johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 05/11/07
80 messages
bonjour,

Ayant fini ma première saison avec mes zag freeride 76 et fixation r8, j'aimerai équipé une paire de géant dynastar de compétition 182 cm avec les même fixation pour pouvoir envoyé sévère sur la piste.

Est ce possible d'adapté de tel fixation sur des géant?
Est ce que la fixation ne sera pas trop large pour le ski?
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
En général, les compétiteurs en telemark utilisent des géants de world cup féminin, pour que ce soit un peu moins rigide. Pour éviter que cela ne décroche en carving extrême, ils mettent des cales de rehausse, certaines dépassant parfois les 50mm. Je pense que 30 mm est un minimum.

Maintenant quasiment tous les compétiteurs qui en ont les moyens sont passé en NTN. Si non la R8 se voyait très couramment avant l'arrivée des NTN.
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 05/11/07
80 messages
j'étais allé à la norma pour les france et j'avais vu nombreux participants sur des ski de géant wedze et un participant avait les mêmes ski de géant que moi.
C'est pour cela que j'ai eu l'idée de monter mes ancien ski de géant que j'utilise plus mais pour les fixations NTN, je sais pas, je connais pas assez bien le sujet.
Je pense pas que mes chaussures soit adaptées aux fixation NTN
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
johnny_repp (26 avr 2010) disait:


Je pense pas que mes chaussures soit adaptées aux fixation NTN


les fixations NTN vont avec des pompes NTN (elles n'ont pas de bec de canard)
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
Le seul problème pour pouvoir monter des skis de géant en télémark, c'est la plaque du ski.
Pour que ça passe, il faut que le ski est une plaque lisse avec suffisament de place pour repercer aux côtes de ta fix, Ou si le ski le permet, tu peux enlever la plaque.
johnny_repp
johnny_repp

inscrit le 05/11/07
80 messages

j'ai trouvé, il suffit de gardé la plaque puis de poser la fix, tu as raison la plupart des coureurs aux challenge des moniteurs sont équipé NTN mais sa fait chier de réinvestir dans des chaussures, je vais resté sur mes R8.

voila comment je vais les monter:

zoom-net.zoom-agence.fr

frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
Perso, j'ai monté des géants rossignol sur la plaque d'origine. Le montage était assez facile (percer dans le plastique) mais en télémark les forces de traction sont différentes (plaque conçue pour une fixation d'alpin)




Cette année la tige d'alu orange entre les deux morceaux de la plaque a cassé. J' ai démonté la plaque et j'ai fixé une plaque de réhausse rottefella chez telemark pyrenees ou autre

en plus de la R8 pour conserver de la hauteur 40mm et carver. Sur les dynastar la plaque est en métal peut-être un peu plus délicat à percer.
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
question au passage, ca donne quoi les Sidestash en telemark ? :-)
frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
avec les hammerhead c 'est tiptop sauf sur la tole. Typé plutot géant sur piste. en poudre le top, trés bon travail du rocker. Ca passe bien dans les bosses aussi.Je ne prend quasiment plus mes K2 SEITH en HP; 90% de la saison passée sur les sidestash
Puls
Puls

inscrit le 16/01/09
90 messages
Matos : 2 avis
J'ai aussi des Sidestash montés en télé avec des fixes 7tm c'est un pur bonheur ces skis.
En trafolle c'est des tanks ils passent a travers tout sans te destabiliser et en poudre c'est des bateaux insubmerssibles. Pas la peine de se mettre en arrière tu flottes sans te fatiguer. Un régal.
Sur la piste ils sont étonnement très réactifs, et les 110 au patin ne gènent pas du tout. Bon c'est sur sur de la neige très dur ca vibre avec le rocker mais sur ce type de neige je passe en Backlash.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass