Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
Je me suis acheter des scratch BC et mon problème est que je ne sais pas ou mettre mes fixs. Sur mes anciens skis elles étaient un peu reculée par rapport aux fixs de skis. C'est ce qu'on fait habituelement je crois.

Mais si je les recule, le comportement freestyle du ski va changer..?

Et si je les recule pas je risque un peu de planter le la spatule du ski dans la poudre.
Il faudreit que je trouve un juste millieu. EN fin je sais pas.

Tout ce qui pourrait m'éclairer est le bienvenue..
Comment vous faites vous??

ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
J'ai monté une paire de scratch BC en tele aussi. Je te conseille de donner un coup de fil chez ALTA COTA à Grenoble. Il te dira comment les monter.
Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
Merci bien je vais les appeler tout bientot
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
il ya deja eu differente théorie de montage explicité sur le forum....

par exemple : /ubbvf/forum19/HTML/000068.html

thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
C'est un grand débat mais je crois qu'il n'y a jamais eu de réponse précise. Différentes méthodes oui mais laquelle est la bonne et la plus performante. Grande question.
Elly
Elly

inscrit le 02/07/01
76 messages
C'est clair que c'est un choix difficile..

Mais est ce que si la fix est placée comme une fix de ski, le ski sera encore skiable ou il s'enfoncera dans la poudre. J'imagine qu'il doit quand s'enfoncer vu que la partie du ski devant le pied (celui en genuflexion) sera plus courte que celle de derrière..

Quelqu'un a testé?? Ou quelqu'un sait si ce que je dit se passe réelement?? Tout ce qui peut m'éclairer est le bienvenue..

ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
Logiquement, la pli de ta chaussure doit appuyer exactement au milieu du ski, voire un peu en arrière pour les skis de poudreuses.
didgeridav 74
didgeridav 74

inscrit le 28/11/01
77 messages
salut pour ce qui est du montage des telemark c'est facile il que tu recherche la balance du ski, c'est a dire qu'il faut que tu trouve le point d'equilibre du ski,pour cela pose ton ski sur la tranche d'une regle et l'orsque tu trouve ton point d'equilibre tu le trace et cela correspondra a ton avant de chaussure ensuite il n'y a plus qu'a percer avec une mêche en 4.1/9
@+ ARVI PA ET ADIEU LES FARATES
Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
A quand les cales ajustables avec plusieures positions comme sur les surfs et certains skis ?

Avec les twins la question de l'emplacement de la fix se pose aussi en alpin. Que recommande Rossignol ? Y a t-il deux positions de marquées sur les planches ? Je penses que ce sera là ta première décision. C'est quoi ton programe : park ou HP ? Si tu en choisis un en écartant catégoriquement l'autre ça facilite beaucoup la décision, non ? Si t'es partagé, tu peux toujours choisir la position médiane.

Bon, maintenant que tu as décidé d'une position alpine, reste à l'ajuster pour le telemark.

A ta place je commencerais par mesurer le milieu du ski.

Oui mais comme c'est un twin la double spatule doit fausser un peu la mesure. Peut-être que tu pourais aussi mesurer le milieu de la SURFACE PORTANTE.

- Tiens toi debout sur les planches et demande à un pote de faire glisser une feuille de papier sous le ski depuis la spatule jusqu'à ce qu'elle coince et marque l'emplacement sur le ski. Fais pareil pour la spatule arrière.
Mesure la longueur entre ces deux marques et trouve le milieu.
Où se situe-il par rapport à mi-ski ?

Où se situe la chaussure si tu positionnes les pins sur ces marques. Est-ce qu'elle se retrouve très reculée par rapport à ta position alpine ?

Bon je dois y aller, tiens nous au courant.


gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
j'avais une thérorie pour les skis doubles spautlées que je vais essayer de mettre en pratique...

Mesurer le milieu de ski à partir du haut de la spatule avant et jusqu'au dernier point de contact arrière....

Cela permettrai d'annuler la deuxieme saptule...
PB: cela n'aurai po d'action sur le poids quelle represente dans l'equilibre du ski...

à voir.. j'en dirai plus après un avoir testé...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass