corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Salut,

je viens d'avoir un petit soucis avec mes skis. A la fin d'une rando, je me rends compte qu'un des skis a une drole d'allure. La couche de serigraphie sur le dessus du ski s'est décollée au niveau de la fix avant. La fix n'est plus tenu dans le ski mais sur la couche de serigraphie.

Est ce reparable ?
C'est le deuxieme ski que j'abime de la sorte (meme ski en plus : les blizzard titan pro et les titicacas solo pro)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah pour la sérigraphie, j'ai envie de dire "Araldit et c'est reglé". Maintenant si la fixation est plus tenue que par la sérigraphie, c'est qu'elle s'est arrachée du ski... Du coup faudrait trouver pourquoi elle s'est arrachée du ski, sinon tu risques d'avoir le même problème sous peu à mon avis...
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
ce serait bonnard d'avoir des photos ;)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
j'ai envoyé le ski à un skiman en lui demandant de me faire quelquechose pour finir la saison.

Il m'a dit que le ski était mort !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Heureusement que tu randonnes pas en altiplumes... :'(
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
je vais peut etre choisir autrechose la prochaine fois ;)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Bah déjà achète toi une talonnière, ce mode de ski est dépassé depuis longtemps!
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Pas cool, et non normalement pas reparable.

C'est le probleme des skis avec une couche supérieur plus resistantes que les noyaux. Une très grande partie des contraintes partent dans cette couche, du coup quand tu arraches le top sheet se decolle avec la fix. J'ai eu plusieurs fois le cas avec des BC. Bcp de fibres dessus.

J'ai croisé un gaillard cet hiver qui s'était fait usiner des embases pour ses fix voilé. Entraxe plus grand, 6 vis et plus de longueur pour réduire le levier.
C'est pas applicable a toutes les fix mais ça peut peut etre t'éviter de détruire tes prochains skis. L'autre technique c'est de faire une plaque de repartition (genre 1mm d'épais) que tu colles et vis sous ta fix. Tu la fais bien depasser de chaque coté de la fix avec les vis le plus loin possible de des vis de fixation.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
corentin ( 2 avril 2012) disait:

Salut,

je viens d'avoir un petit soucis avec mes skis. A la fin d'une rando, je me rends compte qu'un des skis a une drole d'allure. La couche de serigraphie sur le dessus du ski s'est décollée au niveau de la fix avant. La fix n'est plus tenu dans le ski mais sur la couche de serigraphie.

Est ce reparable ?
C'est le deuxieme ski que j'abime de la sorte (meme ski en plus : les blizzard titan pro et les titicacas solo pro)



gros skis petites fixs?
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
corentin ( 2 avril 2012) disait:

Salut,

je viens d'avoir un petit soucis avec mes skis. A la fin d'une rando, je me rends compte qu'un des skis a une drole d'allure. La couche de serigraphie sur le dessus du ski s'est décollée au niveau de la fix avant. La fix n'est plus tenu dans le ski mais sur la couche de serigraphie.

Est ce reparable ?
C'est le deuxieme ski que j'abime de la sorte (meme ski en plus : les blizzard titan pro et les titicacas solo pro)


C'est toi qui a fait le montage ?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
non un pote skiman
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Change de pote ou change de skiman ;-)
vincent86
vincent86

inscrit le 27/02/08
147 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est mort. Même chose que sur mes skis. Le noyau est arraché, t'auras beau recoller, mettre des inserts de l'araldite, tout ce que tu veux, à la fin ça repètera et t'auras peur que ca casse au mauvais moment.

Quelles fix ?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
targa G3
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
corentin ( 2 avril 2012) disait:

Salut,

je viens d'avoir un petit soucis avec mes skis. A la fin d'une rando, je me rends compte qu'un des skis a une drole d'allure. La couche de serigraphie sur le dessus du ski s'est décollée au niveau de la fix avant. La fix n'est plus tenu dans le ski mais sur la couche de serigraphie.

Est ce reparable ?




c'est dur à dire sans voir les skis...
j'ai un pote qui a une presse à ski (sous-vide)... donc si c'est réparable... lui pourrait (éventuellement) le faire... à voir
pikaya38
pikaya38

inscrit le 24/02/07
28 messages
Matos : 26 avis
Profite en pour mettre des inserts type snowboard ou K2, ça évitera d'arracher la fix.
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Corentin: Y traineraient pas chez Peter tes skis des fois?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
noway (14 juin 2012) disait:

Corentin: Y traineraient pas chez Peter tes skis des fois?


Je me permets de répondre, je ne suis pas sûre qu'il passe beaucoup par ici ces prochains temps: c'est ce qui était prévu, effectivement.

Au passage, une vidéo sur Peter.
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
noway (14 juin 2012) disait:

Corentin: Y traineraient pas chez Peter tes skis des fois?


Si si ;)
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
d'ailleurs j'y ai aussi laissé des scarpa T1 race 45/46 ... elles sont à vendre si ça interresse du monde !
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
ak (12 avril 2012) disait:

corentin ( 2 avril 2012) disait:

Salut,

je viens d'avoir un petit soucis avec mes skis. A la fin d'une rando, je me rends compte qu'un des skis a une drole d'allure. La couche de serigraphie sur le dessus du ski s'est décollée au niveau de la fix avant. La fix n'est plus tenu dans le ski mais sur la couche de serigraphie.

Est ce reparable ?
C'est le deuxieme ski que j'abime de la sorte (meme ski en plus : les blizzard titan pro et les titicacas solo pro)



gros skis petites fixs?


et c'est le plus gros qui lache ??
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben j'explique pas... je constate... de plus en plus de marques ne garantissent plus le montage des low tech sur les gros skis... trop de casse...souvent maintenant c'est 100 au patin, au dela ils rembourse plus...
Le_Lézard
Le_Lézard

inscrit le 12/05/04
168 messages
Matos : 2 avis
bonsoir
alors ci c'est comme ce black crow, c'est réparable.
ce ski c'est décollé une première fois, puis réparer par black crow, puis redécollé, puis recoller par quelqu'un de plus compétent. et depuis une saison ca tiens .


Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
corentin (14 jui 2012) disait:

ak (12 avril 2012) disait:

corentin ( 2 avril 2012) disait:

Salut,

je viens d'avoir un petit soucis avec mes skis. A la fin d'une rando, je me rends compte qu'un des skis a une drole d'allure. La couche de serigraphie sur le dessus du ski s'est décollée au niveau de la fix avant. La fix n'est plus tenu dans le ski mais sur la couche de serigraphie.

Est ce reparable ?
C'est le deuxieme ski que j'abime de la sorte (meme ski en plus : les blizzard titan pro et les titicacas solo pro)



gros skis petites fixs?


et c'est le plus gros qui lache ??


Skis larges --> Bras de levier lateral enorme sur les points qui maintiennent la fixation sur le ski, finalement la logique veut que la fix soit arrachée et qu'elle emporte une partie de la serigraphie avec elle ou tout delamine le ski. C'est de la physique c'est pas plus complique que ca.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Pour la rando et les skis larges, mieux vaut prendre du Plum que du Dynafit (meilleure construction sans plastique). Même si aller au delà de 100 ou même 90 en vrai montage rando, bof bof...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Peaches ( 2 août 2012) disait:

corentin (14 jui 2012) disait:

ak (12 avril 2012) disait:

corentin ( 2 avril 2012) disait:

Salut,

je viens d'avoir un petit soucis avec mes skis. A la fin d'une rando, je me rends compte qu'un des skis a une drole d'allure. La couche de serigraphie sur le dessus du ski s'est décollée au niveau de la fix avant. La fix n'est plus tenu dans le ski mais sur la couche de serigraphie.

Est ce reparable ?
C'est le deuxieme ski que j'abime de la sorte (meme ski en plus : les blizzard titan pro et les titicacas solo pro)



gros skis petites fixs?


et c'est le plus gros qui lache ??


Skis larges --> Bras de levier lateral enorme sur les points qui maintiennent la fixation sur le ski, finalement la logique veut que la fix soit arrachée et qu'elle emporte une partie de la serigraphie avec elle ou tout delamine le ski. C'est de la physique c'est pas plus complique que ca.


ok c'est noté
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass