[Matos Tk 2007] La nouvelle 7TM Power Tour

Domi.TkPyr

Telemarkeurs, vous cherchiez sécurité, puissance et mode randonnée... alors, vous avez enfin ca dans une seule fix de telemark, la 7tm Power Tour
Remerciements a 7tm-Karhu USA pour nous avoir envoyé leur communiqué officiel...décidément, 7tm s'imoose peu a peu...

http://telemark.pyreneen.free.fr/2006/pdf/7tmpowertour.pdf

les Rotefella NTN, Rotefella Tour Kit, BD 01, la nouvelle norme BD ou les G3 ascent... auront elles le dessus face a cette longueur d'avance ?

qu'en pensez vous ?

Je suis un fan et un utilisateur de G3 depuis toujours, dans l'ensemble j'espère que le marché trouvera une bonne balance entre fix classique et nouveautés.
La norme NTN si elle arrive en production mondiale, sera une bonne chose pour le télémark. Une chaussure qui passe aussi bien en télé qu'en rando ou alpin, on ne peut que trouver cela positif. Maintenant on s'éloignera de la simplicité des sytèmes actuels, avec un prix qui prendra l'ascenseur. Ça va pas servir à démocratiser la discipline mais ça la fera progresser dans un sens qu'on ne peut encore prévoir.

corentin

l'article disait:
le controle est ok elle a 142 000 km mais le moteur a été refait a neuf a 105 000 km 1.2L essence 4 cv direction assistée 5 portes

et ensuite disait:
le controle est ok elle a 142 000 km mais le moteur a été refait a neuf a 105 000 km 1.2L essence 4 cv direction assistée 5 portes

ya un nouvel Omo ? oui et il lave plus blanc que l'ancien Omo ... ;)

Domi.TkPyr

mdr !!

telerocket

Dès que le kit de transformation de la 7tm tour en 7tm Power Tour sort, j'achète !

corentin

tu te crois au monopoly ??

telerocket

yes, a part qu'il n'y pas la case départ à 20 000 !

corentin

:)

C'est une catastrophe pour le Telemark toutes ces fixations rando machin...
Cela va faire venir au télémark une partie des randonneurs actuels avec leurs vieilles vestes Eider multi couleur et leur belle carte du CAF plastifiée (j'en connais malheureusement un certain nombre...). Qui ne parle que de dénivelés positifs (il faut en chier un max, on est pas là pour rigoler...).
Le temps béni des rassemblements telemarkesques festifs va disparaître (Black shoes, Pachonnée, La belle fente...) avec votre course à l'armement.
Les bonnes vieilles fix à câble n'ont jamais empêchés quiconque de randonner.
Pour que le telemark reste une pratique simple, sans matos hyper machin bidule et non prise de tête...

Le Bougnat

Si on peux les aider à découvrir le plaisir de la glisse.... ça leur fera du bien.... ;)

Domi.TkPyr

tu vois je m'inquietyes pas trop... je penses que bcp de cafistes méprisent le telemark ou se croient au dessus de tout ca... tous ceux qui s'y mettent on surmetn autre chose dans le ciboulot...

PS : j'ai moi aussi la carte CAF, mais juste pour l'assurance, pas pour les sorties en Deniv. + 2000m sans pose casse croute ( et encore moins photos) et retour a 10 h du mat' a la maison...dernier délai ! (c'est du vécu, 1 fois, pas 2)

Hé Koala respire un coup t'es tout rouge... Les fixations à cable limitent tout de même la pratique... On a fait 2-3 trucs cette année sans mettre les skis sur le sacs et en arrivant frais en haut qui auraient été impossible sans ces fixs ou ces systèmes de plaque...
Cela permet aussi d'emmener certains skis qui n'auraient pas été trainable avec des cables... Cela nous ouvre pas mal de trucs et nous rapproche des possibilités de l'alpin rando, je ne vois pas le mal...
Le CAFard de base (j'en suis un...) n'est pas près de venir au télé vu qu'il a déjà des pbs avec ses skis classiques... Puis quelque soit la chapelle (CAF, FFME...) y'a de tout, de toutes les pratiques et des gens différents...

vive les 7TM Tour, la sécurité et le confort qu'elle apportent... aplus sur les peaux oiseaux de mauvaise augure nous annonçant la disparition de tous ces rassemblements...

Iverslokken

Perso, c'est grâce au télémark que je suis venu à la rando et pas l'inverse. Quant à l'armement, je préfèrerai toujours des fixes hightech qui déchaussent aux fixes à cables: j'ai toujours un peu la trouille des avalanches et je préfère mettre toutes les chances de mon côté...

Et pour les Swallow patinettes du Bougnat, est-ce qu'on peut parler de missile furtif pour la discipline? :-)

Domi.TkPyr

moi aussi, c'est grace au tk que je suis venu a la rando, et comme j'ai pas connu autre chose, je trouves que les fix a cables sont très bien...simple et efficace. j'en demande pas plus.

Maintenant, je serai un FOU de rando, peut etre que j'opterai pour du 7tm power tour ou autre G3 ascent.Mais le prix de ses fix est assez prohibitif, alors...
je preferes faire simple et acheter un truc adapté a ma pratique, meme si ya toujours mieux, high tech et tout...

tlmk14

Je faisais de la rando alpine avant de faire du telemark et le passage du matos de rando alpine à celui de telemark a été un plus pour la souplesse de la chaussure (bien que j'ai des syner-g) mais un moins pour l'articulation de la fix. Dés que la pente se redresse trop, on ne peut plus faire de conversion amont. Quel dommage car il m'a fallu du temps pour la maîtriser en ski de rando...

Ces nouvelles fix sont un plus, mais si je n'en ai pas encore acheté c'est que je fais nettement plus de hors piste que de rando...

Je pense que je m'équiperai l'an prochain...

Tous les cafards ne méritent pas forcément d'être vaporisé de gaz anti-moustiques...

Certains font aussi du telemark.

Les nouvelles fixations répondent à une véritable demande et permettent de monter plus facilement, pourquoi refuser un progrès qui existe depuis plus de vingt ans en ski de rando.

Je ne fais quasiment que de la rando et du hors-piste en telemark (et rien d'autre que du tlmk aujourd'hui), les plaques style Easy Go m'ont vraiment apporté un surcroit de confort et de sécurité.

Continuer à en chier avec des câbles à la montée ou des 3 pins, non merci !

telemark60

8 ans de telemark exclusif (mais encore beaucoup de progrés à faire ! ) et débutant en rando telemark. Pour le débutant gros avantage de la 7tm par rapport aux cables c'est l'axe de rotation trés antérieur d'ou moins de fatigue à la montée sur le devant de la hanche et la facilité du virage claqué.
Autre avantage de ce systême pour ceux qui ont plusieurs paires de skis : on achéte uniquement la base sur le ski et on utilise soit une 7tm power pour piste et hors piste et 7tm tour pour la rando et ceci avec toutes les paires : rando poudreuse > ski fat rando neige incertaine> skis tous terrains etc soit deux fixations pour X paires de ski cela devient vite économique par rapport aux cables.
La rigidité parait suffisante pour la rando.
Défaut : le poids.

Tail
Tail
inscrit le 15/03/07
4 sujets, 15 messages

salut à tous
j'ai acheté une paire de power tour et je me pose une question :
comment on règle l'acroche de l'arriere de la chaussure.
il y à un bouton qui tourne au bout d'une tige avec un ressort.
Il doit servir à la longueur de la chaussure mais je ne sais pas comment ça se règle.
La tige à des numéros gravés dessus

merci

axar
axar
inscrit le 21/12/04
87 sujets, 3002 messages

le bouton rouge tu le tournes, et ça avance ou ça recule (comment veux-tu...?) selon ta pointure.

jkalis
jkalis
inscrit le 29/01/03
4 sujets, 52 messages

Il faut que tu vois la pièce rouge dans la fenêtre (encoche) lorsque les chaussures sont montées dans les fixations.

Tail
Tail
inscrit le 15/03/07
4 sujets, 15 messages

ok merci je regarde à ça
merci

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass