almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
apres 6 ans de bon & loyaux services voici venu le tps de changer mes T2. qu'acheter ? sacahnt que je souhaite une chaussure + haute donc probablement 4 boucles. merci de vos avis
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
garmont voodo
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
si le chaussant scarpa te convient passe sur des T1, tu va pas mal gagner en rigidité
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
d'accord avec le dernier conseil, si tu as un pied scarpa reste avec cette marque, tu peux simplement passer sur une T1 voir meme une T-race afin d'avoir plus de rigidité.

Après libre a toi d'essayer d'autres marques pour se rendre compte des différents flex des chaussures et des différentes formes de coque.
mat60
mat60

inscrit le 18/07/09
126 messages
Les T2 étaient mes premières shoes le chaussant m'allait mais après avoir essayé la T1 et la voodoo je me suis mis du coté de garmont pour le flex le chaussant qui me scie mieux avec mes semelles orthopédiques pour régler un bassin qui pas trop symétrique....
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Si t'as un pied Scarpa (large), je suis pas sur que les Garmont te convienne...
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
Takar t'es malade? T'as fais un commentaire sérieux....

Si tu es bien dans les scarpa à prioris reste dans des scarpa.
Si tu as le pied pas trop large devant les crispi sont bien plus précises et la forme du chaussant est proche des scarpa.
Les garmont et bd ont une forme très différente. ( pour moi c'est juste un calvaire...)
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
trouves déjà un ou des magasins où tu peux essayer chaque modèles.
sinon question rigidité du moment que tu prends des 4 boucles ça va bien changer par rapport au T2.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pozzo
pozzo

inscrit le 01/11/11
129 messages
Matos : 1 avis
Après un court essai de crispi qui m'écrasaient les orteils, j'ai des garmont enerG mg (les grises et rouges), hautes, 4 crochets, et pour moi si rigides que je skie en position marche (sauf sur la glace). Au niveau confort avec les chaussons thermo, une fois chauffés: de vrais chaussons. Maintenant ce sont mes pieds et mes sensations...
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
pozzo (13 mar 2012) disait:

Après un court essai de crispi qui m'écrasaient les orteils, j'ai des garmont enerG mg (les grises et rouges), hautes, 4 crochets, et pour moi si rigides que je skie en position marche (sauf sur la glace). Au niveau confort avec les chaussons thermo, une fois chauffés: de vrais chaussons. Maintenant ce sont mes pieds et mes sensations...

J'ai testé des Garmont... Bah la position marche c'est histoire de dire qu'il y en a une, comparé à la position marche des Black D.
almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
feedback avec retard...
je suis resté chez scarpa T1 en 27.5 nickel chrome, la tige plus haute permet aussi de skier + haut.

merci à tous
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 05/11/07
80 messages
Je viens de passer une matinée aux vieux à albertville, je voulais changer mes crispi, trop vieille.
Pas assez de taille dans les modèles (faut dire c'est bientôt la fin de la saison), j'ai essayé les bd custom 2011 et 2012, sa me serre au talon et sa taille petit, les push trop souple à mon gout.
Après, plein de modèle en ntn donc j'ai oublié.
Du coup, je suis parti en T1 à 280 euros, il font -30%

Belle journée
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass