XarGoS
XarGoS

inscrit le 24/11/03
54 messages
Salut tlm,

Voila, je connais quasiment rien au telemark mais j'ai entendu dire que quelques mecs freestylent dessus. Je suis assez curieux de voir ce que ça donne et je me demandais si vous connaissiez des videos où ils apparraissent?

Des videos d'amateurs sur le net seraient tres bien aussi.

Deuxieme question, j'ai vu le teaser d'un unparralled (je sais plus lequel) et aucun ne semblait rider en genuflexion. Ca m'a etonné puisque je pensais que c'était l'interet du telemark.

Merci d'avance
jeelo
jeelo

inscrit le 09/10/04
35 messages
www.unparalled.com

ils receptionnent souvent en positions talons plaques effectivement car en genuflexion vu la hauteur des sauts tu exploses a la recep
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
C'est quoi ce site de m***** qui ouvre 40 fenetres de pubs et de conneries quand on va dessus ?!

serieux c pas terrible de filer des adresses comme ca ... (ou bien c moi que j'ai un pb mais ca m'etonnerai)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
C'est mieux de replaquer en génuflexion sinon ça s'appelle du ski... Il faut respecter le fait que le talon ne soit pas attacher.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Les gars d'Unparralled 3-4 étaient au Livigno (I) telemark festival en fin de saison passée, des démos à gauche à droite, des belles envolées dans le pipe mais leur niveau général de ski pur était pas vraiment au-dessus du lot. Ces gars envoient fort sur des modules, mais leur activité sur piste est assez décevante. Et faire du freestyle en télé, pour sortir les même tricks qu'en ski, effectivement y'a pas grand intérêt. Si ce n'est le confort des boots de télémark... bandes de feignasses
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ils receptionnent souvent en positions talons plaques effectivement car en genuflexion vu la hauteur des sauts tu exploses a la recep


Ca n'a rien à voir avec cela... car les gars qui font du saut à ski sur les tremplins K120, font des saut de 120m de longueur et receptionnent en genufléxion avec des chaussures beaucoup plus souple et basse que ce que l'on a en telemark, car c'est OBLIGATOIRE !!!
On peut meme dire que les receptions en genuflexion sont beaucoup plus douce qu'en skis !!!! (ta reflexion montre que tu n'as jamais essayé...)


En ce qui concerne les techniques en freestyle... je pense que l'on peut differencier les telemarkeurs en 2 catégories :

Ceux qui viennent du ski freestyle et qui utilisent uniquement des telemarks pour se differencier et avoir un botte souple dans les saut... ils replaquent donc en technique alpine...
(présent dans la totalité des vidéo ricaines)

Ceux qui utilisent la spécificité de la technique télémark, comme b.Rousset, qui a un long passé en saut à ski, donc la reception en genuflexion est un automatisme pour lui...

Je suis d'accord sur le fait que le freestyle en telemark ce doit d'etre pratiqué avec une reception en genuflexion...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Le site des vidéos unparalleled, avec 4 vidéos de telemark :

http://www.upproductions.com/

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
euh moi je suis d'accord aussi avec gab !

sinon pour baptiste rousset il me semble qu'il a fait une apparition dans une vidéo de ski mais laquelle ???

pour repondre à XarGoS les télémarkeurs font la meme chose qu'en ski mais avec plus de fluidité ... dans une interview b. rousset disait que les chutes aux recep etaient plus fréquentes mais moins "traumatisantes" !!
Talon libre
Talon libre

inscrit le 15/03/04
170 messages
Et moi j'suis assez d'accord avec le gars Baptiste sur la fréquence des chutes sur les receps. Par contre, le moins "traumatisantes", ch'sais pas...
Recep en switch, un jour tu seras mienne...

Et pour revenir sur les ricains, il semble de façon générale qu'ils soient moins à cheval sur le côté puriste génuflexion, et n'hésitent pas à revenir un peu sur les talons de temps en temps (vu dans les vidéos, mais aussi sur les forums, les comparo matos, ...)
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
C'est des ricains quoi!!! Ils choisissent la facilité.

Quant aux chutes pas traumatisantes, à mon avis Bapt veut dire que la recept en génuflexion permet d'amortir le saut et donc moins de problème aux genoux et au dos. Par contre, les fixs ne déchaussent que très rarement et donc vachement plus dangereux qu'en skis. En plus, il est possible de prendre des spatules dans la tête. Donc les chutes restent traumatisantes quand même.
Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
voila petite video amateur

http://www.alpkaida.com/new/rvideos.htm
Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
Sinon tout a fait d'accord avec vous. Pourquoi faire du telelmark si c'est pour plaquer sur les talons.
En plus les réceptions sont bien plus douce en télé donc pourquoi pas en profiter. Nos genous nous diront merci plus tard
jeelo
jeelo

inscrit le 09/10/04
35 messages
arf ouais scuse calim c upproductions.com l url je ne sais pas ou j avais la tete
jeelo
jeelo

inscrit le 09/10/04
35 messages
  • (ta reflexion montre que tu n'as jamais essayé...)


  • oulala mais javais vraiment la tete enfarinée moi je pensais a un bon saut de barre dans de la peuf, va savoir pourquoi
    rassurez vous je repose en genuflexion( fo pas deconner qd meme :) )
    par contre des que c haut en peuf je repose talons posé paske chaque fois que jai essayé en genu j ai vraiment manger grave
    et vous les bons sauts de barres vous les reposer comment??
    XarGoS
    XarGoS

    inscrit le 24/11/03
    54 messages
    Merci Elly,

    Cest assez magnifique la recep en switch en telemark, jaurais pas pensé...
    corentin
    corentin
    Statut : Confirmé
    inscrit le 14/03/02
    2897 messages
    euh je ne sais pas chez vous mais chez moi ça marche la vidéo sympa !... la fenetre s'ouvre mais ça télécharge indéfiniment malgré le haut débit.
    swiss'tlmkr
    swiss'tlmkr

    inscrit le 20/07/04
    23 messages
    elle devrait marché normalement
    bourguignon
    bourguignon

    inscrit le 12/11/03
    49 messages
    Pour la vidéo avec baptiste, c'est propaganda je crois. Je verifierais. Mais on le voit pas suffisament, dommage, ca fait plaisir une petite révérence à la fin.
    corentin
    corentin
    Statut : Confirmé
    inscrit le 14/03/02
    2897 messages
    oui il fait meme un lincoln avec reception en douceur ... tellement en douceur qu'on n'arrive pas à savoir le moment precis où il touche la neige ! fabuleux ...
    chica
    chica

    inscrit le 01/10/03
    231 messages
    bonjour !
    Etant donné que ticho est le président du pisco friends crew, l'asso dont je suis secretaire, je suis un peu habilitée à te répondre en ce qui le concerne.
    actuellement, il est donc telemarkeur polyvalent (freestyle, freeride, enseignement du telemark) pour k2, urge, electric, et d'autres.
    il privileigie tjrs les recep en genuflexions, même lors des gaps de 20mêtres et quoiqu'il arrive, c'est pour lui le grand intéret du telemark.
    le second grand interet pour lui, c'est pouvoir réaliser des tricks, et notamment des grabs, qu'on ne peut pas faire en ski, et c'est cela qui a fait une partie de sa petite notoriété actuelle, k2 se plaisant bcp à dire qu'il réalise des grabs que personne d'autre n'a fait.
    en ce qui concerne ses vidéos, le dvd du pisco friends crew est en vente sous simple demande à charlenethomasset@hotmail.com, sinon, si ça t'interesse, on peut t'envoyer de très belles photos. Ticho a aussi participé à la demo scratch qui avait lieu pdt le mondial du ski.
    voilà, n'hésite pas à me demander ses coordonnées si tu as d'autres questions, il serait très content d'y répondre je pense.
    a+
    flocon hargneux
    flocon hargneux

    inscrit le 20/04/02
    1302 messages
    Stations : 1 avisMatos : 5 avis
    Je voudrais féliciter les télémarkeurs qui parviennent à replaquer en switch 8) c'est assez extraodinaire ! En fait toutes ses génuflexions (dont les magnifiques rebonds dans la poudreuse) donnent vraiment envie de s'y mettre !!
    corentin
    corentin
    Statut : Confirmé
    inscrit le 14/03/02
    2897 messages
    chica tu peux mettre quelques photos en ligne ?
    chica
    chica

    inscrit le 01/10/03
    231 messages
    Pour l'instant non, car je surfe pas sur mon ordi qui n'a pas internet. mais je tenterai de le faire des que possible.
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass