topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Je me demandais si c'etait possible de mettre des crampons à glaces sur des grolles de telemark?
Ceux qui faut de la rando, avez vous essayer?

C'est juste une question de culture generale;)
hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
c'est possible avec des semi automatiques, moi je fonctionne avec.
edg
edg

inscrit le 16/11/03
8 messages
Mes crampons de DMM peuvent mettre sur mes T-2s

edg
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
L'idéal c'est d'avoir des crampons entièrement AUTOMATIQUE !!!
Il faut juste verifier que l'etrier du crampon soit suffisament large pour laisser passer l'avant de la chaussure....
Ce qui est le cas pour la majorité des crampons auto...
A defaut un crampon complet à lanière peut aussi aller, mais sera moins rapide et sur à mettre...


Les crampons semi-auto sont les moins adaptés pour les chaussures de télémark (et/ou chaussure de ski)... ce sera ce type de crampons qui aura tendance le plus faiclement à se detacher...
topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
En fait faut juste faire gaffe que l'avant du crampons soit assez large pour acceuillir le rebord de la chaussure.

Sinon des rigides ou bien des semis rigides peuvent faire l'affaire?
slyou74
slyou74

inscrit le 15/01/03
79 messages
Salut,


effectivement le principal probleme est de pouvoir fixer ta pompe de tele à l'avant du crampon..il existe des crochets que tu peux acheté qui s'adaptent aux crampons...

Sinon, que ce soient des semi-auto ou tout simple à laniere, le tout est de se démerder pour que cela tienne bien...petzl ont étudié la chose...pour les coques telemark...les sarken de petzl vont sur les telemarks comme les irvis pour petites tailles (girls)...


a+.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Je souhaiterais juste apporter ma modeste contribution à ce débat... je dirais qu'un des problèmes les plus importants est surtout le dépassement des pointes avant: en effet, les pompes de télémark ont un bec important, qui peut cacher complètement les pointes avant... je vous laisse imagnier ce que ça donne dans du raide, en cramponnage frontal.
telerocket
telerocket

inscrit le 03/12/04
315 messages
Effectivement j'utilise depuis plus de 10 ans des laprades automatiques avec des garmonts (différents modèles), les pointes avant ne dépasses pas beaucoup !
SACHEZ que plusieurs marques vendent des crampons spécifiques pour utilisation avec chaussures télémark,KONG propose des modèles spécifiques, en fait seul l'étrier avant change, mais ça change tout ! Balck diamond propose également deux modèles....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass