débuter télémark et conseil sur achat.

killbil
killbil
inscrit le 28/05/09
1 sujet, 0 messages

bonjour a tous !!!!

Je fais du ski alpin depuis l'âge de 2ans j'ai découvert le télémark depui peu c'est vraiment sympa par, contre je ne dois pas etre le premier a vous le demander mais j'aimerais avoir quelques conseils pour débuter mais aussi questions achat que me conseillez vous (marque, gamme, tarif etc...) quelqu'un pourrait il m'orienter???

merci a tous.

corentin

tu viens au week end cet été tu essaies et tu te fais ta propre idée ... d'autres questions ?

Ottakar

Ici on à plutôt l'habitude de désorienter... Mais c'est pas mal non plus.

iotunn
iotunn
inscrit le 18/12/02
8 sujets, 805 messages

c'est peut être André Manoukian

bienvenue dans le monde des talons libérés. Fais une recherche et tu trouveras une tonne de réponses à tes questions.

tele.imod

je te propose un petit comparatif presque exhaustif du matos actuel , surtout en fix et chaussure... les skis ne sont pas encore finalisés.

n'hésites pas presicer tes questions... sachant que si tu débutes, il n'est peut etre pas utile d'acheter du matos trop spécifique ou trop neuf...une bonne occase style B2 (ou équivalent) est ideal.

ak
ak
inscrit le 06/02/03
322 sujets, 23K messages

pour débuter ottakar et moi on connait un bon coin
tu te pointe cette hiver, tu fais gaffe de pas inverser ta fente... et hop droit dans l'axe dans les vallons
on se fera un plaisir de te montrer
et comme els autres l'ont dit... en attendant tu viens au we (12/13) à tignes

petithomme
petithomme
inscrit le 16/07/09
1 sujet, 7 messages

Bonjour a tous

J'ai commencé le télémark il y'a maintenant un petit moment (4/5 ans) avec des locations en stations etc...Et j'ai décidé de sauté de pas et de m'acheter du matériel afin de ne pas dépendre des loueurs etc...Mais du fait que je ne suis plus à coté des montagnes pour des raison d'études j'ai opté pour commencé a l'achat de matos d'occaz histoire de ne pas ruiné mon bidget étudiant.
J'ai trouvé des Gotama (Volkl) ainsi que des fixs Chili.Je voulais avoir votre avis surtout sur les planches.

Merci d'avance

noway
noway
inscrit le 01/10/04
6 sujets, 335 messages

Salut
j'en ai skié une paire pendant la saison 08-09.
Les gotama sont sympas, un peu mou si tu bourres mais ils sont bien joueur et pas trop fatiguant pour les cuisses, une bonne portance en poudre. Malheureusement un peu trop fragiles.

gnieh
gnieh
inscrit le 09/11/04
4 sujets, 49 messages

Bonjour,

j'ai suivi les questions-réponses sur le sujet conseil d'achat mais est-ce que vous pourriez répondre plus précisément à la question suivante:

Quelle taille faut-il prendre pour des télémarks, selon sa taille, son poids pour faire un peu de tout (piste-hp) et peut-être de la rando ?

pour ma part je fais 1m69 pour 55kg (faut qq chose de souple j'imagine)

merci pour votre aide !

JrLefou

Oui, plus souple que ce que tu ski d'habitude.

Pour débuter, pas trop grand 160 et parabolique pour aprendre le carving.

Apres ca depend de ta facon de skier et de ce que tu recherche.

petithomme
petithomme
inscrit le 16/07/09
1 sujet, 7 messages

merci noway