Salut,
auriez vous de sinfos concerant l'art de faire une table de jump en tk, pour une course... ce n'est aps une classic, mais plus proche d'une slalom //.
hauteur? inclinaison de la rampe d'envol = celle de la piste ou pas ?
on souhaite pas un kick, mais un tremplin a nez droit...
merci...
« Son profil doit épouser le relief de la piste, la pente située derrière le tremplin devra être inclinée. La hauteur ne devra pas dépasser 1 m. »
Salut Dom.... Voilà ce qui était écrit dans le cahier des charges de l'AFT... mais je suppose que tu devais l'avoir aussi, alors je ne sais pas si ça t'aide..?!
Un petit extrait (en anglais) des derniers réglements FIS :
The height of the jump must not exceed 1,5 m and the profile must follow
the profile of the hill. Jump inclination should not be more than 20º greater
than the landing zone. The flight curve must be low and the first gate after
the jump must be placed at a sufficient distance to avoid punishing
competitors making long jumps. The hill must be suited for jumps from 5 to 25 m.
Pratiquement, la table doit être un peu en amont d'une rupture de pente afin que la trajectoire de vol épouse le profil du terrain, l'objectif c'est la distance, pas la hauteur.
La hauteur, pour une épreuve tous niveaux, peut être de 60 à 80 cm donnant une distance de 10/12 m pour les meilleurs.
Au niveau T. Tour et Champ. Fr. une distance de 15/18 m
Au niveau W.C. jusqu'à 25 m.
Moauis, la definition de snowfun, est plus proche de notre course, une "Combi tele cross" - (c) homemade in pyrenees

- , alors que celle du Bougnat est celle de la classic...
merci pour l'idée de la cassure de pente....
bon, on va le faire a l'intuition...
si vous avez des dessins,pour voir les proportions, envoyez !!
a+
Désolé, mais même sous la torture, je ne dessine pas, tellement je suis mauvais !!

Ben, je n'ai pas trouvé de dessin... En tout cas, il faut absolument que le tremplin n'envoie pas en arrière, il vaut mieux qu'il ne soit même pas à l'horizontale, mais plutôt descendant.. (C'est sûr que si j'étais foutu dessiner un truc qui ne ressemble pas à une bassine, je serais plus explicite...!) :/
J'espère que tu vas t'en sortir avec ça... Note que si tu as un DT dans ton coin, il pourrait peut-être t'aider plus efficacement..?
Un petit croquis :
Les proportions sont pas forcément respectées... c'est juste pour le principe : tremplin en amont du changement de pente.
... Et pas forcément à l'horizontale, le tremplin, hein.. Il peut être légèrement descendant, quoi... Comment ça fait 3 fois que je dis la même chose..??!!

Oui, oui Papy euh je voulais dire snowfun, on a compris ....

LE TREMPLIN PEUT ETRE LEGEREMENT DESCENDANT ET NON PAS HORIZONTAL.
Rhaa, quand il commence à radoter....