SamyTerje
SamyTerje

inscrit le 06/03/05
38 messages
Bonjour,

Quelle neige hier mais j'ai chuté dans la poudreuse et mon pieds a déchaussé par l'avant. Seul hic, c'est la chaussure qui est sortie de l'étrier avant. Du coup en rechaussant, je me suis aperçu que la partie talon de la fix a tournée d'1/8 de tour par rapport à la tige métallique et qu'il y a un gros jeu avant/arrière (presque 1cm) entre le talon plastique et la tige métallique.

De retour à la maison et en bricolant un peu, impossible de remettre la partie talon dans le même plan que le ski et pas moyen non plus de réduire le jeu en bidouillant la molette de réglage rouge. Bref, cela sens la casse de quelque chose. Sachant que j'ai acheté ces fix début 2008, que me conseillez vous ? Changement de quelle pièce ? Par quel magasin à Grenoble ? Par le SAV de 7tm ?

Merci pour votre support à distance.
Samuel
azerty
azerty

inscrit le 03/02/04
956 messages
Matos : 2 avis
Pas très drôle ce qui t'es arrivé. Je randonne en PowerTour depuis maintenant 4 ans et n'ai jamais encore eu de problème. Je ne saurai trop quoi te conseiller. Peut-être faut-il envisager de remplacer la partie arrière tordue ?

Tiens-nous au courant quand tu auras trouvé une solution.

Bonne chance !
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
Samuel tu as acheté ton matos à quel endroit ? essaie d'y retourner si c'est possible !
SamyTerje
SamyTerje

inscrit le 06/03/05
38 messages
corentin ( 8 fév 2010) disait:

Samuel tu as acheté ton matos à quel endroit ? essaie d'y retourner si c'est possible !

J'ai lancé un hameçon virtuel vers Télémark-Pyrénées chez qui j'ai acheté mon matos il y a 2 ans. A suivre et je vous tiens au courant.

Quand même con de ne pas avoir cela à Grenoble quand même ! Hallucinant pour notre cité au coeur de la neige ! P'tre le vieux campeur un jour ? P'tre le montage par un passionné de Télémark-Grenoble ? En attendant, pfff....
Puls
Puls

inscrit le 16/01/09
90 messages
Matos : 2 avis
J'ai apperçu il y a quelque temps en bas d'un rayon une boite de 7tm chez Espace Montagne mais c'était juste avant leur déménagment. Dans le nouveau magasin leurs boites sont dans une pièce derrière le comptoire donc j'ai pas pu voir s'ils l'avaient encore... J'ai une Power STI et une Power Tour STI, j'epère qu'il m'arrivera pas la même chose sinon pas le choix pour les pièces c'est Télémark-Pyrénées...
SamyTerje
SamyTerje

inscrit le 06/03/05
38 messages
Voilà le bazar en image. Et je ne vois vraiment pas comment on peut démonter la partie gris claire de la barre graduée métallique ?

Pas de news de Télémark Pyrénées mais je ne crois pas pouvoir faire grand chose sans eux :-( Lundi doit être leur jour de break et de gavade... A suivre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SamyTerje, 08/02/2010 - 20:50
tlmk14
tlmk14
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/05
2597 messages
Je n'ai pas la fix sous les yeux, mais si j'ai bonne mémoire, la partie grise en caoutchouc peut se séparer assez facilement de la fix. Et comme cette partie grise était la partie la plus fragile dans la première version de cette fix, elle était vendue en pièce de rechange.

Si tu n'y arrives pas avec telemark pyrénées, j'ai peut-être un bout de fix de 7TM, celle que j'ai cassée ne s'est pas cassée à cet endroit là, mais il se peut que ce soit une version assez ancienne.

Je ne vois mon matos que le weekend...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
J'ai entendu dire qu'Adrenaline se mettrait au telemark... donc peut être une chance de ce côté-là, sur Grenoble.

Sinon pour la fix: je ne sais pas si la talonnière (gris clair) se démonte de la tige graduée... les pièces vendues en rechange sont uniquement les straps en élastomère.

Donc: si tu as cassé quelque chose du côté du ressort, c'est soit sav et ils te la changent, soit tu rachètes :-/
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
tlmk14 ( 8 fév 2010) disait:


Je ne vois mon matos que le weekend...


j'aime beaucoup
SamyTerje
SamyTerje

inscrit le 06/03/05
38 messages
tlmk14 ( 8 fév 2010) disait:

Je n'ai pas la fix sous les yeux, mais si j'ai bonne mémoire, la partie grise en caoutchouc peut se séparer assez facilement de la fix. Et comme cette partie grise était la partie la plus fragile dans la première version de cette fix, elle était vendue en pièce de rechange.

Si tu n'y arrives pas avec telemark pyrénées, j'ai peut-être un bout de fix de 7TM, celle que j'ai cassée ne s'est pas cassée à cet endroit là, mais il se peut que ce soit une version assez ancienne.

Je ne vois mon matos que le weekend...

Merci tlmk14 mais c'est pas l'elastomère gris, c'est bien la partie talon qui a tourné par rapport à la tige est qui a beaucoup de jeu.

axar ( 8 fév 2010) disait:

J'ai entendu dire qu'Adrenaline se mettrait au telemark... donc peut être une chance de ce côté-là, sur Grenoble.

Sinon pour la fix: je ne sais pas si la talonnière (gris clair) se démonte de la tige graduée... les pièces vendues en rechange sont uniquement les straps en élastomère.

Donc: si tu as cassé quelque chose du côté du ressort, c'est soit sav et ils te la changent, soit tu rachètes :-/

Cool si Adrénaline se lance et comme tu dis Axar, j'essaye le SAV avec Télémark Pyrénées. Si cela ne donne rien dans la semaine, je vais aller direct chez 7tm.
le Tabanné
le Tabanné

inscrit le 25/11/02
527 messages
Matos : 1 avis
Le distributeur France de 7tm est dans l'isère. Ce sera plus simple que de passer par l'autre bout du pays.
Regarde dans la rubrique contact du site 7tm
SamyTerje
SamyTerje

inscrit le 06/03/05
38 messages
le Tabanné ( 9 fév 2010) disait:

Le distributeur France de 7tm est dans l'isère. Ce sera plus simple que de passer par l'autre bout du pays.
Regarde dans la rubrique contact du site 7tm

Merci Le Tabanné, j'ai aussi vu cela et envoyé un email ce matin. S'il ne réponds pas sous 48h, je l'appelle. Je vous tiens au courant.
Puls
Puls

inscrit le 16/01/09
90 messages
Matos : 2 avis
Je m'étais renseigné en décembre chez Adrenaline pour acheter des fix' et ils m'avaient dit qu'ils feraient pas 7tm... Après c'etait pas le responsable du magasin et puis ca a ptet changé depuis...
SamyTerje
SamyTerje

inscrit le 06/03/05
38 messages
Premières réponses arrivent:

  • Télé Pyr me demande des photos pour détailler. J'ai envoyé cela mardi mais pas encore de news.

  • Coté revendeur France, il m'a dit ce jour par mail de voir avec Clavel Sport à Grenoble! Je vais donc aller voir avec ma fix!

  • La suite au prochain épisode.
    Outcha
    Outcha

    inscrit le 22/02/06
    41 messages
    Mon expérience avec le sav de 7tm par l'intermédiaire du Vieux à Thonon est très bonne ; j'avais le ressort d'une fix qui se desserrait et le mousqueton d'un leash s'est brisé : dans les 2 cas remplacement par du neuf :)
    axar
    axar

    inscrit le 21/12/04
    3010 messages
    SamyTerje (10 fév 2010) disait:

    Premières réponses arrivent:

  • Télé Pyr me demande des photos pour détailler. J'ai envoyé cela mardi mais pas encore de news.

  • Coté revendeur France, il m'a dit ce jour par mail de voir avec Clavel Sport à Grenoble! Je vais donc aller voir avec ma fix!

  • La suite au prochain épisode.


    mais ils ont pas fermé, eux? l'année dernière ils étaient en déstockage avant qu'un cabinet de kiné ne s'installe...
    Ottakar
    Ottakar

    inscrit le 01/12/02
    3657 messages
    axar (11 fév 2010) disait:
    mais ils ont pas fermé, eux? l'année dernière ils étaient en déstockage avant qu'un cabinet de kiné ne s'installe...
    Le cabinet c'est sûrement une couverture, les mecs ils ont un peu honte de s'afficher vendeur de matos tlmk...
    SamyTerje
    SamyTerje

    inscrit le 06/03/05
    38 messages
    axar (11 fév 2010) disait:

    mais ils ont pas fermé, eux? l'année dernière ils étaient en déstockage avant qu'un cabinet de kiné ne s'installe...

    J'ai posé ma fix cassée hier chez Clavel. Ils ne sont vraiment pas mort et ils pensent avoir la nouvelle pièce semaine prochaine ;-) Je continue à vous tenir au courant.
    SamyTerje
    SamyTerje

    inscrit le 06/03/05
    38 messages
    Et voilà la casse réparée avec changement de tout le talon par le revendeur France et l'intermédiaire de Clavel Sport au prix de 35€.

    Le gars de l'atelier a réussit à démonter la fixation par curiosité en enlevant la goupille et a constaté que toute la tension tiens sur un écrou un peu fin avec juste quelques filets. C'est cela qui a foiré dans mon cas car grande chaussure à priori (45.5) et p'tre en bout de filetage.

    D'après le revendeur 7tm, premier cas qu'il voit comme le miens.

    Allez zhou, on peut skier ce WE si la météo le permet. Peut être bien que Clavel devient le magasin Télémark Grenoblois ? Qui sait ? Ou le vieux campeur va finalement venir faire la loi ?
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass