hakan_cheronsen
hakan_cheronsen

inscrit le 18/02/02
635 messages
skitour.fr

almaty
almaty

inscrit le 17/01/06
559 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
il m'a tt appris le bon Lionel...c'est dire :-)
davidoff72
davidoff72

inscrit le 15/02/11
99 messages
Matos : 2 avis
j'y court en fente...
Arvi le libraire me voilà

çà rafraichiera sur la plage ce genre de lecture
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
En plus petit format 145x210, pratique pour emmener sur les pistes dans le sac ! :d
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
davidoff72 (18 mai 2011) disait:

j'y court en fente...
Arvi le libraire me voilà

çà rafraichiera sur la plage ce genre de lecture


je ne crois pas que ça va t'apprendre quelquechose ... enfin je dis ça je dis rien !
davidoff72
davidoff72

inscrit le 15/02/11
99 messages
Matos : 2 avis
Tiens salut toi,

Et bien écoutes ! j'pense que çà m'aidera peut être pour te "coller aux talons" (ah j'aime pas les talons collés)

Parce que même après notre journée de ride ensemble sur les pentes de la Plagne, suivi d'une semaine de pratique et du boulot sur ma technique et bien à mon avis je rame encore pour te rattraper.

Et puis si çà m'aide pas au moins çà me permettra de ne pas m'endormir sur la plage. ;-)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
davidoff72 ( 1 jun 2011) disait:

Tiens salut toi,

Et bien écoutes ! j'pense que çà m'aidera peut être pour te "coller aux talons" (ah j'aime pas les talons collés)

Parce que même après notre journée de ride ensemble sur les pentes de la Plagne, suivi d'une semaine de pratique et du boulot sur ma technique et bien à mon avis je rame encore pour te rattraper.

Et puis si çà m'aide pas au moins çà me permettra de ne pas m'endormir sur la plage. ;-)


corentin (24 mai 2011) disait:

davidoff72 (18 mai 2011) disait:

j'y court en fente...
Arvi le libraire me voilà

çà rafraichiera sur la plage ce genre de lecture


je ne crois pas que ça va t'apprendre quelquechose ... enfin je dis ça je dis rien !


Bientot dans vos kiosques "Comment arriver a rattraper Corentin, Le Manuel"


:p
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Dans l'introduction la problèmatique sera posée : Rattraper Corentin, un problème de poids ? un problème d'engagement ? ou pas un problème du tout :D
davidoff72
davidoff72

inscrit le 15/02/11
99 messages
Matos : 2 avis
Et bien çà y est c'est fait !

j'en ai profité pour que mon fils de 4ans me l'offre pour la fête des pères. Et oui il faut bien qu'il apprenne à choisir de seines lectures pour son père ! Ensuite ce sera à lui d'en profiter (en plus il y a plein de jolies images de monsieur en ski).
Ils ont intérêt d'avoir du matos et des chaussures en 28 pour Janvier prochain...!! Parce que le p'tit et bien il veut faire comme Papa. Moi j'suis pas contre mais j'suis pas sûr qu'aux Saisies l'esf donne des cours de télémark aux oursons!

Bon trêve de plaisanterie , je suis bien embêté !!!

Que choisir ? le virage par extension pivotée ou par avalement ? Gros dilemne pour me permettre d'accrocher corentin ?
;-)
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
davidoff72 (20 jun 2011) disait:


Bon trêve de plaisanterie , je suis bien embêté !!!

Que choisir ? le virage par extension pivotée ou par avalement ? Gros dilemne pour me permettre d'accrocher corentin ?
;-)


Pour accrocher Corentin : une seule solution : dré dans le pentu !

Faire des virages ! c'est encore plus démodé que le telemark, c'est pour dire !
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Il y a quelques photos de seb mayer dans le livre ... vous savez le gars qui est devant les skieurs dans les qualifs d'une freeride!
davidoff72
davidoff72

inscrit le 15/02/11
99 messages
Matos : 2 avis
Alors ok ! dré dans l'pentu !!

Va falloir faire d'la place ....

C'est vrai c'est bien la meilleure solution
davidoff72
davidoff72

inscrit le 15/02/11
99 messages
Matos : 2 avis
J'vais pouvoir l'ranger il était sur la table de chevet depuis l'hiver dernier... Maintenant place à l'action ... sans hésitation !
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Pourquoi ? tu n'as pas encore commencé ?
Pour ma part, déjà 4 jours au compteur... Il faudra donc que je révise le bouquin...
davidoff72
davidoff72

inscrit le 15/02/11
99 messages
Matos : 2 avis
Et non pas encore commencé ... Comme peut te l'indiquer mon chiffre dans mon pseudo j'ai quelques kilomètres avant d'arriver sur les pistes... Donc c'est d'abord une p'tite visite à la famille dans les Pyrénées début Janvier et ensuite direction les saisies fin janvier. Puis sans doute également fin février...
Ouais je sais c'ets triste !!!
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Il faut parfois se méfier des chiffres dans les pseudos.
Pour ma part le 14 n'a pas tellement de rapport avec ma localisation, j'aime beaucoup (trop :p ) le calvados, mais 14, c'est le début de 18...
En réalité, il y a 7 ans j'ai pris ce pseudo sur un forum telemark défunt depuis, et je ne pensais pas que j'allais être aussi bavard aussi longtemps. A l'époque j'étais encore jeune, je n'en étais qu'à ma 14 eme année de telemark.

Donc chapeau bas à davidoff72 ;-)
davidoff72
davidoff72

inscrit le 15/02/11
99 messages
Matos : 2 avis
Merci jeune Telemarkeur ;-)
Voici le matos que j'utilise depuis mes débuts...
Pas facile à emmener tous les jours...

Mais je m'en sors malgré mon âge avancé ;-)
davidoff72
davidoff72

inscrit le 15/02/11
99 messages
Matos : 2 avis

Sorry mais l'informatique c'est pas facile facile à mon âge...
Donc comme je le disais voici mon matos pour les belles journée... ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
learningtofly ( 5 juin 2011) disait:



Bientot dans vos kiosques "Comment arriver a rattraper Corentin, Le Manuel"


:p







:-)
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
c'est toi a l’arrière ak? Tu skie avec des asymétriques? ;-P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par noway, 14/12/2011 - 13:02
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
noway (14 déc. 2011) disait:

c'est toi a l’arrière ak? Tu skie avec des asymétriques? ;-P



ouais... j'ai bien pensé qu'en mettant cette photo... j'allais recevoir :D
bon, à ma décharge, elle date de mes tous débuts en télémark :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et je corrigeais ma courbe pour lui faire l'intérieur ;-)
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
t’inquiète t'est pas jugé!

Ca m'a sauté à l’œil parce que le premier à une très bonne; position à l'attaque le tout bien serré. Il y pas mal de tlmker qui skient large. Je sais pas comment ils arrivent à mettre de la force en appui.
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
c’était avec tes skis emmental vert a ce que je vois
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
noway (14 déc 2011) disait:

c’était avec tes skis emmental vert a ce que je vois



non... c'était une autre paire... mais presque identique ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et oui, j'ai commencé le télémark avec des 190 à la grave... ;-) et j'en ai chier MOnsieur!
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Pour ma part quand j'ai commencé, c'était avec des 2,10 m et 50mm au patin, avec des fix fourchette des skis bien bien cambrés et des chaussures en cuir à lacets qui s'arrétaient à la cheville.

Et je n'en ai pas ch** du tout :D mais vraiment pas du tout :D

Mais au bout de 3 jours je descendais des pistes rouges en neige douce, avec ce matos, j'ai essayé la poudre : on en avait jusqu'au dessus du genoux... et j'ai même utilisé des pistes de ski de fond sans abimer les traces paralèlles.
J'avoue que j'étais petit joueur car je n'ai pas essayé les pistes noires...

Enfin papi radotte...

Il vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître lalalalalala...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
ak (14 déc 2011) disait:

et oui, j'ai commencé le télémark avec des 190 à la grave... ;-) et j'en ai chier MOnsieur!


continue ...
trim
trim

inscrit le 15/01/03
101 messages
Matos : 1 avis
le telemark ca doit etre consseillé en gériatrie !!!
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2595 messages
Mais souvent c'est mis dans la catégorie des nouvelles glisses !
Y a pas grand monde qui comprend quelque chose à ses plieurs de genoux illuminés...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
corentin (14 déc. 2011) disait:

ak (14 déc 2011) disait:

et oui, j'ai commencé le télémark avec des 190 à la grave... ;-) et j'en ai chier MOnsieur!


continue ...



? j'ai pas compris...
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
et peux tu nous dire le conseil que le perchman t'a donné ? le genre de conseil qui marque un tournant dans ta carrière de telemarkeur ...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
corentin (16 déc 2011) disait:

et peux tu nous dire le conseil que le perchman t'a donné ? le genre de conseil qui marque un tournant dans ta carrière de telemarkeur ...


lol ... :-D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
corentin (16 déc 2011) disait:

et peux tu nous dire le conseil que le perchman t'a donné ? le genre de conseil qui marque un tournant dans ta carrière de telemarkeur ...



il a dit que j'avais un très bon style, que j'allais vite pour un débutant, que j'avais l'air solide sur mes jambes... mais surtout... que si je voulais avoir un style classique norvégien, il fallait que je fasse ma fente de l'autre côté :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah ben c'est la preuve que j'ai vraiment commencé seul :-)
hjorthen
hjorthen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/11
55 messages
noway (14 déc 2011) disait:

t’inquiète t'est pas jugé!

Ca m'a sauté à l’œil parce que le premier à une très bonne; position à l'attaque le tout bien serré. Il y pas mal de tlmker qui skient large. Je sais pas comment ils arrivent à mettre de la force en appui.


Entre skier trop large et les deux skis dans le même sabot il y à quand même une marge. Trop serrer je pense pas que ce soit non plus trop bon (à part dans certains terrains comme dans les bosses par exemple) question d'équilibre latéral.....
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
Je parle pas de se marcher dessus mais juste de caler ski contre fix lors de gros appuis. Ca tient vraiment bien la route. Quand je parle de ski écarté je pense à 15cm.
hjorthen
hjorthen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/11
55 messages
L'écartement latéral des skis ça varie en fonctions de plusieurs paramètres: l'inclinaison de la pente, la vitesse, l'angle ski-neige..... Si tu as du mal à placer de gros appuis je ne pense pas que la raison première soit l'écartement de tes skis. ça peut venir de l'angle ski/neige que tu ne fait pas assez varier ou de la pression que tu n'arrive pas à assez faire augmenter.
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
ou simplement du resentit personnel ;-)

De tous les telemarkeur que j'ai vu pas un seul avait le meme style, après je fais pas de compete et autre mais il me semble que c'est avant tout du resentit qui fait que l'on va se positioner d'une telle maniere.
vincent86
vincent86

inscrit le 27/02/08
147 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
L'angle ski/neige ?
hjorthen
hjorthen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/11
55 messages
vincent86 (21 déc 2011) disait:

L'angle ski/neige ?

d
Ok en version décodé = prise de carre.
quand le ski est a plat sur la neige l'angle ski/neige est à 0° (a moins d'avoir les genoux tordus.....). Plus tu mets ton ski sur la carre (il y à différents moyens de le faire) plus tu augmentes ton angle ski/neige.
Il va de soi qu'en ayant les skis trop sérrés tu limite la possibilité de faire varier cet angle.
alpage
alpage

inscrit le 02/02/05
634 messages
Matos : 5 avis
hjorthen (20 déc. 2011) disait:

Si tu as du mal à placer de gros appuis

Ça t'est destiné noway... Tu as régressé à ce point?
Si tu veux je te donne des cours!
noway
noway

inscrit le 01/10/04
359 messages
oh moi tu sais moins j'en fais mieux je me porte... du coup je regresse.
Et pis de tout de facçon avec des snowblades tu peux rien faire d'autre que de te mettre en travers...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass