Rassemblement telemark non officiel qui exigentlicence...

tele.imod

Il arrive que des rassemblements telemark non officiels FFS mais organisés par des clubs FFS exigent la licence journée aux non lincenciés... je trouve que c'est trop abusé... qu'en pensez vous ?
en l'occurence il s'agit du club de l'avalanche a bareges ( hautes pyrenees) qui organise un telecross ( course non reconnue officiellement par la FFS, en plus !! )

je sais que le probleme existait aussi avec l'evenement du lyonnias sur le circuit des ravioles cette année...mais je sias pas s'il avait été réglé...
votre avis m'interesse ! Est ce que les clubs se le mettent dans la poche ou bien la FFS. Faut rapeller que celle ci donne peu au telemark en retour !!!
un vrai probleme a mon avis! !!

Voici le lien qui te permettra de suivre les discussions à Vercors Telemark à ce sujet.

Peut-être peux-tu demander aux organisateurs pourquoi ils ont cette exigence, à quoi l'obligation de licence FFS sert à l'organisateur et aux participants?Peut-être les organisateurs subissent-ils des pressions?

En tout cas, ils se privent sans doute d'un bon nombre d'inscriptions!

Tiens-nous au courant des réponses que tu obtiens :)

tele.imod

j'attends en effet leur réponse. Est ce que la FFS cautionnerait se genre de truc... je n'ose pas l'imaginer !!

tcsa
tcsa
inscrit le 10/05/07
70 sujets, 9670 messages

Ne faisant pas de télémark, je me permets tout de même d’intervenir sur ce post. Toutes les activités organisées par un club affilié à une fédération sportive, un comité régional ou la fédération elle-même ne peut être destiné qu’à ses licenciés. C’est la loi française qui l’impose.
Dans le cadre de politiques promotionnelles des activités fédérales, il existe dans toutes les fédérations sportives des systèmes de licences temporaires… Il s’agit d’une organisation dérogatoire aux principes des fédérations sportives pour permettre à tout le monde de participer de façon TEMPORAIRE à une activité fédérale.
Des réactions comme celle de tele.imod conduiront nécessairement, un jour, à la disparition de cette ouverture que s’imposent les fédérations sportives. Dès lors les seules personnes qui pourront participer à des évènements fédéraux seront les licenciés de la dite fédération…
Tele.imod, je te dis donc bravo. Ton attitude est d’autant plus déplorable que tu prétends avoir skié pendant huit ans en club… Et par conséquent tu devrais connaître les contraintes fédérales…

Quant au fait que la fédération ou les clubs s’en mettrait plein les poches est une autre histoire.
1 Lorsque l’on fait prendre des assurances, la fédération les paye à son assureur de façon totalement transparente.
2 Lorsque tu vas au club med, ou dans une salle de gym, ou au cinéma, il y a des mecs qui se font du pognon et ça ne te gêne pas que je sache ???

tele.imod

je crois que tu m'as mal compris. Une licence ok quand il s'agit d'une course FFS...mais d'ailleurs pas a ce prix. C'etait jsuste ca que je voulais me faire préciser pour une course de telemark non programmée meme en régional FFS Comment pouvait on justifier cela... d'ailleurs la réponse et claire, c'est abandonné. Et tant mieux. je crois que le debat est clos. Quand on veut pas comprendre, on devient violent dans ces propos, et c'est pas cool !

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass