kristof69
kristof69

inscrit le 05/12/02
6 messages
bonjour a tous,
Apres 23 ans intensif d'alpin, je me suis mis au telemark la semaine derniere et j'ai décider d'investir.
Quel matos pour évoluer correctement :
- ski (un rouge de l'ESF m'a conseiller des X-scream) ???
- fix (mes genoux etant moins fort que les fix : quel systeme de sécurité) ???
- chouzes : la semaine derniere a la location, j'ai eu des Crispi (mal au "coup de pied"), es-ce un bon compromis ???
Merci pour vos réponses éclairées.
Kristof, et vive le talon libre : je sent que ça va beaucoup me plaire ;o)
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

les skis de télémark c'est idem que les skis de piste.

Pour les fix il existe des systèmes de sécurité mais je suis un peu sceptique sur l'utilité de ces trucs. Pour infos après une boite même pas si violente que ça j'ai cassé un câble sur une g3 targa quasi neuve. Et l'autre ski, plus au pied mais pas cassé. Je précise je ne fait même pas 70 kg en plus.

Pour les chassures va en essayer car chacun à son pied à lui, donc chacun se sent mieux dans certaines et pas dans d'autres. Même les chaussures 4 crochets ne sont pas si dures que ça en fait.

Pour info je vends du matos de télémark: skis, fix,adaptateurs rando......... Ils sont dans la rubrique annonces.

thermique74@aol.com

by

bourguignon
bourguignon

inscrit le 12/11/03
49 messages
Salut
Perso, pour les skis, je te conseillerais des anciens modèles de skis neufs (je sais pas si c'est clair). Perso, j'ai commencé avec des skis de loc Dynastar 4x4 vertical déco flamme). Par exemple sur grenoble tu peux trouver des modèles bois pour pas trop cher. Je connais des personnes qui les uitlise et qui s'en contente très bien. Donc récurpère. Pour les chouzes, je te conseillerais les synergi de Garmont (moins dur que les energ que j'ai).
Bon choix
ZIMZIMAH
ZIMZIMAH

inscrit le 26/07/02
241 messages
J'ai deux paires à vendre... va voir..
/ubbvf/Forum10/HTML/003575.html

Nico

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass