kejo
kejo

inscrit le 30/11/04
5 messages
Salut adeptes de la genuflexion !
Je pars vendredi pour 15 jours à Saint Sorlin et comme j'ai 2 semaines, j'aurais voulu me mettre au telemark. Le problème c'est que je suis étudiant (donc pas beaucoup de moyen) et que je ne peux pas me payer un mono ESF. J'aurais donc voulu qques conseils pour commencer le telemark sans prendre de mauvaises habitudes dès le départ si possible, voire même (pour les + dévoués d'entre vous étant sur Sorlin du 12 au 26 mars) quelques conseils sur place !!!
Merci d'avance !
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
conseil n°1 : plier le genou

...
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Pour commencer trouves une piste pas mal larges etpas trop pentue. peu peuplée si possible.
- fais des traversées de piste en pliant ton genous amont, le but est de trouver la position qui te permet de mettre de la pression sur tes 2 skis, si tu survire c'est que tu es trop en avant et qu'il n'y a pas assez de pression sur ton ski amont.
et tout cela dans les 2 sens. essaye d'être bien détendu sur tes jambes et n'aie pas peur d'avoir une position assez basse.
- ensuite quand tu la sens bien (ta position)... l'heure est venue au virage... tu dois faire un pas en avant... le plus fluidement possible. et j'insiste sur le pas en avant! il faut bien avancer ton ski amont (qui deviendras ton ski aval) et ne pas reculer ton ski aval...
-pour le reste bonne chance!
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Alpage --> Rien à voir!!!! La génuflexion est une fente. De ce fait, tu dois avancé ta jambe aval et reculé ta jambe amont. Cela te permet d'avaoir une prise de carre sur les 2 skis. Sinon, tu met une pression seulement sur ta jambe avant. Tu fais tu tlmk bizarement mon ami!!!!
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
corentin disait:
conseil n°1 : plier le genou
conseil n°2: pas toujours le même
Hopeùla
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Yep Dagu!!! en même temps. Les grands esprits se rencontrent... :-)
muggli
muggli

inscrit le 08/12/04
137 messages
coneil n)3 : tu plies le genou, ok...
pas tjs le même, ok....
mais si tu soulèves pas le talon (et pas tjs le même aussi).... t'as le cul par terre
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass