je suis ton homme
En fait mes skis de telemark ont été, dans l'ordre ...
- Thunder 185 (modèle 2005 ou 2006 ? bref rouges) en Targa Ascent.
- FreeHeel 185 (déco bois) toujours en Targa Ascent (j'ai remonté les thunder en lowtech). C'était exactement les memes cotes (et le meme moule) que le Thunder. Sauf que nettement plus souple, 600g de moins, et noyau asymétrique (en fait le chant vertical était moins haut que sur le Thunder, et pas de la meme hauteur des 2 cotés). Excellent ski, nettement mieux pour faire de la rando, mais au final j'aimais mieux le péchu du Thunder...
J'ai pas essayé le dernier FreeHeel (les cotes ont pas mal changé depuis).
- Hippy Stinx 188
Rigolo, bien stable, énoooorme dans la poudre et la trafolle avec la grosse spat toute molle. Pas vraiment top sur neige dure.
- Legend Prorider (2006, orange) 186, mes anciens fats d'alpin.
J'ai simplement halluciné la premiere fois que je les ai telemarkés, je les ai d'ailleurs remis au placard pour quelques mois en me disant que j'avais pas encore le niveau en telemark. Truc de fou.
Je les ai ressortis la saison dernière, et depuis je ne telemarke que la dessus, super polyvalent même sur neige dure, assez physique à skier.
J'ai pas encore pu les essayer dans la poudre, mais je pense que ca va faire pareil qu'en alpin, c'est à dire qu'ils ne déjaugent pas super bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karnaag, 18/08/2009 - 09:13