téléfab
téléfab

inscrit le 26/11/02
15 messages
salut

je voulais savoir ce qu'il vaut mieux prendre en fix et en ski pour un télémark de tous les jours (40%P 40%HP 10%rando 10% pipe)

mon souci étant de changer mes 4x4 vertical tout mou et trop court (BD riva Z en fix)

merci pour l'aide

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
j'avais des 4*4 vertical que j'ai cassé devant ma fix et j'ai pris des bandits XX en gardant les chilis que j'avais sur mes dynastar ...
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Moi c'est Big Bang (=Bandit XX) en 197 (un peu trop long quand meme) et Chili, ca va bien. Les nouvelles fix de telemark genre les G3 ont l'air assez cool aussi...

Sinon il parait que le pocket Rocket, ca le fait bien en telemark !

téléfab
téléfab

inscrit le 26/11/02
15 messages
justement pour les fixes, moi j'ai eu des riva 3 (cassé une fois) et des riva z, et je me demandais si les autres (g3, 7tm..) justifient leur prix et aussi si les chilli sont fiables (on entend dire tout et son contraire)
merci
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
alors pour les avoir testé au mondial, les G3 targa sont vraiment vraiment bien...., ça na rien avoir avec des riva3... c'est un autre monde...

et c'est meme mieux qu'une chili cobra... (c'est ce que j'ai...)

Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Un petit déterrage de post ;)

J'ai l'intention de m'essayer au télémark, et je me dit que monter une paire de ski d'occaz peut être un bon moyen.
Par contre au niveau fix j'ai trouvé des B. Diamond Riva Z avec kit rando en promo à 95 €. Ca le fait ou pas?

D'avance merci :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Domi.TkPyr (08 mars 2007 19 h 37) disait:

tres bien pour debuter ! fonce !!.
Mais les riva Z c'est rotefella, pas BD, ca veut dire que c'est un modele qui a transité avant par les USA ;-)... ca change rien, c'est juste pour l'anecdote. bref, du collector en europe ! ... tu serais pas passé par ebay, toi ?... je penses que tu auras besoin ensuite de conseils pour la positionner sur ton ski... alors @+


C'est pas cher. Je cherche aussi des fixs basiques pour mes skis cailloux, j'ai rien vu en Suisse à moins de 250 balles. Fonce.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ottakar (08 mars 2007 19 h 22) disait:

Un petit déterrage de post ;)

J'ai l'intention de m'essayer au télémark, et je me dit que monter une paire de ski d'occaz peut être un bon moyen.
Par contre au niveau fix j'ai trouvé des B. Diamond Riva Z avec kit rando en promo à 95 €. Ca le fait ou pas?

D'avance merci :)


Mince, c'est ça que je voulais citer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ottakar... tiens tiens tiens... :-)




sinon des seth et des g3 c'est parfait pour commencer :-)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Domi.TkPyr (08 mars 2007 19 h 37) disait:

Mais les riva Z c'est rotefella, pas BD, ca veut dire que c'est un modele qui a transité avant par les USA ;-)... ca change rien, c'est juste pour l'anecdote. bref, du collector en europe ! ... tu serais pas passé par ebay, toi ?...

C'est pourtant une boite BD... Et rien à voir avec E-bay, c'est trouvé chez Twinner :)
ak (08 mars 2007 20 h 53) disait:

ottakar... tiens tiens tiens... :-)

Avecv tous ces télémarkeur de folies que je vois, faut que j'essaye :)
ak (08 mars 2007 20 h 53) disait:

sinon des seth et des g3 c'est parfait pour commencer :-)

A quel prix?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Avec ça comme ski dessous ça peut le faire non ?

/petites-annonces/ski/Dynastar-44-outland-70.html
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ottakar> des skis un peu plus court et plus souple pour debuter en plus monter en telemark :

/petites-annonces/ski/Vds-skis-telemark-debutant.html

Poro est sur gap, mais va regulièrement sur grenoble...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ou sinon j'ai des Bandit XXX 178 qui trainent sur mon balcon avec une grosse réparation à faire, ça pourrai le faire en télémark, non?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Alors, ca le fait ou pas les Bandit XXX?
Parce que j'ai commencé les travaux moi ;)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
de toute manière ça mange pas de pain !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ouais c'est sûr que ça le fait, des bandits xxx.. C'étaient les skis de B.Rousset y' encore 4-5 ans, alors si ça, ça va pas..
Bon si tu arrives à son niveau, je te parle plus, j'te préviens..
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ceci dit, avec des outland 4x4 à 50 roros, c'est à se demander si tu t'enquiquinne pas pour pas grand chose, finalemment..
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Bon, je suis vos conseils, j'ai fais mettre de côté une paire de RivaZ :)

Sinon le travail sur les Bandit suit son cours...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Y sont pas beaux? :) :) :)



Pour Domi.TkPyr:

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
je trouve tes fixs sacrément tournées vers l'extérieur ... c'est mes yeux ?
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Bah en fait elle sont assymétrique:



D'ailleur si quelqu'un peu me dire laquelle est la gauche et laquelle est la droite! :) :) :)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
la photo est dans le bon ordre ... non en fait c'est bon !! sur la photo avec les skis photographiés en totalité, je trouvais les fixs drolement tournées. c'est mes yeux surement ;)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
chiffon (11 mars 2007 22 h 59) disait:

(...)Bon si tu arrives à son niveau, je te parle plus, j'te préviens..

Y'à encore pas mal de marge... ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Sympa, ton article.
Dis donc ces fixs, c'est exactement les mêmes que mes vieilles rotos, j'ai plein de pièces de rechange, hésite pas..
Par contre moi j'avais monté les cales de montée dans l'autre sens, plus pratique à manier quand c'est à l'arrière que sous le pied.. bel ensemble en tout cas, pour le prix hein, te voilà bien équipé pour tes premières saisons.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
La preuve en zimage, sur les candides :



Comme tu vois, c'est du costaud !
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Ah en fait les cales plastiques sont differentes, mais la partie metal et les câbles sont les mêmes. Comme tu peux le voir c'est la calle qui s'est désintégrée, j'espère que ça te rassure de ne pas avoir la même...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Chiffon la différence entre les zarnos et les titans ?
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Ottakar (25 mars 2007 23 h 26) disait:


Wahw! Un lien lien vers mon petit skipass à moi dans l´article de Môsieur Ottakar! ´ci m´sieur.
Bel équipement et à très bon prix pour commencer.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
corentin (26 mars 2007 10 h 00) disait:

Chiffon la différence entre les zarnos et les titans ?


5 cm...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
ok ;)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pardon j'avais pas trop le temps hier, mais en même temps c'est pas faux, j'avais juste oublié le smiley mais tu m'as compris.

Oui c'est un peu le même genre de ski exclusif pour le freeride. Dès le 1er jour avec les arno, j'avais regretté de ne pas les avoir pris en 194. c'est donc des 188, plus maniables, nerveux et offrant plus de rebond que les titans, mais plus lourds et de conceptions nettement moins moderne. Le titan est biensûr plus fiable à mak2, il porte mieux, est plus large, plus grand, plus rigide. A taille égale ça doit être très comparable quand même, structure et côtes exeptées.

Enfin les arnos, malgré leur semelle course et leur fabrication atelier course m'ont fait 5 saisons intensives à skier presque tous les jours : des skis comme on en fait plus. Je doute que les blizz soient aussi costauds dans le temps, mais je désespère pas.

As tu pris une décision pout ton montage de fix ? Où en es-tu ? J'ai hâte de voir ton montage.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
pour le montage je vais prendre le meme que le tien ... pour ce qui est des fixs j'ai pris les targa elles sont encore dans la boite.

Je vais laisser le soin de les faire par un gars dans un shop que je connais bien !

je te tiens au courant de toute manière ... ;)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
chiffon (26 mars 2007 02 h 16) disait:

(...)Comme tu peux le voir c'est la calle qui s'est désintégrée, j'espère que ça te rassure de ne pas avoir la même...
Mince, ça m'aurait plus de récupérer tes cales pour les monter sur une 2ème paire... Dommage!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
J'en ai une deuxième paire complète, de rotos, avec calles. M'en sert plus, j't'y donne s t'y veux, mon fils.. C'est usé, fragile, pas fiable, dangereux.. mais c'est k-do ! pis ça te fera des câbles de rechange, t'en auras besoin...
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Oulala... c'est si naze que ça comme fix°? :(

Sinon, les pièces détachés je suis toujours preneur :)
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Nan, neuf, c'est pas naze.. Mais les miennes ont 10 saisons pour l'une des deux paires, et 5 ou six pour l'autre : les trous se sont agrandis et les têtes de vis passent au travers, les extrémités latérales de métal sont pliées, tordues à tel point que l'encoche en C des câbles ne rentre qu'à coups de marteau, lesquels câbles s'effilochent, se détendent, grînçent comme un porte de cathédrale, ne ferment plus, s'ouvrent en l'air, se cassent etc.. la plaque est jolie et légère mais désespérant vide, un fois l'élastomerde séché (3-4 saisons), il n'absorbe plus les chocs et t'arraches tout comme mapomme..

Les joies du télé, quoi. Par contre ça se bricole super facile, faut récupérer de la pièce et tout se démonte et se répare easy. Pour les plaques je pense qu'en les remplissants de mousse + colle epoxy pour les vis, ça peut tenir un peu plus. Les trous trop grands faudrait les remplir à l'epoxy solide et reperçer au travers une fois secs, les câbles et les talonnières ça se graisse, s'entretien, se démonte pièce par pièce et se change bref c'est des fixs de mc gyver, faut mettre les mains dedans..

Moi j'ai passé l'âge..
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Achète toi une caisse à outils "spécial rivaz", j'te la remplis dès qu'on s'voit...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis


Kdo, Auto-carre !

Saul le candide, les ptits beurres et la pèleteuse du fiston.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ca marche mec!

:)

Au pire on se voit au WE Télémark...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Tu viens pas aux Grands Dimanche ?
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
d'ailleurs la météo c'est pas folichon poru ce week end...snow forecast à 6 jours fait la geule...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Genre pluie ?
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
GENRE CA


sur météo cham (par tel) pour l'isntant c'est soleil le matin mais perturbation arrivant dans la journée...je suis à l'écoute depuis 3 jours (pas envie de faire 1200km A/R pour de la pluie) et + cela s'affine + cela se dégrade
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
nous sommes en mid (2438m) si on passe en top (3840m) on remplace les gouttes par des flocons....
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Je vois.. et je comprend.

Hors-sujet :

Les ato fatboys en tof plus haut ne sont pas à vendre, je répète ils ne sont pas à vendre.
Les ato fatboys en tof plus haut ne sont pas à vendre, je répète ils ne sont pas à vendre.


J'en suis à 4 mps, ça tourne au harcèlement les gars...
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
m***e, gouré de topic..
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
D'ailleurs, aucun de ceux là n'est à vendre. Pour les ato, on peut discuter seulement pour les jaunes, des slc 195...
Pour les fats soyez gentils n'insistez pas..

Si jamais, j'aimerais ajouter à ma collection un paire de seth ou hippi, des dp 201, des luflexs d'okazes-pas-cher, un fat en bois, un swallow et une blonde AFP.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
gab (27 novembre 2002 14 h 34) disait:

alors pour les avoir testé au mondial, les G3 targa sont vraiment vraiment bien...., ça na rien avoir avec des riva3... c'est un autre monde...<P>et c'est meme mieux qu'une chili cobra... (c'est ce que j'ai...)



Y'a des vérités comme ça qui ne vieillissent pas...
Pas une ride, c'est toujours aussi vrai. Sauf que maintenant por 3o roros de plus qu'une targa, t'as une tm.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Bon Almaty, météo Suisse annoce chaud et sec tout le week-end. Quelques cumulus mais pas de flotte. Au pire temps couvert-nuageux en fin de journée.