JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
C'est un peut bête comme question, mais j'ai racheté une paire de télémark d'ocase... et je sais pas comment il faut régler la tension des ressorts. D'autant plus que c'est des fixes "bizares" puisque le ressort se visse sur la tige et donc permet apparament de déchausser et si je serre trop fort mes fixes ca déchausse justement. Le gros probleme est que losque ca "déchausse" la pièce avant de la fixe a tendance a se déloger et tombe. Sur la piste ca va encore, mais en poudre je la retrouverais jamais. :(

Merci de vos lumières avisées ;)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
eclaire nous un peu sur la marque de ta fix ... voire une photo !

on pourra peut etre t'aider .
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
oui, une photo ou la marque et le modèle parce que là... on comprend pas trop...!

La bonne tension du cable c'est quand tu ne perds pas tes skis quand tu montes sur un télésiège ;-)
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
suis prêt à t'aider, mais je ne comprend rien !
voudrais tu parler des Pitbull ? des 412 ? ????
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
La seule chose qui a marqué sur les fix, c'est rottefella et le vendeur m'avais dis que c'etait des cobras mais je ne connais pas le modèle.
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Si je comprend tout, c'est le vissage de la tringle dans la cartouche du ressort qui s'ejecte en cas de gros effort ?
Et c'est cette tringle que tu as peur de perdre ?

Si c'est ce qui ce passe, c'est pas normal, le filetage dans la cartouche est sans doute naze..
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
écoute tonton alain ...
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Ouais c'est ça ecoute le chef de file du mvmt...
D'ailleurs, t'aurais pas un plan pour choper des K2 Work stinks de derriére les fagos....
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
Ptit schema pour que ca soit plus clair:


Si j'ai bien compris:
C'est le ressort(4) qui est vissé sur la cartouche(3) qui se visse sur la tringle(2) qui pivote sur la base(1)...C'est que des pieces métaliques, ya pas de cable.
Le pas de visse entre 3 et 4 est de la taille du resor et permet apparament de dechausser.Est ce que c'est vraiment un systeme pour dechausser? Le probleme est qu'il se dévise tout seul, surtout avec les vibrations des télécabines. A ce moment la tige 2, toujour vissé a 3 a tendance a tomber dans la neige lorque le ressor(4) dévisse.


 
Si c'est ce qui ce passe, c'est pas normal, le filetage dans la cartouche est sans doute naze..
Les fixes sont quasi neuve.
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
Avec un petit dessin c'est encore mieux :)

C'est pas fait pour déchausser.

Donc, pas de filetage naze mais un problème que j'ai déjà vu sur mes chili : l'extémité du ressort se desserre "toute seule".

J'avais à l'époque opéré un blocage énergique et ajouté quelques gouttes de cyano. Pas de problème depuis.
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
Ok, merci.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
alain sur les chilis il y a 2 tailles de cables pour les petites pointures et pour les grosses! donc si tu as un gros pied et que tu prends des petits cables, les cables sont visés sur un partie peu importante (je ne sais pas si c'est clair !)

je vais prendre un exemple pour me faire comprendre ...
tu prends une vise et un boulon. si tu fais un tour c'est moins solide que si tu en fais 10 et bah là c'est pareil ...
c'est mieux avec l'exemple ;)
Le Bougnat
Le Bougnat

inscrit le 29/01/03
422 messages
J'ai pas un gros pied, mais je commence à prendre la grosse tête ;) ;) :) :)

Le problème de JrLefou est que l'écrou de réglage qui est à l'avant du ressort se dévisse de ce ressort (si je comprend bien )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass