Moi aussi, j'ai dû mal a comprendre l'humour du Sushi...
Qu'on nous dise ringards ou ancêtres, pourquoi pas mais pollueurs et dangereux j'ai du mal a discerner le comique et le vrai du faux...
Alors pour la réponse: Les télémarkeurs sont INDISPENSABLES à la montagnes pour les raisons suivantes:
- "en meute", il n'y a pas meilleurs pour faire la promotion des produits régionaux, surtout ceux à base de fromage fondu et de vin chaud.
- ils participent à la régulation des populations en montagne (hop, un ou deux coups de fentes par-ci, par-là, et c'est déjà un skieur de moins)
- il y en a toujours un suffisamment aimable pour expliquer aux espèces plus évoluées que c'est en pliant fortement le genoux que l'on avale le mieux les bosses (même si après les espèces évoluées gesticulent au bout de leur bâton pas contents de pas réussir à faire pareil...)
- ils ravivent l'ego masculin de certains décérébrés ("Woa! Mate un peu la pédale qui fait des révérences au milieu de la piste!"
- ils donnent une utilité à tous ces phoques qui sans eux ne serviraient à rien...
- ils font moins mal à la montagne parce qu'ils ne se servent pratiquement pas de leurs bâtons (ils sont un peu cons-cons) et donc ne font pas de petits trous dans la neige, préservant ainsi le manteau neigeux...
- en poudre, ils savent se faire discret et aiment à "voguer" en se rinçant les dents dans la neige. On dit qu'ils font çà pour être sûres d'avoir bonne haleine en cas de rencontre avec le dahut... Encore un signe de leur magnifique intégration à l'espace naturel...
- ce sont les seuls ou presques à être suffisamment cons pour monter de temps en temps en haut des montagnes sans remontées mécaniques ni hélico, ce qui fait bien rire les gens civilisés et modernes. Warf, les cons! Et en plus ils prétendent que c'est agréable...
En définitive, ils sont un peu vieux jeu mais ils nous font bien rire quand même... Alors VIVE LE TELEMARKEUR LIBRE!
inscrit le 17/01/05
450 messages