Puls
Puls

inscrit le 16/01/09
90 messages
Matos : 2 avis
Mes skis arrivent en fin de vie et j'envisage sérieusement de m'acheter 2 paires, une pour piste/neige dure et une pour la poudre.

Le problème c'est le choix.

Y a t-il des évenements, en début de saison de préférence, où il est possible de tester du matos, ptet pas forcément en télémark, mais au moins en alpin pour déjà avoir une idée de comment tel ou tel ski se comporte ?

Avant y avait le Mondial du ski aux 2 Alpes, puis le Mondial du Freeski, et maintenant y a plus rien...

A défaut de pouvoir tester, en théorie, quels sont vos critères principaux de choix d'un ski plutot qu'un autre ?
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
comme en alpin pour le choix sauf si tu veux un ski telemark en particulier mais sinon fouille sur le forum tu trouveras des infos !
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
corentin ( 8 oct 2009) disait:

comme en alpin pour le choix sauf si tu veux un ski telemark en particulier mais sinon fouille sur le forum tu trouveras des infos !


J'ai deposé quelques discussions deja où tu trouveras des infos :

/forums/sports/ski/freeride/sujet-105171.html

/forums/sports/sports_hiver/telemark/sujet-105539.html

Mais biensur chacun son programme et ses gouts ...
Puls
Puls

inscrit le 16/01/09
90 messages
Matos : 2 avis
Je m'auto-répond :

Il ya le Ski Force Winter Tour, qui commence les 21 22 novembre à ValTho' et qui passe par 3 autres stations. J'ai pas trouver de site spécifique avec le programme en détail mais un passage sur google permet d'avoir les autres dates...

J'étais bien parti pour acheter des skis K2, la gamme 2010 à l'air sympa, mais je viens de découvrir avec horreur que Telemark-Pyrénées ne vend plus K2... :/
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Puls (12 oct 2009) disait:

Je m'auto-répond :

Il ya le Ski Force Winter Tour, qui commence les 21 22 novembre à ValTho' et qui passe par 3 autres stations. J'ai pas trouver de site spécifique avec le programme en détail mais un passage sur google permet d'avoir les autres dates...

J'étais bien parti pour acheter des skis K2, la gamme 2010 à l'air sympa, mais je viens de découvrir avec horreur que Telemark-Pyrénées ne vend plus K2... :/


Sport Conrad vend du K2 .... et du Volkl aussi

Des super prix au point de peut etre craquer pour des Gotama ... ou Kung Fujas ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass