roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Salut,
Juste pour dire que ce week end j'ai testé mon nouveau montage (home made au quiver killer) : Black Diamond Megawatt et Hammerhead.
30 de poudre, plus dans les accus. Et bien pour ceux qui se cherche un fat, ça déchire ! Le rocker déjauge hyper bien et le talon renvoie parfaitement en sortie de courbe. En neige fraîche à Mach 2 c'est juste du pur plaisir.
Par contre en trafolle c'est moisi.
Et définitivement j'adore ces fixs.
C'était simplement pour partager avec vous ma bonne humeur du lundi !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
je viens croire que ce combo marche bien.
mais dis-en plus sur le fait en trafolle c'est "moisi", ça devrait tout pousser...
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Le problème en trafolle vient du rocker. Autant en poudre la souplesse du nose est vraiment un plus, autant quand c'est labouré ça tape beaucoup ce qui rend le ski désagréable à rider.
Mais faut remettre le "test" dans son contexte. Le matin, j'ai skié que de la neige vierge qui était froide et légère : le ski s'est hyper bien comporté. L'après midi, elle était lourde (iso à 2000) et trafollée : y'a donc 3 critères qui ont bougé. La neige, les traces, mes cuisses. De là à dire qu'en trafolle ces skis sont pas terrible j'ai peut-être fait un raccourci un peu rapide... mais c'est le ressenti que j'ai eu. Faudrait que j'essaie mes Dictator montés en Hammerhead pour comparer. Je suis sur que ça broncherait pas.

Le seul problème serait de faire un virage mais prenons les problèmes les uns après les autres...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roubi33, 08/04/2013 - 17:16
Puls
Puls

inscrit le 16/01/09
90 messages
Matos : 2 avis
Un peu hors sujet mais les quiver killers tu les a trouvé où ? J'ai arraché une fixe le WE dernier et va falloir que je répare pour la prochaine saison...
Sur le site apparemment ya une boutique qui en vend à Chamonix, c'est là que tu les a achetés ? Ca vaut combien à peu près ?
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Moi je les ai acheté ici : Quiverkiller
Pour moi ça a une utilité car je skie et je télémarke, du coup sur les mêmes planches je peux utiliser 2 fixs différentes.
En revanche si toi tu ne cherches que des inserts classiques qui ne sont pas faits pour être démonté à volonté je te conseille plutôt ça : Inserts laiton car c'est deux fois moins cher.

Quiverkiller : 32$ les 18 (soit 24,5 € les 18)
Inserts classiques : 12€ les 20
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Et il te faut combien de temps pour changer de fix? genre, sur le parking, en arrivant, c'est gérable?
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
oui à Chamonix c'est SOLE-Bootlab, qui est revendeur officiel QuiverKiller, ils sont bien cools.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Darth Slovas (24 avril 2013) disait:

Et il te faut combien de temps pour changer de fix? genre, sur le parking, en arrivant, c'est gérable?


Je dirais moins de 10 min pour passer des Hammerhead à des Duke.
Je précise même si c'est un peu HS que le deuxième effet kisscool du quiverkiller c'est que je n'ai qu'une paire de Hammerhead que je peux monter sur toutes mes planches. Megawatt pour les grosses conditions, Gotama pour les conditions intermédiaires et je cherche un ski en 90 pour les sorties tranquilles.

Question débile : quelqu'un a-t-il déjà monté des Dictator en télémark ? Pour aller tout droit ça doit être top...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass