financier...ailail!Et oui je ne suis qu´étudiant et en Norvège qui plus est (le pays le plus cher au monde, rien que ca!).Autant j´ai vu que je pouvais trouver des skis et fixations d´occaz´à un prix presque raisonable, autant pour ce qui est des chaussures, j´ai des doutes.Est-il raisonable d´acheter des chaussures en occasion?Faut-il vraiment les avoir essayer skis aux pieds (j´ai vu sur d´autres posts que vous parliez de problèmes de souflet douloureux)?
Et dernière question : est-ce vraiment dangereux pour les genoux car je supporterais mal l´idée de passer mon hiver norvégien à l´intérieur...

Je suis sur que vous trouverez une solution a mon problème.
Merci d´avance.
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Pour ce qui est des chaussures je peux pas t'aider sinon en te disant d'essayer la loc. Pour ce qui est des genoux, pour ma part je suis assez lourd, et j'ai jamais rencontré de problèmes.
Un seul conseil, lance-toi t'auras que du plaisir.


Ciao.


Bonne glisse à tous et vivement les prochains flocons.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass