equiper une paire de ski fs en telemark.

Clement Cuenot

Bonjour je voudrais savoir si i est possible d'équiper, mes skis rossignol fs wrc en telemark.

oui oui tu peux, n'importe quel ski tu peux les équiper avec des fixations de telemark. Les ricains les monte avec des NTN parce que elles sont plus rigides et c'est beaucoup plus facile pour l'impulsion, le switch et en l'air. Ton ski reste quasi colé à ta chaussure. Sinon moi je ride avec des G3, plus difficile que la NTN mais je trouve que la NTN dénature beaucoup le telemark (en freestyle et en freeride je parle, après pour du racing ou de la piste je pense que c'est pas mal)

==> http://www.zapiks.fr/telemark-freestyle-edit-1.html

Tu fais déjà du telemark, ou tu t'es dit que t'allais directement commencer a plier le genoux en park??
Si tu veux debuter cash par le freestyle, j'trouve que c'est un beau défi!!

Si tu pratiques déjà, equipes toi selon le matos que tu as...
Si t'es en NTN, pas de question a te poser.... Y' a qu'une fix...

Sinon de toute manière, il te faudra certainement des fix ayant une bonne tenue latérale, genre bomber bishop ou hammerhead, ou peut-être des linken , qui parait-il tiennent bien dans l'axe (pas testé ces dernieres...).
Ça c'est pour le 75....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par scotty_sponge_bob, 30/01/2011 - 21:45

Clement Cuenot

Ok merci.
Bin je commence le telamrk mais mon but n'est pas le freestyle , je voulais équiper mes rossignol en telemark pour ne pas investir dans une autre paire en faite.
Pis quand je suis aller voir dans un shop ils montaient des fixation telemark sur un ski mouvement freestyle; donc je me suis dit que sa pourrait marcher av ec les ski que j'ai.

J'ai mis mes vieux public enemy en télé.
C'est cool. Juste que maintenant ils sont un peu trop mous, mais c'est sympa car maniable et facile à skier.

tout bon :)

ericl
ericl
inscrit le 16/11/09
0 sujets, 1 réponse

J'ai des volkl wall avec des NTN.
J'ai pris des bispatulés pour pouvoir faire du switch.
Je suis passé en NTN, pour ne pouvoir garder qu'une paire de pompes pour le tlmk, la piste et la rando tlt.

La NTN est effectivement bcp plus rigide que les chili avec les vieilles pompes que j'avais avantt. Je suis passé d'un matériel où je posai le genou sur le ski ou les fesses sur les talons sans pb à quelque chose de plus musclé, mais ça le fait encore.

Perso, j'ai monté une paire de 4frnt MSP en cobra, c'est mes premiers Tlmk, juste un rayon un peu grand et un patin un peu large mais ça le fait bien, par contre le switch... je me met de sacré boites.

vincent86

j'ai débuté sur des Scratch FS, une vieille paire.
C'étais aps vraiment la folie, pas beaucoup de polyvalence, mais tout à fait acceptable pour commencer.

dido
dido
inscrit le 16/10/05
101 sujets, 2321 messages

je vais bientôt prendre une année supplémentaire (un compte rond...) et autour de moi certains manquent d'idée pour me faire plaisir.
par simple désir de les aider je leur montrerai bien de quoi j'ai envie...
et j'avoue que celui là monté en télémark ça me ferait retrouver mes 15 ans ! (121mm 90mm 115mm)
http://www.skipass.com/news/60095-k2-iron-maiden.html

je ne pense pas que qqu'un ai pu déjà le skier surtout en télémark, mais d'après vous, a la vue des spécifications, est ce jouable ?

_flo_
_flo_
inscrit le 14/03/05
16 sujets, 228 messages

C'est pas tant les côtes qui vont gêner que le cambre... je connais pas le ski mais débuter en télémark avec un cambre plat...bof.

dido
dido
inscrit le 16/10/05
101 sujets, 2321 messages

ouais c'est pas bête..............

SVP Mr K2 vous pouvez me faire un seth vicious ou obsethed en déco iron maiden !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dido, 14/03/2011 - 08:47

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass