Sondage : Mettez vous les Leash en Pratiquant le Telemark su

(72 votes)
Oui, tant pis si je me prends un ski
91,7%
66 votes
Pas besoin, j'ai des 7tm avec stop skis
4,2%
3 votes
Non, je prefere courir apres les skis
4,2%
3 votes
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
pozzo disait:
avec l'aide de dido la photo sera bientôt visible. en attendant voici les commentaires qui vont avec: câble de 2mm, la partie coupée sur la cosse de droite a servi pour sertir, j'ai affiné à la lime le sertissage pour qu'il soit moins agressif.ensuite le recouvrir avec de la gaine thermo. le petit truc pour avoir un câble torsadé: serrer dans un étau un tournevis fin, enrouler le câble dessus (4 ou 5 tours) et faire aller et venir les 2 extrémités en tendant bien; en général une dizaine de mouvements suffisent pour que le câble garde la forme. bon bricolage...


voilà !

http://img39.imageshack.us/img39/9391/p1010607w.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dido, 28/01/2012 - 15:34
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
merci Dido! en espérant que ça peut correspondre à ce que tu cherches
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pozzo, 29/01/2012 - 20:12
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Ton sertissage est beaucoup moins encombrant que le serre câble que j'utilise, mais j'ai des doutes sur la constance de sa résistance à l'arrachement, pour avoir souvent serti des câbles électriques, je sais que certains sertissages tiennent très bien et d'autres ne tiennent quasiment pas. Si tu fais un test, soit tu y vas fort et tu fragilises ton sertissage, soit tu y vas doucement et tu ne testes rien...

Le leash est un élément de sécurité, il doit donc être garanti solide. C'est pour cette raison que j'évite les serre câbles type domino électriques en qui je n'ai pas confiance.

Je vais donc rester sur mon serre câble qui a une longue carrière et qui a toujours tenu...

Ce weekend, j'ai encore changé un mousqueton.
2 fois il s'était détaché en hors piste, en essayant de lui redonner du "ressort" il lache. Comme j'ai toujours un mousqueton dans le sac, le changement s'est effectué en moins de une minute. Ceci n'est pas du tout possible avec des leashs du commerce.
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
je n'ai effectivement pas le recul sur la durabilité de ce type de sertissage, on en reparle dans quelques années...lol. Pour mon test de résistance, j'ai accroché une boucle sur une poutre, un anneau de sangle dans l'autre, j'y ai mis le pied pour peser dessus, donné des à-coups, rien n'a bougé, à voir en situation NB je ne pèse que 60kg. Il me semble que l'important est d'avoir suffisamment confiance en son matos. Après c'est chacun son gout ou ses exigences.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pozzo, 31/01/2012 - 16:47
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
J'ai compris notre différence de point de vue : je suis nettement plus lourd que toi !
Il me faut donc du solide :D

Bien ton truc pour mettre le câble en hélicoïde :p
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
je me disais bien que torsadé n'était pas le bon mot.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pozzo, 31/01/2012 - 17:31
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tlmk14 (31 janv. 2012) disait:



Bien ton truc pour mettre le câble en hélicoïde :p




absolument :-) un petit geste pour une grande cause! merci :-)
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
franchouille ( 3 jan 2012) disait:

Remontage de topic...

J'ai eu la drôle de surprise de me rendre compte que les leash G3 (version mousquif métal) que j'utilisais jusqu'à présent sur mes R4 étaient trop courts pour mes nouvelles 7TM...

J'ai donc eu la joie de faire le tour de tous les shop d'une station (c'est fou le peu de magasins de montagne qu'on trouve en montagne) pour finir par acheter de la cordelette pour allonger les oeillets des chaussures...

Bref est-ce que quelqu'un avait déja remarqué la différence de longueur des leash selon les marques?
Il est vrai que l'oeillet des 7TM est assez loin en avant...

Pour info c'était avec des T1, il me manquait bien 5 cm ...


J'arrive après la bataille mais il m'est arrivé la même chose y'a 3 ans quand j'ai mis des 7TM Tour sur une vieille paire de Bandits. Mes jolis leashes BD étaient largement trop courts. Du coup j'ai du rajouter de moches cordelettes sur mes godasses.
Tu te sentiras moins seul comme ça ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roubi33, 31/01/2012 - 18:43
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
pour moi le leash sur mes skis HP doit pourvoir lâcher au cas où je me ferai attraper.
sinon ça risque de faire de belles ancres aux pieds....

je viens de fabriquer celles-là a voir comment ça évolue.
mousqueton de laisse, cordelette, gaine thermo
ça devrait tenir sur piste en cas de chute et sur gros choc le mousqueton devrait s'ouvrir.

batonette
batonette

inscrit le 27/12/08
648 messages
Matos : 5 avis
depuis que la planche de ma soeur à devalé une piste après qu'elle l'ai perdu, et que la planche à coupé un des piquets en bois à coté de la piste (jéxagère pas) je mets tout le temps mes leash.
(G3 Metal à l'occurence)
En plus, en rando, je laisse toujours mes peaux sur les skis jusqu'à tout juste avant la déscente, par peur de devoir déscendre d'un sommet de 3500m en chaussure de telemark, et je fixe les deux skis ensemble avec les leashs...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
J'avais oublié ce topic.
Non, je ne marche jamais sur mes leashs. Tu accroches le mousqueton à l'oeillet des chaussures, et s'il y avait du raide, tu coinces la cordelette dans le crochet de godasses. La cordelette est assez solide, sans problème.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass