bonman74
bonman74

inscrit le 09/01/10
7 messages
Salut,

Je souhaite changer mon matos actuel, ski movement jackal, fix NTN et chaussure tx pro scarpa.
Mon probleme est que ce matos est mortel en poudreuse et neige varié malgre que la chaussure soit un peu molle a mon gout. En revanche, en rando c assez galere avec la fix ntn......

Du coup, je pense repasser sur de la N75....

Vous avez une idée d'un ensemble de matos léger pour la rando et permettant de se faire plaisir dans la peuf!!!

Je pensais a des mythic light en 184 et a des scarpa T1 ou equivalent...

Des avis sur les mythic light en telemarke
Sont ils solides car je pese 100kg et j'ai un legere tendance a tout arracher :)

merci

bonne joruné&e
bonman74
bonman74

inscrit le 09/01/10
7 messages
c toujours moi,

J'ai cru comprendre qu'il allait sortir une nouvelle fix ntn + typée rando.....

des info.

Des fois que je puisse economiser l'achat d'un set complet de matos....
solitaire
solitaire

inscrit le 22/08/08
206 messages
Regarde par la, mais personne a l' air de savoir
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages

T'as toutes les infos sur cette nouvelle fix NTN de rando sur le site de rotefella.

Environ 1500 grammes la paire de fix. Pour moi c'est impensable en rando.

rottefella.no

karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
Sauf que tu oublies une chose: les shoes au standard NTN sont nettement plus légères que les N75 ... donc au final tu es plus léger en NTN...

Si tu compares les Scarpa T1 et les TX-Pro, qui sont dans la même gamme:

N75:
- Scarpa T1 3908g + Targa Ascent 1418g = 5326g

NTN:
- Scarpa TX-Pro 3420g + NTN Freeride 1850g = 5280g
- Scarpa TX-PRO 3420g + NTN Freedom 1480g = 4900g

bref :-)
bonman74
bonman74

inscrit le 09/01/10
7 messages
merci pour les conseils.
Je pense attendre la sortie de la nouvelle ntn pour voir ce que ça donne.
ou pourra t'on la trouver a sa sortie????
et une idee du prix?
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Quand je parlais du poids je comparais a du vrai matos de rando, Scapra F3 + Dynafit, donc on peut pas vraiment comparer ce que je considere comme du matos du rando et ce que tu considere comme du matos de rando.

A propos du prix, attends toi pas a qqch de bon marche :-) surement dans la meme gamme de prix que la NTN freeride voire un peu plus chere.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
t'inquietes, ca m'arrive aussi de randonner en alpin en lowtech donc je vois très bien ce que tu veux dire. C'est même encore plus sournois de ma part car je le fais avec mes chaussures NTN qui sont compatibles lowtech ;-)
niala_69
niala_69

inscrit le 28/12/09
116 messages
Stations : 1 avis
Ou comment couper des cheveux en quatre :

n'oubliez pas le poids des skis ...ni celui du pratiquant (masse grasse) ...bref optimisez l'ensemble (et je ne parle pas de l'entrainement physique de préparation )

aprés si on recentrait en fonction des objectifs (balade ---> compétition )

;-)
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Excuse moi mais une F3 c'est pas une chaussure de competition, ca offre un bon compromis poids/perfs j'ai pas parle de F1 ni de skier du trab, mais 500 grammes les fix, 2800 gr les shoes et des skis a 1500 grammes ca le fera mieux qu'un ensemble shoes fix qui culmine deja a plus de 4900 grammes sans compter les skis...

M'enfin la n'est pas la question...
niala_69
niala_69

inscrit le 28/12/09
116 messages
Stations : 1 avis
je n'ai pas dit cela p...s ....j'ai juste donner une idée des curseurs objectifs ...chacun plaçant le sien ou il veut ... maintenant il me semble qu'on est dans la partie telemark ...donc je ne vois pas pourquoi faire une comparaison avec la rando alpine (à moins que tu ne veuilles telemarker avec des lowe tech mais dans ce cas la bonjour la casse ;-) )
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
niala_69 (17 jan 2012) disait:

je n'ai pas dit cela p...s ....j'ai juste donner une idée des curseurs objectifs ...chacun plaçant le sien ou il veut ... maintenant il me semble qu'on est dans la partie telemark ...donc je ne vois pas pourquoi faire une comparaison avec la rando alpine (à moins que tu ne veuilles telemarker avec des lowe tech mais dans ce cas la bonjour la casse ;-) )



Non mais on parlait de rando, alors quand bien meme on se trouve dans la rubrique telemark, je pense qu'il y a encore du progres a faire pour avoir du veritable matos de rando (et donc un minimum leger) telemark sans passer par des Merell a lacet en N75.
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
C'est vrai qu'il n'y a pas d'ultra light en rando telemark, mais je n'ai pas l'impression que cela changera rapidement, il n'y a quasiment pas de marché, et avec le post Kill telemark, ce marché n'est pas prés de démarrer ;-)
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Pas faux. Parole d'evangile.

Louange a toi seigneur Jesus.
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
En même temps si on décide d’alléger le matos pour diminuer l'effort à la montée, il faut aussi penser a diminuer l'effort à la descente, donc attacher les talons.

Bref kill !!
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis

Ya des soldes au VC en parlant de matos rando :
auvieuxcampeur.fr

Ya même erreur sur le prix à la base de 100 € ce qui fait une sacré reduc...

noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
bon en meme temps ces fix c'est pas un cadeau... ok je sors ->
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass