thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

j'aimerais savoir si des personnes ont déjà essayé des fixations de rando sur des télémarks: Silvretta easygo télémark.
Si oui avec quelles fix de télémark et fiablité de ce système car il me semble que c'est le seul dispo.
Merci d'avance.

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
le ssystème silvretta est tout nouveau, il est sorie il ya quelques mois...

donc c'est difficile de dire si c'est fiable....

le seul truc c'est qu'il est super chère....

et qu'un fix de télé classique permet aussi de faire de la rando.... meme si c'est un poils plus contrainiant....

ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Sinon, TUA vient de sortir une cale de 20 mm qui se déverouille et permet le mouvement caractéristique des skis de rando (surtout plus pratique pour les convertions un peu tendues...)
Tu peux regarder sur leur site. Je crois que ce n'est pas disponible à la vente en France. Mais je me renseigne et je te tiens au courant car je suis moi aussi très intéressé !!!
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
je crois que tua attend d'avoir de la demande pour la produire d'après ce que j'ai compris ...

http://www.tuaski.net/home.php?url=2&acc=Y&id=8

Voici une petite cale de réhausse à placer sous les fixations de telemark.
Téléscopique, elle offre 3 fonctions très utiles au télémarkeur qui aime les longues montées avec des peaux de phoques :
- débattement à plus de 90° à la montée.
- câle de montée à l'arrière.
- réhausse de la fixation comme toute autre câle.

Ce produit existe à l'état de présérie en Italie, mais n'est pas encore en vente, TUA attend qu'il y ait de la demande pour lancer le produit sur le marché...
Si c'est possible, nous testerons ce produit sur le terrain.
Le monde de la randonnée en telemark bouge...
article pris sur www.talonlibre.com

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Je connais tout ça mais merci, moi j'ai des G3 targa est ce n'est quand même pas le top pour monter, quand ça devient raide ça force un peu. De plus pour faire les conversions c'est pas le top. Donc comme le seul truc qui est dispo pour l'instant est la silvertra, je voulais trouver une personne qui en a une. Ha oui en fait j'ai des chaussures très rigides c'est peut etre pour cela que ça force un peu à la montée mais la descente mieux. By
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
la easygo n'est pas tres chere: 129 euros, on peu pas dire que c'est la ruine. n'oublions pas qu'une fix de rando easygo coute environ 220 euros.

quand au rendement a la montee, notamment quand il faut tracer ou en conversion, c'est incomparable.
bref, je viens de recevoir une paire, et je la monte ce weekend. ca semble bien foutu et vu que c'est issu d'une fix qui a deja de la bouteille je pense pas trop que ca cause des problemes...mais bon on verra a l'usage.
l'ensemble est tres leger et le surpoids ne devrait guerre etre plus important que pour des cales de surelevation de 30mm.

bref j'ai hate de tester ca!

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
compte rendu lundi ?
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Pour info cette fixation fait 820 grammes plus la fix de télé, si c'est un chili ça nous donne 1650 grammes environ. Lourd comparé à une lowtec mais diamir un peu près équivalent. Merci de nous faire un compte rendu. by
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
bourrinator tu as mis tes fixs sur quels skis ?

et dans quel coin tu vas ?

corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
alors cette fix ?
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut, alors ça vient ce bilan sur les fixations de rando pour le télémark. Es-ce bien, pas trop lourd, rigide......... Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass